Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [16/08/2020] à 13:47

Les deux cartes ont en effet le même effet, mais un d'être eux ne pas être norm/set. x)

Tu spé Photon et tu norm Junk Forward.


Spoiler :

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [16/08/2020] à 13:54

Ah oui en effet, je partais du principe que la normale était obligatoirement prise par un noble knight mais du coup oui si on s'affranchit de ça c'est tout de suite plus intéressant ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [16/08/2020] à 20:24

Pour ce qui est de la deck list, perso je joue plus Gawayn, il y a des extenders beaucoup moins contraignants.

Gwenhwyfar je ne l'a trouve plus si utile que ça depuis que Ogier a remplacé Borz le Chevalier Noble. Ogier va surtout passer son temps à meul Jusqu'au Retour des Armes Nobles, après ça peut être utile d'avoir un Arme Noble sous la main, mais je prend pas en compte les cas isolés.

Je jouerai aussi Force Red Super Quantum. Si tu veux pas plus augmenter le nombre de carte dans le deck, ben ça tombe bien, tu remplaces au moins 2 Lanceur Photon par Force Red. Ils ont strictement le même rôle, mais comme Force Red est un fire warrior, ça marche avec les Infernoble. Si tu compte quand même garder Lanceur Photon, équilibre le ratio entre lui et Force Red. Avoir ces deux-là + Fossile Vivant permet de debrick (spé Photon, le sacrifier pour norm Red Layer, puis Living Fossil et spé Photon).


Spoiler :

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [16/08/2020] à 21:06

C'est vrai qu'après avoir testé rapidement cet am gawayn était plus une brick qu'un véritable extender… J'ai déjà retiré la gwenhwyfar vu qu'elle ne servait plus de trop et rajouter deux Force Red Super Quantum sur le simulateur ^^

Edit : j'ai modifié la deck liste en fonction de mes tests de cet aprèm


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [16/08/2020] à 22:39

Avec mes tests du soir j'ai ajouté 3 Connecteur Néo-Space et l'espèce de dauphin (j'ai oublié son nom). C'est une nouvelle fois une isolde gratis et ça vire potentiellement un monstre dans la main adverse donc ça m'a paru ok

Edit : Dauphin Aquatique Néo-Spacien


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [16/08/2020] à 23:50

Tu fais Isolde et tu fais quoi après sans ta norm dans le cas où tu fais Connector ? Je rappel que Artorigus Le Roi Chevalier Noble a besoin de deux Noble Knight dans le processus. Tu fais Isolde, même avec un extender en plus sur le field, sans avoir un Noble Knight, tu vas juste AU MIEUX faire un XYZ 4 quelconque. Je rappel que Noble Knight n'a pas de vrai extender (t'en as seulement un : Artorigus le Chevalier Noble + Dai Imprévu, ce qui n'est clairement pas assez pour rentabiliser Connector).


Faut pas rajouter des cartes qui n'avancent à rien au final. Mais bon, grâce à Connector, je me suis souvenu d'un combo que je sors jamais dans ma deck list (donc je l'ai oublié de le mentionner alors que c'est un meilleur combo pour toi, qui ne peut pas jouer Renaud, et qui rentabilise Connector).


Isolde (donc 2 warriors quelconque) + un level 4 sur le field (pas besoin que ça soit un Noble Knight cette fois, mais tu peux pas utiliser l'effet de Frères Chevalier Noble qui te donneront des restrictions d'Invocations) :

=> Isolde, tuto Roland, Chevalier Noble Inferno puis spé un tuner (Oliver étant un tuner, ne pas l'oublier, ainsi que l'existence d'un level 4 sur ton field, et Connector en est un).

=> Needlefiber (Isolde + le tuner), et spé Bête Fantôme Méca O-Lion avec son effet (on n'utiliseras pas Linkross ni Auroradon t'inquiète).

=> Synchron tuner 6 Dragon Corail (O-Lion + ton level 4), effet d'O-lion, spé un token level 3.

=> Synchro 9 Charles (token + Coral Dragon).


L'intérêt de tuto Roland, Chevalier Noble Inferno ici c'est, comme on a pas la version synchro 5 au Cimetière, pour pop une carte, on va utiliser le quick effect de Roland, Chevalier Noble Inferno depuis la main et l'équiper à Charles pour qu'il pop une carte.

T'as aussi Needlefiber sur le field, donc tour adverse Capitaine Roland, Chevalier Noble Inferno, t'as un tuto.


Dans ce combo, t'as fait qu'un seul tuto au final (+1 draw de Coral Dragon), car le tuto d'Isolde a surtout servit pour trigger l'effet de Charles, mais tu peux abandonner le pop de Charles pour faire tripple tuto.


Le tuto d'isolde (tu vas pas chercher Roland, Chevalier Noble Inferno cette fois).

Le tuto de Roland, Chevalier Noble Inferno (ne pas oublier que Charles peut aller s'équiper et détruire Roland à la end phase, donc t'as un tuto. Cette strat n'est pas possible si tu as tuto Roland avec Isolde évidemment).

Et le 3eme et dernier tuto de Capitaine Roland, Chevalier Noble Inferno tour adverse.


Bon je m'excuse encore de ne pas avoir citer ce combo, comme je l'ai dit, je ne le sors jamais (je sors plus souvent le premier combo que j'ai donné) donc je l'ai complètement oublié.


Spoiler :

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [20/08/2020] à 20:55

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse ^^'

Merci pour le détail du combo, je vais regarder ce que ça donne 🙂 Si en attendant d'avoir roland cela fait une bonne solution pour jouer le deck je ne vais pas m'en priver


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [26/09/2020] à 14:47

Bonjour , j'adore les nobles knights et avec les infernobles j'ai bien envie de reprendre le deck mais une version plus "pure" sans les linkross , neo spacien halqi etc…. un truc s'inspirant un peu de ces deux vidéos https://www.youtube.com/watch?v=iZCnDm4-ICY&t=533s

https://www.youtube.com/watch?v=I4r_oHLnrxY


La première est un infernoble pur et l'autre un mélange des deux nobles je serais plus pour la deuxième avec un coté plus mix entre les deux nobles mais toujours cet aspect "pur"


Mais autant je me souviens un peu des Nobles mais les infernobles je les connais vraiment pas bien , pour ça que je viens ici 🙂


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [26/09/2020] à 15:48

Le principe de demander de l'aide, c'est recevoir un coup de main quand on ne peut plus avancer soi-même, sinon on se débrouille tout(e) seul(e) car sinon c'est juste être flemmard(e) et demander les autres de faire le travail à sa place.

Je te demande donc de revenir une fois que tu sois familière avec l'archétype Infernoble (tool synchro ou en "pur" comme tu veux, le principe c'est que tu sois familière avec la plupart des cartes et avoir une idée globale comment ça va fonctionné si on joue de tel ou tel manière).

Si tu es déjà familière avec Infernoble (quelque chose que n'importe qui peut le faire), tu nous proposes une deck list, et on va essayer de t'aider à partir de cette deck list qui servira de base. 🙂


Spoiler :

Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
[Avancé] Deck Gloire à Artorigus posté le [26/09/2020] à 16:40

Bah en fait je connais un peu , j'ai fais quelques test mais je ne sais pas comment le coupler avec les nobles.

J'ai très mal formulé message et je m'en excuse


Pages : 1 2 3 4