Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Infernoble Knight
Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Infernoble Knight posté le [02/08/2020] à 19:23

Citation de Crobe Le [02/08/2020] à 19:18

@Mk51, la magie rapide tu parles bien de celle qui équipé depuis le deck ? C'est un starter donc c'est un *3 évident.


Je ne vois rien du tout à tes screen. Je t'invite à utiliser l'outil capture d'écran disponible sur n'importe quel ordinateur. Tu captures la decklist. Tu upload sur un site de upload d'image, tu récupère le lien et tu le mets dans une balise image .


Pour le vylon il faut avoir une magie d'équipement intéressante à jouer. Ça te fait aussi jouer Needle et Linkross qui offrent des options pas mauvaises. Mais ouais si t'as une magie d'équipement vraiment clé à chercher ça peut être ok. Cependant j'en doute un peu. Et c'est dommage de jouer des brick en plus dans le deck. Ne faites pas comme OCG à jouer 1000 brick avec un deck qui a une consistance de moins de 60% !



voila comment je suis dans le main deck ( oui me manque 3 cartes ) mais du coup pour Vylon , Smoke est une bonne cible , plus les épées sa ma l'air pas mal


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Infernoble Knight posté le [02/08/2020] à 19:37

Tu peux sortir le synchro 5 Roland, qui va de toute façon meuler la smoke en end phase tout en tutorisant n'importe quel warrior, et activer l'effet de Charlemagne en effet rapide en end phase pour l'équiper avrc la smoke du GY puis la détruire. Donc si tu joues Roland (ce qui est classiquement joué évidemment), ben ça sert à rien de tuto la smoke. Après ça peut se tenter de jouer Needle combo avec vylon mais dans ce cas ça remplace Roland quoi. Et c'est dommage de pas avoir la tuto de guerrier car NK c'est de base surtout bon au mid game, le t1 c'est bien d'avoir un tour correct mais c'est aussi beaucoup de set up. Dépend des versions évidemment, ça peut aussi se vouloir très aggro, mais c'est dommage de se transformer en deck combo débile.


L'idéal c'est d'avoir Gearfried + Charlemagne qui discard 1 avec la smoke. Et le truc c'est que si tu joues pas Roland car tu tuto la smoke ben t'as pas le pop en effet rapide en équipant Roland a Charle du cim. Donc ouais l'idéal c'est ça, Gearfried + Charle avec Roland au cim et la discard de la smoke. Si tu peux avoir autre choses en plus c'est bien mais bon. T'as le choix entre jouer des combo auroradon à la con qui prennent des disrupt, ou jouer plutôt mid game et avoir plein dextend, vu que le end board idéal que j'ai cité plus tôt est déjà très bon.


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Infernoble Knight posté le [02/08/2020] à 19:43

Citation de Crobe Le [02/08/2020] à 19:37

Tu peux sortir le synchro 5 Roland, qui va de toute façon meuler la smoke en end phase tout en tutorisant n'importe quel warrior, et activer l'effet de Charlemagne en effet rapide en end phase pour l'équiper avrc la smoke du GY puis la détruire. Donc si tu joues Roland (ce qui est classiquement joué évidemment), ben ça sert à rien de tuto la smoke. Après ça peut se tenter de jouer Needle combo avec vylon mais dans ce cas ça remplace Roland quoi. Et c'est dommage de pas avoir la tuto de guerrier car NK c'est de base surtout bon au mid game, le t1 c'est bien d'avoir un tour correct mais c'est aussi beaucoup de set up. Dépend des versions évidemment, ça peut aussi se vouloir très aggro, mais c'est dommage de se transformer en deck combo débile.


