Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck pour reprendre ?
Maxvly
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Deck pour reprendre ? posté le [21/08/2020] à 18:06

Bonjour à tous,


Je me suis remis à Yu Gi Oh depuis peu après n’avoir plus suivi l’actualité du jeu depuis près de 15 ans, et j’ai un peu de mal à me remettre à jour dans le jeu, la dernière fois que j’y avais joué l’extra deck ne comportait que les monstres fusion si je ne me trompe pas.


J’ai dans l’optique de me construire un deck pour jouer entre amis et des petits tournois locaux (Peut-être plus par la suite mais on y est pas).

Je voulais donc vous demander des avis sur quelques archétypes (Plus ou moins récent) sur lesquels je suis tombé et qui à première vue me tentent.

Cependant ma méconnaissance du jeu actuel ne me permet pas de savoir si ce serait viable.


Pensez-vous que certains de ceux-ci seraient adaptés (Pas trop compliqué à prendre en main) à un « Novice » et pourrait faire figure lors de certains tournois locaux (ou plus) pour commencer, tout en étant un minimum fun à jouer ?


Je pensais donc aux decks suivants:

– Ninja

– Guerriers Anciens

– Peluchimal

– Aromage

– Samouraï Supralourd

– Poupée Truquée

– Amazonesse

– Fantoruse


Par ailleurs si vous avez d'autres suggestion qui vous semblent correspondre, n'hésitez pas.

Je recherche surtout un deck "Original" qui n'est pas trop complexe dans ses enchaînements mais qui permette de rivaliser un minimum, un peu rogue quoi (C'est jamais plaisant de perdre)


Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'apporter leurs avis et conseils !


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Deck pour reprendre ? posté le [21/08/2020] à 18:59

Salut et rebienvenue !

De tous les decks que tu as cités, Peluchimal me semble être le plus viable, il peut être joué de manière relativement compétitive et il a reçu du support récemment.

Guerriers Anciens, Aromage et Samouraï Supralourd peuvent être sympathiques pour des duels entre amis (je trouve Aromage particulièrement fun à jouer) et tu peux te les construire pour pas trop cher, à mon avis. Les autres sont malheureusement un peu trop dépassés pour espérer tenir la route…

J'espère t'avoir renseigné, n'hésite pas à demander des conseils, les arpenteurs pourront toujours t'aider ! 🙂


Ma chaîne Youtube !

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Deck pour reprendre ? posté le [21/08/2020] à 20:31

Vérifie les prix des archétypes, ils varient du simple au quadruple. Il existe une multitude d'archétypes funs ou compétitifs, difficile de te les citer. Si l'anglais ne te rebute pas, regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=xbhAx5oVHB0. Les decks proposés ont un bon rapport compétitivité/simplicité/prix.


most viewed match

Maxvly
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Deck pour reprendre ? posté le [21/08/2020] à 22:00

Merci à vous deux pour ce retour.

Après avoir vu vos commentaires et regardé la vidéo, Peluchimal et Mousquetaires peuvent être l’option vers laquelle m’orienter.

Pensez-vous que ça puisse être viable contre certains decks tier ou ça bloquera vraiment ?


Monde Zombie (qui je l’avoue m’intéressais au départ) me semble trop faible face aux magies et pièges pour avoir vraiment des résultats à terme.

Salamangreat n’est pas original car si je ne dis pas de bêtises, beaucoup trop joué et je veux vraiment quelque chose de « particulier », qui surprend lorsque l’on découvre ce que joue l’adversaire.


Je reste à l’écoute également si vous (ou d’autres) avez d’autres archétypes a conseiller 🙂 :mrgreen:


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Deck pour reprendre ? posté le [21/08/2020] à 23:04

ça tombe bien les decks qui sortent du commun c'est ma spécialité !


Je peux citer ceux que j'ai déjà :


Mercefourrure


Du swarm rapide du terrain et un peu de contrôle pour amener à du Beatdown, pas assez solide face à la méta


Artisanesorcière


Du contrôle qui découle sur un OTK, assez bon en tournoi même contre des decks méta


Genèraideur


Du contrôle qui peut se permettre de jouer Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un. Assez complet et adaptable, il peut tenir face à du méta


Peintre Météorologique


Fun mais pas assez fort, surtout contre le backrow removal


Mathmech


De l'otk pure et dur qui atteint les 16k dégâts assez facilement


Dragonirène


Du Swarm et du controle, assez lent à démarrer mais très fort une fois en place


Krawler


Plus fun qu'autre chose, mais peut surprendre


Sinon Mousquetaire est vraiment très fort quand bien maitrisé, et assez peu connu donc il rentrerait parfaitement dans ce que tu veux !


yoyoPRO
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Deck pour reprendre ? posté le [22/08/2020] à 10:25

Bonjour à toi, pour un archétypes original et pas trop compliqué et qui ne coûte pas cher, je te conseille l'archétype demoiselle de fortune que je joue depuis longtemps, les cartes ne coûtent pas très chères et rivalisent bien dans la méta. Sinon, il y a aile noir qui est sympa, ou tu peux aussi essayer dragunité. Mais reste sur peluchimal car j'ai joué contre et les cartes sont assez insane après c'est peu être un peu compliqué c'est pour quoi je te propose ces archétypes faciles à jouer.


Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur. Bonne journée.


Un duelliste ne choisit pas son deck par son efficacité mais par son envie

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Deck pour reprendre ? posté le [22/08/2020] à 12:05

Le deck le plus original qui ressemble le plus aux decks d'il y a 15 ans c'est-à-dire pas besoin de faire un combo à 15 invocations, c'est Gren maju. Un deck explosif qui se joue en deuxième et qui consiste à bannir un max de cartes pour otk l'adversaire avec Gren Maju Da Eiza.


Tu fais très peu de CA (card advantage) donc soit tu gagnes vite soit tu perds, tes chances de gagner au "grind game" sont minces. Mais bonne nouvelle, peu de gens jouent ce deck très old school et explosif.


most viewed match

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Deck pour reprendre ? posté le [22/08/2020] à 12:50

Tu as le deck musique aussi qui est vachement cool je trouve.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck pour reprendre ? posté le [22/08/2020] à 13:00

Citation de Manu54800 Le [22/08/2020] à 12:50

Tu as le deck musique aussi qui est vachement cool je trouve.


+1. Surtout que le deck a eu du support vachement cool qui le rend bien plus rapide et viable !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Deck pour reprendre ? posté le [22/08/2020] à 15:05

Un budget ?


Parce que quand je vois des propositions comme Dragonirène, tu peux être vite refroidi par le prix…


Pages : 1 2