Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ratio des cartes pour mon deck dino
Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Ratio des cartes pour mon deck dino posté le [06/08/2020] à 01:59

Mon deck Mon premier deck solide pour des petits tournoi


Cartes importantes et thème du deck : Tyranno Ultime-Conducteur les dinosaures


– Fonctionnement du deck : Bloquer l'adversaire avec Roi Véritable de Toutes les Calamités. Si pas de start pour le bloquer invoquer le tyranno pour tout détruire en face


– Mon budget : J'ai déjà mis 240 euros dans le deck, si je veux remettre les Archosaure Animadorné ça fera 60 euros de plus et du coup ça laisse à réfléchir


– Mes questions : Bonjour, je me suis inspiré d'un deck dinosaure pour faire celui-ci. Car l'autre manquait de ressources à mon goût pour finir mes adversaires

Je voulais votre avis sur mes ratios de cartes. J'ai tester sur EDOpro ça a l'air de pas mal tourner. Seulement je voulais savoir si les 2 Overtex Qoatlus , le Sacrifice Inutile, et les 2 Archosaure Animadorné n'étaient pas too much en sachant que j'ai seulement 2 Pilule d'Évolution Double.

Après en 15 match sur EDOpro ça a bien tourner mais je voulais voir ce que vous en pensez.

En sachant que pour l'instant je joue sur un groupe qui joue inflexipateur/croisédia/salamangrande principalement.

Merci d'avance


Gizmo

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Ratio des cartes pour mon deck dino posté le [06/08/2020] à 02:10

Salut je suis pas le plus grand joueur de deck dino mais tu peux essayer de rentrer un ou deux autres syntoniseurs dinosaure pour jouer Dinolutteur Giga Spinosavate pourquoi pas sinon je me demande l'intérêt de Dragon Tornade ?

De mon côté pour rentabiliser la Pilule d'Évolution Double j'ai rajouté les hand traps classique Floraison de Cendres et Joyeux Printemps , Ogre Fantôme et Lapin des Neiges


Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Ratio des cartes pour mon deck dino posté le [06/08/2020] à 02:56

De 1 Dinolutteur Giga Spinosavate irait bien car j'ai un syntoniseur niveau 1 et 3 monstre de niveau 7. Et mon syntoniseur je l'utilise que pour Trishula, Dragon de la Barrière de Glace et sinon il est mort. Donc ça va bien

De 2, Son 2eme effet va bien avec mes cartes du deck que je veux détruire. (Bébécérasaure, Petiteranodon)


Je joue le dragon tornade pour contrer des magies/pièges sur le terrain


Et pour rentabiliser la pilule je joue également 3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps. Avant y avait aussi 3 Pièce Structure-PSY Gamma mais ça briquait trop a mon goût…

Et quitte à rajouter Ogre Fantôme et Lapin des Neiges autant plutôt mettre Illusionniste d'Effet nan ? Peut-être la rajouter en X2 dans mon deck


Gizmo

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Ratio des cartes pour mon deck dino posté le [06/08/2020] à 08:43

Tu as du écrire "Dragon tornade" dans la recherche quand tu as créé le deck, et tu as du prendre le mauvais. Tu te retrouve avec un dragon niveau 6 complètement inutile, alors que tu voulais très sûrement jouer Dragon de la Tornade plutôt. D'ailleurs tu n'as que 12 cartes en extra deck donc c'est même très probable. Et faudra remplir cet extra deck.


Pour les ratio, babycerasaure est plutôt un *3 et tu peux aussi jouer l'autre bébé en *2 plutôt. Pareil le TK feu est mieux en *2, ça augmente un peu les chances de l'avoir tout en montant le ratio de feu ainsi que de non dinosaure pour la pillule. Pour sortir Calamities plus facilement, tu peux aussi jouer un Dino niveau 9, je ne me souviens plus de son nom, mais il y en a un qui ne peut pas être invoqué spécialement. Par chance la pillule ignore la condition d'invocation.