L'idéal c'est d'avoir Gearfried + Charlemagne qui discard 1 avec la smoke. Et le truc c'est que si tu joues pas Roland car tu tuto la smoke ben t'as pas le pop en effet rapide en équipant Roland a Charle du cim. Donc ouais l'idéal c'est ça, Gearfried + Charle avec Roland au cim et la discard de la smoke. Si tu peux avoir autre choses en plus c'est bien mais bon. T'as le choix entre jouer des combo auroradon à la con qui prennent des disrupt, ou jouer plutôt mid game et avoir plein dextend, vu que le end board idéal que j'ai cité plus tôt est déjà très bon.


daccord , sa m'a l'air pas mal .

tu as vu ma photo ? qu'en pens tu ? et que me conseil tu pour finir mon deck stp ?


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Infernoble Knight posté le [02/08/2020] à 21:32

Que pensez vous de jouer Morganne, l'Enchanteresse d'Avalon, Medraut Le Chevalier Noble, Merlin dans le deck ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Infernoble Knight posté le [03/08/2020] à 00:15

@Mk51 : Maintenant que je suis sur pc, je peux mieux voir l'image de ton screen. Niveau magies d'équipement, je n'aime pas beaucoup Joyeuse (la noble arm que tu joues en *2). Je la trouve un peu situationnelle. Je joue moi même R.D.D., mais je joue aussi Armes Nobles – Arfeudutyr (qui avait été mentionné avant d'ailleurs) et Fossile Vivant en plus, car ça assure d'avoir suffisamment de cibles à meuler, et ça permet d'en avoir encore sur t3, sachant que chacune des cartes est bonne individuellement. Comme ça a été dit déjà avant, il faut que tu joues Dame Pierre à Feu qui est excellent, et tu peux aussi jouer Guerrier Amplificateur ainsi que Woùf es-tu ? pour encore maximiser les extend mais aussi l'accès à Renaud. Olivier peut passer en *2, Astolfo aussi (il est meilleur que Olivier au passage vu qu'il peut bannir du cim pour se spé). Maugis n'est pas très utile donc tu peux le cut.


Et ensuite il faudra compléter l'extra deck par rapport au gameplan que tu souhaite avoir. Je joue personnellement Needle, Linkross et des play synchro vu que ça permet d'avoir mes Roland et Charle encore plus facilement. Et Apollousa, Dweller peuvent être des bon end board. Tu peux aussi jouer une combo auroradon pour avoir Savage et Herald en plus. Enfin tu peux un peu faire ta vie comme tu veux pour le coup. Le plus important c'est que tu practice et que tu te rende compte d'un gamplay que tu souhaite avoir et qui fonctionne bien. Et tu verras les forces et faiblesses en jouant.


@Skarin les cartes que tu cites sont très bonnes dans une version NK classique. Mais c'est un deck assez différent de INK. On va dire que les INK peuvent assez difficilement utiliser beaucoup de cartes NK de base, car elles ne vont pas ensemble. Par contre certaines cartes INK aident le deck FNK. Mais globalement ça reste 2 decks bien différents.


Edit : je remets la dl en plus grand :


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Infernoble Knight posté le [03/08/2020] à 00:44

Citation de Mk51 Le [02/08/2020] à 19:43

daccord , sa m'a l'air pas mal .

tu as vu ma photo ? qu'en pens tu ? et que me conseil tu pour finir mon deck stp ?


Avant de proposer quelque chose, je préfère savoir si oui ou non tu comptes jouer l'engine "Tokens" (Auroradon, Linkross etc). Attention, je parle pas du tout du Jet combo mais de l'engine qui te permet d'extend. Sinon Maugis et Roland sont nuls car trop lents. Joyeuse n'est pas "folle" car c'est une Réincarnation de Monstre et non une Monster Reborn donc x1 est largement suffisant. Le deck n'est pas aussi fort en go second que Eldlich ou Adam donc tu peux main des DRNM. C'est une possibilité et c'est toujours facile à dé-sider sans toucher l'engine principale.


Citation de Skarin Le [02/08/2020] à 21:32

Que pensez vous de jouer Morganne, l'Enchanteresse d'Avalon, Medraut Le Chevalier Noble, Merlin dans le deck ?


