Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Avis Mermail !!!!
Babidibel
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Avis Mermail !!!! posté le [20/08/2020] à 12:52

Bonjour bonsoir à tous,


Je voudrais avoir un avis sur le deck Mermail/ Atlante. Je voudrais savoir ce qu'il vaut, son prix, si c'est un bon deck ses forces/faiblesses…


MERCI A TOUS !!!


EdgeHosenkan
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Avis Mermail !!!! posté le [21/08/2020] à 06:01

Concrètement non le Deck est mauvais actuellement, il a étais Méta en 2013-14 mais maintenant ce Deck est fini pas à cause de la banlist mais par ce que il est dépassé, pour son prix un de mes potes en as vendu un complet 160€ extra compris donc c'est +/- ça


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Avis Mermail !!!! posté le [21/08/2020] à 08:55

Salut 🙂

Le deck reste un solide tier 3 malgré tout, c'est évident que ça aura du mal à percer en grosse compétition par contre.

Si ton objectif c'est la compétition donc, mieux vaut se tourner vers autre chose mais si ce n'est pas le cas le deck est costaud, intéressant et sympa a jouer ^^ Par contre c'est pas forcément donné au niveau du prix 😕 Le deck a du contrôle et peut facilement mettre des terrains volumineux mais tu n'as pas beaucoup de protection pour la survie de ce terrain. C'est sensible aux négate et ça se fait déboîter par les cartes de side actuelles.

Apres tu as une version avec les cartes "profondeurs" pour détruire la main adverse (il commence avec 2-3 cartes max) mais il faut que tu joues premier, que tu n'as pas brick et qu'on te laisse faire ta loop tranquillement


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Avis Mermail !!!! posté le [21/08/2020] à 09:27

Il a pas demandé si c'était méta, mais si le deck était bon, ça n'a rien à voir x)


Un deck méta c'est une histoire de représentation en tournoi et de winrate. Par exemple avec un deck méta tu auras en général minimum 55% de winrate, maximum 65 voire 70% (ça peut monter plus haut s'il est vraiment au dessus). Un deck pas méta peut très bien stagner autour de 50-55%, voire même moins, ce qui n'est pas idéal. Mais ça veut aussi dire que bah… Non il est pas mauvais il gagne quand même x)


Ça dépend du deck, ya pas seulement 2 tiers a yugioh, le tiers méta et le tiers poubelle, ce serait bien triste. En l'occurrence Mermail est un deck assez impressionnant, ya quelques temps il avait fait une résurgence en tournoi, comme il peut assez bien forcer les negate, ça lui permet ensuite de faire une combo Halqi assez facilement. Et comme il ne nécessite pas vraiment l'extra deck, ça lui laisse la place de rentrer une full combo calamities s'il veut.


Sachant que hormis ça c'est une machine à OTK. Va dire aux joueurs mermail que le deck est mauvais ils vont pas apprécier. Le deck a beaucoup évolué pour s'adapter au méta, notamment on joue moins de copies des monstres de haut niveau, car on se concentre moins sur la partie otk maintenant, vu que c'est moins viable actuellement.


Alors au lieu de dire que c'est mauvais car TU ne l'as pas vu depuis longtemps, il faut se renseigner un minimum.


Sinon oui ce n'est pas méta mais ça reste un très bon deck.


EdgeHosenkan
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Avis Mermail !!!! posté le [21/08/2020] à 11:23

Citation de Crobe Le [21/08/2020] à 09:27

Il a pas demandé si c'était méta, mais si le deck était bon, ça n'a rien à voir x)


Un deck méta c'est une histoire de représentation en tournoi et de winrate. Par exemple avec un deck méta tu auras en général minimum 55% de winrate, maximum 65 voire 70% (ça peut monter plus haut s'il est vraiment au dessus). Un deck pas méta peut très bien stagner autour de 50-55%, voire même moins, ce qui n'est pas idéal. Mais ça veut aussi dire que bah… Non il est pas mauvais il gagne quand même x)


Ça dépend du deck, ya pas seulement 2 tiers a yugioh, le tiers méta et le tiers poubelle, ce serait bien triste. En l'occurrence Mermail est un deck assez impressionnant, ya quelques temps il avait fait une résurgence en tournoi, comme il peut assez bien forcer les negate, ça lui permet ensuite de faire une combo Halqi assez facilement. Et comme il ne nécessite pas vraiment l'extra deck, ça lui laisse la place de rentrer une full combo calamities s'il veut.


Sachant que hormis ça c'est une machine à OTK. Va dire aux joueurs mermail que le deck est mauvais ils vont pas apprécier. Le deck a beaucoup évolué pour s'adapter au méta, notamment on joue moins de copies des monstres de haut niveau, car on se concentre moins sur la partie otk maintenant, vu que c'est moins viable actuellement.


Alors au lieu de dire que c'est mauvais car TU ne l'as pas vu depuis longtemps, il faut se renseigner un minimum.


Sinon oui ce n'est pas méta mais ça reste un très bon deck.


C'est justement par ce que je sais ce que le Deck vaut actuellement que je dis ça, la win rate d'un deck méta est beaucoup plus élevé que ça, pour avoir une signification seul les ycs compte et uniquement le top 32, tu voit minimum 3o deck méta voir 32 la plupart du temps.


Non mermail n'est pas bon, si il n'est pas capable de toper alors il n'est pas bon, il est juste viable et ça vaut pour tout les Deck qui ne top pas, tout. Les Deck peuve gagner hein, mais t'inquiète dans. 1 ans par exemple Dragma sera sans doute devenue mauvais à cause des banlist et des évolution du jeu.


