Six Samurai n'est pas un deck plaisant à affronté, c'est même l'un des pires decks que tu puisses affronter, pas par sa force (qui a été monstrueuse à une époque mais actuellement, c'est très instable), mais par le gameplay qui est totalement ennuyant, avec des tours à rallonges.
Cependant, aucun archétype a un gameplay vraiment défini, le gameplay d'un archétype peut varier selon la construction du deck.
Un exemple qui doit te parler : Héros Elémentaire, je peux très bien jouer le deck avec la mécanique fusion, ou alors comme si c'était un deck Guerrier simple, avec Chevalier Commandeur, Capitaine en Maraude, Lame Foudroyante etc (ah et à l'époque, cette version est bien plus forte, alors que l'archétype, vraisemblablement, prône pour l'Invocation fusion).
Donc il n'est pas impossible de s'amuser avec Six Samurai (ou avec n'importe que deck d'ailleurs) entre pote de manière casual (en plus, c'est un deck qui est apparu en GX, il n'y a aucune raison de ne pas trouver un moyen de s'amuser entre casu avec)
Le gameplay de base de Six Samurai, c'est d'avoir au moins 2 monstres de noms différents sur le terrain pour que leur effet soit effectif. Les Six Samouraïs – Irou par exemple, détruit un monstre face verso quand il attaque celui-ci, et ça marche que si tu contrôles un autre Six Samurai.
Si tu veux l'améliorer, tu peux inclure les Légendaires, qui rende le deck un peu plus costaux, mais si les decks sont équilibrés, il devrait y avoir aucun soucis.
Fais attention à Portail des Six, avec l'appuie des Légendaires, c'est ce qui a rendu le deck tier 1 à une époque.
Et aussi à Château De Brume De Shien, où les decks casu auront du mal à passer (bon, ça varie selon votre niveau, mais je pense que vous qui souhaitez reproduire des duels à la cours de récrée, c'est peut-être compliqué selon moi).
Pour le prix, je te laisse voir ici : https://www.cardmarket.com/fr/YuGiOh/Products/Search?searchString=six+samurai&mode=gallery
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