C'est pas fou, autant jouer Dame Pierre à Feu ou d'autres extenders.


Citation de Crobe Le [02/08/2020] à 19:37

Après ça peut se tenter de jouer Needle combo avec vylon mais dans ce cas ça remplace Roland quoi. Et c'est dommage de pas avoir la tuto de guerrier car NK c'est de base surtout bon au mid game, le t1 c'est bien d'avoir un tour correct mais c'est aussi beaucoup de set up. Dépend des versions évidemment, ça peut aussi se vouloir très aggro, mais c'est dommage de se transformer en deck combo débile.


Needle ne remplace pas du tout Roland. Les meilleures versions jouent l'engine "Tokens" et sont plutôt bonnes au grind vu que le deck peut se tuto/se recycler même si c'est assez rare d'aller au grind avec le deck vu que tu as théoriquement un Charlemagne indestructible.


Citation de Crobe Le [02/08/2020] à 19:37

L'idéal c'est d'avoir Gearfried + Charlemagne qui discard 1 avec la smoke. Et le truc c'est que si tu joues pas Roland car tu tuto la smoke ben t'as pas le pop en effet rapide en équipant Roland a Charle du cim. Donc ouais l'idéal c'est ça, Gearfried + Charle avec Roland au cim et la discard de la smoke. Si tu peux avoir autre choses en plus c'est bien mais bon.


Si tu tuto la Smoke, tu foolish Durendal pour tuto ton Gearfried. Après oui tuto Smoke est un peu débile, sauf si tu parviens à proc son effet 2 fois à l'aide d' Auroradon (parce que oui la carte à 3 effets).


Citation de Crobe Le [02/08/2020] à 19:37

T'as le choix entre jouer des combo auroradon à la con qui prennent des disrupt, ou jouer plutôt mid game et avoir plein dextend, vu que le end board idéal que j'ai cité plus tôt est déjà très bon.


Tu peux largement sortir Savage avant de sortir Needle en passant par Tatsunoko. Needle et la bande sont seulement là pour extend ton gameplay. De toute façon, c'est pas Needle que tu vas chercher à negate, c'est Isolde.


Citation de Crobe Le [02/08/2020] à 19:18

Et c'est dommage de jouer des brick en plus dans le deck. Ne faites pas comme OCG à jouer 1000 brick avec un deck qui a une consistance de moins de 60% !


L'OCG joue des semi-brick car ils ont Crossout Designator. C'est pour ça qu'ils jouent souvent à +40 d'ailleurs. Tu l'enlèves du deck et y a plus trop de brick dans leur dl.


Citation de Crobe Le [02/08/2020] à 18:57

Alors Gearfried c'est un *3 obligatoire. Tu peux pas résumer le deck a open ogier + Renaud qui se fait pas negate. Donc oui dans l'idéal tu peux "tuto" Gearfried. Mais ça reste une des meilleures cartes à avoir pour avoir ta negate de façon indépendantes, et améliorer les proba car c'est vraiment important de l'avoir.


Gearfried à 2 ou 3 ça reste discutable, c'est comme Eldlich. Chacun à ses préférences au niveau des ratios. Après si tu te prends une interrupt sur Ogier/Renaud ou un autre starter, c'est pas le fait d'avoir Gearfried en main ou pas qui va changer la game. D'ailleurs c'est pas forcément le meilleur moment de claquer son interrupt à ce moment car le deck repart vraiment très facilement et le board final sans Gearfried (Savage + Charlemagne) suffira (sachant que t'en auras un au tour suivant vu que tu le tuto avec Roland).


Citation de Crobe Le [02/08/2020] à 18:57

RDD suffit de réfléchir un peu pour trouver son sens. Tu vas meuler des équip avec Isolde, dont divine sword. Donc RDD est juste un équivalent de reborn gratuit dans le deck. Je le joue personnellement car j'aime vraiment bien la synergie. D'autant que Astolfo et Olivier bannissent aussi pour se spe. Arfeufutyr est bien pour le 2nd avrc les pop de m/p, mais c'est pas vraiment meilleur ça dépend juste de comment tu veux build.


