Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Numéro 40 et les Compteurs Cordes
Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Numéro 40 et les Compteurs Cordes posté le [17/08/2020] à 21:27

Bonsoir !


Lorsque j'utilise l'effet du Numéro 40 : Poupée Truquée De Cordes, est ce que l'effet de destruction s'applique quand même à tous les Monstres possèdant un Compteur Corde, même si le Numéro 40 : Poupée Truquée De Cordes n'est plus sur le Terrain ?


Question assez simple et peut être idiote, mais je n'ai pas la réponse…


Et merci d'avance !


🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Numéro 40 et les Compteurs Cordes posté le [17/08/2020] à 22:09

Salut,


Citation de Foxtrot04 Le [17/08/2020] à 21:27

Bonsoir !


Lorsque j'utilise l'effet du Numéro 40 : Poupée Truquée De Cordes, est ce que l'effet de destruction s'applique quand même à tous les Monstres possèdant un Compteur Corde, même si le Numéro 40 : Poupée Truquée De Cordes n'est plus sur le Terrain ?


Question assez simple et peut être idiote, mais je n'ai pas la réponse…


Et merci d'avance !


🙂


Si Numéro 40 quitte le Terrain avant la prochaine End Phase adverse, ça va être compliqué pour lui d'activer cet effet sur celui-ci.



Spoiler :



If after "Number 40: Gimmick Puppet of Strings" has activated its effect that places a String Counter on every other face-up monster, it leaves the field before the opponent's next End Phase, the effect that destroys monsters and inflicts damage is not activated


A moins que j'aie mal compris où se situe ton problème ?


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Numéro 40 et les Compteurs Cordes posté le [18/08/2020] à 10:26

Nan c'est bon j'ai ma réponse 🙂


Je pensais que comme il avait été activé, cela se ferait automatiquement à la prochaine End Phase même si la carte n'était plus sur le Terrain.


Mais en effet dit comme ça si elle est plus sur le Terrain ça va etre dur pour l'activer !


J'avais prévenu que la question était idiote XDD


Merci comme toujours Ryokai !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Numéro 40 et les Compteurs Cordes posté le [18/08/2020] à 10:34

Ce que tu proposes ne marche pas tout simplement car l'effet qui place des compteurs est un effet indépendant de celui qui détruit les monstres. Si les 2 ne faisaient parti que d'un seul effet (genre placez les compteurs, et aussi, durant la prochaine end phase, détruisez les monstres, un truc du genre), là oui l'effet de destruction aurait déjà été activé, donc se résoudrais juste à la end phase. Mais dans le cas présent, l'effet de destruction se trouve dans une phrase totalement séparée, dans un autre effet. Et cet effet doit pouvoir s'activer (on retrouve d'ailleurs une nouvelle ponctuation ":" qui indique cela), ce qui veut dire que le monstre doit être là pour pouvoir l'activer, vu qu'il s'active sur le terrain.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Numéro 40 et les Compteurs Cordes posté le [18/08/2020] à 11:41

Merci pour les précisions Crobe !


Pages : 1