Ensuite vu que tu joues une version Calamities, tu vas plutôt être axé en 1st, donc Evenly et Mind control je ne les jouerais pas en Main deck, le kaiju a la limite ça va car c'est un *1 tutorisable. Pour le reste les ratio sont bons, j'avoue que j'aime pas jouer set rotation quand t'as seulement 2 cibles dont une en *1, ya un risque de brick mais c'est comme tu veux.


Pour l'extra deck il faudra donc compléter. Déjà en mettant Tornado dragon que j'ai mis avant, à la place de ton dragon tornade x) Et après je ne sais pas à quoi sert ton Reprodocus ici, tu ne joues pas Simorgh et tu n'as pas de level 4 non dino, donc tu n'as rien à changer pour sortir les Evolzar. Je mettrais peut être un synchro 5. Je sais que tu vas souvent sortir Trish pour Handloop + Calamities, mais avoir un synchro 5 pour la flexibilité est pas mauvais. Je pense notamment au speedroid qui attaque 2 fois, mais si tu en vois joue ce que tu veux. Et faudra peut être penser à main deck un out a megaclops pour pas que tu autoloose contre les numeron qui se rendent compte que t'as aucun out. Donc un autre xyz 4 type Castel ou voilà. C'est pas des bonnes cartes en général et on les joue jamais, mais la présence de megaclops justifie largement qu'on le joue.


Pour les HT, veiler est bien de manière générale, sachant qu'il est niveau 1 donc ça va avec tes synchro. Mais d'un autre côté, Ogre est mieux contre Numeron, et après si tu l'as tu pourrais jouer impermanence plutôt que ces 2 là.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Ratio des cartes pour mon deck dino posté le [06/08/2020] à 09:16

Citation de Crobe Le [06/08/2020] à 08:43

Pour sortir Calamities plus facilement, tu peux aussi jouer un Dino niveau 9, je ne me souviens plus de son nom, mais il y en a un qui ne peut pas être invoqué spécialement. Par chance la pillule ignore la condition d'invocation.


C'est à Titan Préhistorique que tu penses ?


Ma chaîne Youtube !

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Ratio des cartes pour mon deck dino posté le [06/08/2020] à 09:49

Oui c'est ça merci Nada ! C'est pas forcément très populaire de le jouer, vu que de base Calamities est pas la version la plus jouée (plutôt Statue), mais personnellement je trouve ça très intéressant d'avoir cet accès facile à un niveau 9 ! On n'aura pas toujours les TK vu les ratio.


Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Ratio des cartes pour mon deck dino posté le [06/08/2020] à 12:48

D'accord, merci à tous pour vos retours

Pour l'extra vu que je n'ai que 12 cartes, je peux rajouter Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel, Chanbara Grande Vitesseroid et Dinolutteur Giga Spinosavate ça me semble pas mal pour contrer.


J'ai ogre fantôme oui, mais pas impermanence malheureusement


Pour le TK feu en 2 fois j'aime pas du tout car j'ai test et il me reste souvent sur les mains…


Après j'aimerais bien rentrer un 3eme bébécérasaure et un 2em petiteranodon mais je vire quoi à la place ? Ou je les mets comme ça dans le deck ? Mais ça va faire beaucoup de carte


Et je vais tester titan préhistorique dans le deck également, mais toujours pareil qu'est ce que je peux virer ?


Le mégaclops je vois pa s de laquelle tu me parle par contre ^^


Gizmo

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Ratio des cartes pour mon deck dino posté le [06/08/2020] à 13:02

Citation de Guismot Le [06/08/2020] à 12:48

Le mégaclops je vois pa s de laquelle tu me parle par contre ^^


Forteresse-Mégaclops Chenillinfini, une carte qui était utilisée surtout Zoodiac jusque là mais qui est maintenant utilisée par Numeron avec Numéro S0: ZEXAL Utopique. Donc c'est une carte que tu vas voir souvent !


Ma chaîne Youtube !

Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Ratio des cartes pour mon deck dino posté le [06/08/2020] à 13:36

D’accord merci 🙂


Gizmo

Pages : 1