Les équipements c'est vraiment au goût de chacun. Par exemple, R.D.D je suis pas fan car je préfère jouer Fossile Vivant. Après c'est peut-être parce que je ne joue pas la Divine Sword mais plutôt le Bouclier Miroir de la Lune en prévision de Dragun.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Infernoble Knight posté le [03/08/2020] à 01:34

Oui je me suis peut être mal exprimé concernant Needle. Je le joue personnellement donc évidemment il n'est pas équivalent à Roland, je disais juste que Vylon si, et comme on spé Vylon avec Needle, s'il utilise Needle uniquement pour ça, c'est équivalent à Roland. Mais oui pour les extend avec Linkross Needle est évidemment très fort.


Pour les dl OCG oui ils jouent des cibles à Crossout mais ça en devient absurde vu le nombre de cartes qu'ils jouent à cause de ça. D'ailleurs les decks sont passés à 60 cartes car ils jouent de plus en plus de brick pour d'autres engine (mode assaut ou autres). Donc si en OCG le deck pue vraiment je trouve, et mise essentiellement sur la combo Auroradon.


Après là t'as l'air de dire que Auroradon sert uniquement d'extend (enfin Needle sert donc uniquement d'extend et permet de sortir Auroradon), et donc que tu peux faire un board classique sans. Si ça part dans cette voie là en TCG c'est cool, ce sera mieux qu'en OCG niveau deckbuilding (enfin ils ne peuvent plus le jouer avec la ban de linkross de toute façon :v).


Pour Gearfried, Ogier et Renaud sont pas vraiment des starter primordiaux à faire passer si tu l'as déjà en main, c'est peu impactant qu'ils se fassent annuler, par contre si tu peux avoir Gearfried pour protéger Isolde c'est bien. (Et d'autres cartes comme Needle aussi par exemple). De toute façon tu as plein d'extend, donc te faire annuler uniquement un starter est peu impactant. Même Isolde ou Needle c'est pas si grave que ça. Faut juste que t'arrive globalement à faire ton board idéal avec ta main, et avec tous les extend à disposition ça va. Et il se trouve que Nibiru peut faire très mal au deck si tu n'as pas Gearfried. Qui est donc un des seuls counter qu'on a, et on doit le maximiser pour ça aussi.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Infernoble Knight posté le [03/08/2020] à 02:46

Citation de ArashiMX Le [03/08/2020] à 00:44

Sinon Maugis et Roland sont nuls car trop lents. Joyeuse n'est pas "folle" car c'est une Réincarnation de Monstre et non une Monster Reborn donc x1 est largement suffisant.


Pour Joyeuse, c'est une excellente carte dans une version Noble Knight classique, dans Infernoble "pur" (sans Artorigus du coup), c'est vrai que c'est pas fou.


Par contre si Smoke se fera bannir un jour, toi qui a l'air bien connaître Infernoble, et donc savoir que ce n'est pas un deck combo débile, mais un deck qui est incroyable aussi sur le midgame, je veux que tu viennes présenter tes excuses à Roland. :mrgreen:


Spoiler :

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Infernoble Knight posté le [03/08/2020] à 09:50

Alors j'ai pas trop focus le deck mais je le comprends assez bien pour pouvoir le jouer (mal mais assez pour comprendre les points importants).


J'ai surtout testé la version avec Tatsunoko qui permet de protéger Needle mais la conclusion que je me suis faite, c'est que protéger Needle est inutile si Isolde ne passe pas. J'ai pas testé la version avec Vylon donc je peux pas dire grand chose dessus. Pour Auroradon, il y a un moyen stable d'avoir Charles avant de l'invoquer de mémoire.


