Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet de Copiteille Électroménageur sur lui-même
Kadoc
Membre
Messages : 2784


haut haut de page
Effet de Copiteille Électroménageur sur lui-même posté le [14/08/2020] à 00:24

Bonsoir à tous!

Grosse question sur l'effet de Copiteille Électroménageur.

Sur edo-pro, c'est impossible d'invoquer un copiteille depuis la main en ciblant un copiteille sur le terrain. C'est certainement dû au fait qu'ils aient le même nom, mais la règle "Do A, and if you do, do B", both A and B happen simultaneously. A is required for B, but NOT vice-versa: if A does not happen, then stop; even if B cannot happen, you still do A autorise tout de même l'effet à être utilisé. D'autant plus que rien n'interdit de cibler un électroménageur de nom différent dans le texte de la carte ou dans les règles en général.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai08
Modérateur
Messages : 2189


haut haut de page
Effet de Copiteille Électroménageur sur lui-même posté le [14/08/2020] à 00:41

Salut,


Citation de Kadoc Le [14/08/2020] à 00:24

Bonsoir à tous!

Grosse question sur l'effet de Copiteille Électroménageur.

Sur edo-pro, c'est impossible d'invoquer un copiteille depuis la main en ciblant un copiteille sur le terrain. C'est certainement dû au fait qu'ils aient le même nom, mais la règle "Do A, and if you do, do B", both A and B happen simultaneously. A is required for B, but NOT vice-versa: if A does not happen, then stop; even if B cannot happen, you still do A autorise tout de même l'effet à être utilisé. D'autant plus que rien n'interdit de cibler un électroménageur de nom différent dans le texte de la carte ou dans les règles en général.


Comme souvent, difficile de savoir précisément quel test ne passe au niveau du simulateur mais ce que tu cherches à faire est bien légal :



Q: Can I activate the effect of an "Appliancer Copybokkle" in my hand targeting another face-up "Appliancer Copybokkle" in my Monster Zone?


A: You can activate the effect of an "Appliancer Copybokkle" in your hand targeting an "Appliancer Copybokkle" on your field. In that case, the name of the Special Summoned copy remains "Appliancer Copybokkle".


Ceci dit, attention à bien noter que la règle que tu évoques décrit ce qu'il se passe à la résolution si l'une des deux parties de l'effet n'est pas (plus) réalisable. Il ne s'agit pas d'autoriser l'activation d'un "demi-effet" dès le début.


Kadoc
Membre
Messages : 2784


haut haut de page
Effet de Copiteille Électroménageur sur lui-même posté le [14/08/2020] à 13:09

Okay merci de la réponse (et de la précision), je vais voir sur le forum de edopro dans la section de report des bugs alors


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha