Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Île en vue capitaine !!!!!
Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Île en vue capitaine !!!!! posté le [06/08/2020] à 22:02

Bonjour à toutes et à tous,je vient de découvrir l'archétype plunder patroll qui m'a l'air plutôt original(et un peut compliqué a prendre en main mais bon c'est comme beaucoup de decks) et je voulais savoir si vous aviez pas des decks listes(ou des idées) à proposer car en regardant sur youtube il y a plusieurs variantes et je sais pas laquelle est la plus correct(jouer premier, deuxième ?,jouer l'engine danger?,est-on obliger de jouer âme des magiciens ?etc….),je vous remercie d'avance.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Île en vue capitaine !!!!! posté le [07/08/2020] à 08:55

Salut 🙂

A la sortie du support (le monstres et fusion et autres) j'ai surtout affronté des versions go second avec des orages foudroyant etc etc… Le truc c'est que le deck a été super populaire pendant une semaine, j'affrontais 7x sur 10 un patrouille du pillage puis il a disparu aussi vite qu'il n'est apparu 😕 Les dangers on en parlait souvent avant la sortie de ce support, je ne sais pas si ils sont encore utilisé maintenant

De ce que j'ai noté à ce moment, c'est efficace mais la "nécessité" d'avoir les orages foudroyant et autres c'est contraignant financierement même si le deck a l'air d'être plutôt costaud en retour. La mécanique est cool et tu récupères pas mal de ressources facilement entre les effets de spe et de tuto ce qui te permet de plus ou moins toujours jouer.

Malgré que ce soit fort, le principal soucis (et ce qui a fait que le deck disparaisse) soit que son board n'est pas grand chose d'insurmontable et que, si tu gères mal ta récupération de ressources, tu ne peux plus remonter. Au final, le deck n'était véritablement efficace que si tu savais gérer tes ressources je trouves (j'exclus les game ou je perdais simplement sur l'activation d'un nibiru). Et aussi, si avec des decks assez fun et beaucoup moins chère j'arrivais à me maintenir dans la partie en gérant partiellement son board, je penses que patrouille se faisait déboîté par des decks meta. A mes yeux donc la version go second me paraît la plus efficace car il est assez facile de placer un OTK avec tous les boost d'attaque plutôt que de partir sur la version go first qui me paraît plus fragile.

Voilà, c'est à prendre avec des pincettes car mes matchs remontent à un moment, les deck liste ont peut-être évolué depuis. Pour moi le deck est vraiment fun et sympa a jouer, c'est sans doute un bon investissement pour s'amuser mais c'est chere pour pas grand chose (en terme de rapport qualité/prix) en compétition ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Île en vue capitaine !!!!! posté le [07/08/2020] à 12:52

Bon bas go chercher un autre deck……..(je vais quand même essayer de mon côté) merci a toi d'avoir répondu


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Île en vue capitaine !!!!! posté le [07/08/2020] à 13:17

Attend peut-être quand même d'autres avis, comme je l'ai dit le mien date d'il y a 3 mois et je n'ai jamais joué le deck, je l'ai juste affronté ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Île en vue capitaine !!!!! posté le [07/08/2020] à 13:35

Très bon deck contrôle pro actif. La seule raison qui l empêche d être tier 1 est que le deck ne fait rien de dégénéré comme eldlich syncro ou adamantia. Go first si tu te contente de barbe noire et rouge tu peux avoir 2 interrupt avec moerk et lys. T es presque sûr de gagner tour 3 si ton adversaire ne passe pas.

certains jouent la fée aquatique genex qui est une one card barbe noire, le contrôleur servant de pitance a la défausse pour cheveux d or.

la magie de fusion te permet de passer winda en invoquant lys et en lui équipant un emblème du deck.


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Île en vue capitaine !!!!! posté le [07/08/2020] à 17:15

Je vais essayer de build un truc et je vais voir si ça passe


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Île en vue capitaine !!!!! posté le [07/08/2020] à 20:15

Voilà ma decklist perso que je testerai contre mon frère(j'ai pas d'ordinateur malheureusement…)Mon deck Pirates ,si vous avez des suggestions je suis preneur, j'hésite à mettre dweller…


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Île en vue capitaine !!!!! posté le [07/08/2020] à 22:29

perso je joue plutôt 2 emblème 3 fusion, la magie de fusion peut équiper emblème du deck ou un monstre que tu remontes avec chantier ou spé avec lys. Dans tous les cas, je préfère defausser la mgie de fusion qu un emblème avec une carte d extra.

Pot d'Avarice est vachement utile.

3 butin ça fait beaucoup, je te recommande au moins 1 Fête de la Patroll du Pillage


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Île en vue capitaine !!!!! posté le [07/08/2020] à 23:14

J'ai changer ma decklist , est-elle convenable ?J'ai cut Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos pour mettre Résident des Abysses aussi .


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Île en vue capitaine !!!!! posté le [08/08/2020] à 08:00

ouai, mais t aura rarement l occasion de jouer étant donné que dès que tu déclare l effet de goldenhair ou whitebeard t es lock en plunder.

le secure gardna c est pour avoir un light pour emblème ?


Pages : 1 2