Mermail. Est un Deck fun et ancien meta, et les joueur mermail peuve dire ce qu'il veule c'est un fait, mermail n'est plus bon même si il est tout à fais jouable, et ça marche sur tout les Deck prend l'exemple de spellbook qui doit avoir un palmarès au moins 5ox plus impressionnant que mermail et qui nécessite un skill énorme ( beaucoup estimé que le taux de personne qui savent réellement le jouer est du même niveau que Nekroz donc moins de 1%) bah ce Deck maintenant il est plus bon, toujours solide mais pas fort il ne topera plus, après. Si il remette judgment à 3 la c'est une autre histoire, ta eu des Deck abuse que ce soit Goat control, Chaos Recrut, Télé Dad, Airblade Turbo, Dragon Ruler/Spellbook, Pepe, Nekroz, Zoodiac qui on dominé leur époque au. Point que si tu jouer autre chose tu savais déjà que tu avais perdu, sauf que maintenant tout ce que j'ai cité a part Nekroz vue que dragma est sont maintenant des Deck faible.


Méta = Deck Fort

Le reste c'est des deck fun, le. Tier poubelle c'est ridicule de dire ça, je préfère dire qu'il existe 2 tier uniquement le meta et le fun.


Ce n'est pas rabaisser le Deck de dire ça je le connais très bien et j'ai jouer ce Deck mais quand tu est dans la compétition tu est obligé d'évoluer


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Avis Mermail !!!! posté le [21/08/2020] à 11:37

Mais mermail reste quand même un bon deck, meme si il n'est pas viable competitivement. Si on commence à dire que, sous prétexte qu'un deck ne tope pas il est mauvais, je trouve ce n'est pas vrai : le deck peut être très fort dans ce que tu appelles "le tier fun", il est largement mieux qu'une bêtise comme mokey mokey par exemple… (c'est un exemple extrême je sais)

Dire à quelqu'un qui demande un avis sur le deck que ce dernier est mauvais sous prétexte qu'il n'est pas meta c'est idiot, d'autant qu'on ne sait pas ce que l'auteur a comme objectif. Tu as dis toi-même jouer des decks pas fort ou dépassé pour le fun sur un autre topic, tu peux donc donner un avis sur le point de vue compétitif mais le nuancer avec un point de vue plus casual (la preuve tu l'as fait dans ton second message). Mermail est loin d'être nul à tous les niveaux du jeu ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Avis Mermail !!!! posté le [21/08/2020] à 11:53

Dans YGO y a pas que les YCS pas tout le monde ne peut aller en YCS et la compet n'est pas que les YCS, à coter t'as les tournoi en local et les WCQ et à ce niveau Mermail peut très bien tenir, il peut otk sur des board pas trop vénère, en t1 peut placer 2/3 negate (dont 1 qui peut negate superpoly c'est toujours simpa) et pis Moulinglacia le Seigneur Élémentaire qui discard 2 cartes adverse pareil.


Ok ça fait rien en YCS mais dans les autres types de compétitions le deck peut avoir encore de beau jour devant lui.


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Avis Mermail !!!! posté le [21/08/2020] à 12:39

Je ne comprends pas pourquoi vouloir insister sur le fait que le deck est mauvais alors que c'est faux. Je le répète, il n'y a pas que 2 tiers à yugioh, méta et fun. C'est juste que tu as une vision obnubilée par les top YCS, donc pour toi ya une dualité entre méta et "le reste". Sauf que si on s'amusait à faire des tiers comme à Pokemon, yen aurait facile une dizaine voire plus. Mermail ne serait pas dans le premier, peut être le 2ème pas forcément non plus ou difficilement, quoique le deck a de très bons atouts. Mais dès le 3ème ça peut potentiellement être un des meilleurs decks. Et donc rabaisser Mermail au "reste" donc aux 7 autres tiers inférieur est très régressif.


C'est bien joli de dire "je ne dis pas ça pour rabaisser le deck", mais c'est en effet ce que tu es en train de faire en résumant pas méta = mauvais (gros raccourci de mec qui pense qu'en terme de méta). Sors un peu de ta bulle, genre tu dis que tu joues des decks pas méta pourtant, à moins que tu les considères mauvais juste par mauvaise foi, tu devrais comprendre ça, t'as l'air intelligent.


Déjà dire qu'il existe 2 tiers, méta et fun, c'est débile car dans le méta il y a déjà des tiers (1 et 2 grosso modo). Et ces 2 tiers, ce serait les 2 meilleurs tiers parmi la bonne dizaine qui existe réellement à yugioh, juste que le 3ème ne peut pas top, mais reste des très bons decks, puisqu'ils sont largement au dessus de la moyenne.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Avis Mermail !!!! posté le [21/08/2020] à 20:18

Le deck est très solide. Sa grande force je trouve c'est sa capacité à snipe les nibiru et à te faire défausser quasi toute ta main. J'en prends pour exemple ce match. Clique sur "fast forward" en bas à gauche pour que ça aille plus vite.


https://www.duelingbook.com/replay?id=184681-19796477


most viewed match

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Avis Mermail !!!! posté le [21/08/2020] à 20:54

Citation de EdgeHosenkan Le [21/08/2020] à 06:01

Concrètement non le Deck est mauvais actuellement


Le deck n'est pas mauvais, l'auteur du sujet ne demande pas si le deck peut concurrencer Dragma / Rokket / Eldlich etc.

Ça me semble pourtant évident en lisant le message….


Citation de EdgeHosenkan Le [21/08/2020] à 11:23

Méta = Deck Fort


Définition ridicule.


Citation de EdgeHosenkan Le [21/08/2020] à 11:23

pour avoir une signification seul les ycs compte et uniquement le top 32, tu voit minimum 3o deck méta voir 32 la plupart du temps.


Faux….. sauf si on prend ta définition et qu'on inclus ce qui nous arrange.


Pages : 1 2