Gearfried demande quand même à ce qu'on ai une bonne main pour pouvoir l'avoir avec une negate avant de sortir Isolde (1 monstre + lui-même + 2 équips dont Durendal; Ogier + lui + Durendal me viennent en tête). Après Nibiru n'est pas très fort dans la méta actuelle je trouve car beaucoup de decks savent jouer autour (Noble y compris du coup) même si avoir Gearfried pourrait éviter une random Ash/Veiler voire pire Gamma (qui avec Imperm sont surement les 2 meilleures HT actuellement) sur Isolde.


Maintenant que tu me parles de l'engine Assault Mode, c'est vrai que y a une dl qui avait fait un bon résultat avec un paquet d'engine. Sur un tournoi avec peu de round ça peut passer mais sur un tournoi style YCS, je pense que tu te feras vite avoir par les maths (comme quoi la matière n'était pas si inutile que ça à l'école).


Smoke ne se fera pas bannir donc aucune excuse pour Roland haha. Rien que toucher Linkross affaiblira le deck (comme en OCG). J'en attends quand même beaucoup du deck actuellement.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Infernoble Knight posté le [03/08/2020] à 12:39

Pour Nibiru, je suis désolé mais actuellement si j'ai un aggro qui meurt sur Nibiru, je ne trouve pas que le deck est vraiment viable compétitivement. Je vois pas comment tu tournes autour de Nibiru avec FNK vu que tu fais pas forcément Apo très rapidement, et même si t'as pas mal d'extend ça sera jamais suffisant contre un Nibiru bien placé. Et Gearfried oui il faut avoir Ogier + Renaud grosso modo pour pouvoir le meuler et le récupérer, puis après il faut des equip mais les ratio sont assez élevés. Perso je peux aussi tutoriser Renaud avec Where arf thou, et les equip t'as lGlory+ Chalice + 3 Durendal, et c'est aussi une raison pour laquelle je joue à la fois RDD, Arfeudutyr et Living fossile. Ce sont de toute manière des bonnes cartes, donc toutes les jouer permet de rendre plus consistant un open de Gearfried. Et hormis ça tu le touche 30% du temps si tu le joues en *3 de base.


Pour Roland, le truc c'est que beaucoup de gens n'ont jamais joué NK avant que les support INK ne sortent. Donc ils sont tous en mode aggro comme adam, je fais un board impassable t1 et j'ai pas de grind (enfin c'est la mentalité aggro quoi). Alors que des gens comme Shing ont travaillé NK depuis très longtemps et savent que sa force principale c'est le mid game, pas le t1. Et en l'occurrence tu peux juste faire un board décent mais pas impassable, et au tour d'après faire un + totalement broken, il me balançait du +11 dans les gencives quand je joue contre lui en t3. Donc Roland, quand tu l'équipe et pop en end phase, il permet de faire une tuto directement pour avoir juste ce grind scandaleux. Sachant qu'au pire tu peux aussi le tuto avec Isolde (1er effet), ce qui permet d'avoir un équipement rapide tour adverse. Etant donné que tu meules déjà la smoke avec Isolde, ça veut dire que t'as eu accès à la smoke + le pop rapide sans avoir besoin de Roland (le synchro). Donc ça permettrait de pas se faire chier dans le tour à spé le synchro 5. Même si encore une fois sa tuto de guerrier en end phase reste excellente pour l'abus que le deck fait en t3.


Edit : ah et pour Gearfried ça m'est déjà arrivé de pouvoir conserver la mouse de expaladin en équip pour pouvoir activer Gearfried, vu que j'avais assez d'extend à côté pour pouvoir la garder. Mais c'est l'équilibre du deck qui veut ça. Soit tu pioche des extend, soit tu pioches des equip, soit tu pioche Gearfried, le deck bien construit, c'est assez dur d'être instable. Donc oui Gearfried tu auras pas accès à chaque fois, comme j'ai dit si je pouvais en jouer plus que 3 je les jouerais, mais c'est déjà très correct.


Pages : 1 2 3 4 5