Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Premier tournoi
MrAlexandreC
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Premier tournoi posté le [28/08/2020] à 09:57

Bonjour,


Je vais participer à mon premier tournoi demain (au reboot à lyon pour ceux qui connaissent) et j'aimerais savoir s'il y a des trucs qu'il faut que je sache qui changent des duels casu entre potes.


Merci d'avance


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Premier tournoi posté le [28/08/2020] à 10:43

Citation de MrAlexandreC Le [28/08/2020] à 09:57

Bonjour,


Je vais participer à mon premier tournoi demain (au reboot à lyon pour ceux qui connaissent) et j'aimerais savoir s'il y a des trucs qu'il faut que je sache qui changent des duels casu entre potes.


Merci d'avance


Si un truc très important annonces bien tes phases et demandes à celui en face de faire pareil, ça m'a coûté la victoire, lors de mon second tournoi. Tu verras généralement les gars oublient d'annoncer la SP, surtout s'ils n'ont pas d'effets à activer à ce moment. Mais si toi t'en as fais attention. Et en plus il disait que c'était moi qui étais de mauvaise foi xD.


Sinon non je pense que tu aller tranquille ^^


THUNDER LIKE THUNDER

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Premier tournoi posté le [28/08/2020] à 10:43

Pas grand chose, après ça dépend de ce que vous faites entre pote.


Je suppose (corrige-moi si je me trompe) que vous reproduisez les duels à la cours de recrée, alors en tournois ça sera difficile de s'amuser, même si tu te retrouves dans un magasin qui sont remplit de gens qui jouent des decks low tier, ça reste des decks qui sont bien supérieurs aux decks utilisés à la cours de recrée (et ça a toujours été comme ça). Mais on débute tous un moment.


Les tournois boutique sont moins exigeants, mais ça serait bien de préparer au cas où : protège-carte différent pour main deck et extra deck.

Compteur de life points. Tu as l'application de Konami pour ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.konami.YugiohOcgSupports


Tu peux ramener tes autres cartes (classeurs etc, pas uniquement ton deck) et un peu d'argent en plus, pour faire des achats et échanges de cartes avec les autres joueurs.


Spoiler :

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Premier tournoi posté le [28/08/2020] à 10:49

Si vous ne jouez pas avec le chrono entre potes ça risque aussi de pas mal changer la donne : 40 minutes par match c'est plutôt court en fonction des decks et on peut toujours trouver un moyen de profiter de cette particularité.


Et le plus important : autant avec tes potes tes cartes sont à priori en sécurité, autant en tournoi les risques de vols explosent donc garde toujours tes cartes sur toi.


MrAlexandreC
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Premier tournoi posté le [28/08/2020] à 10:59

Merci pour vos conseils.


Non j'ai quand même dépassé l'étape cours de récrée, et même si je joue pas un deck méta, j'espère bien gagner quelques duels :p

Effectivement, j'ai jamais joué avec un chrono ça risque d'être compliqué à gérer au début.

Et j'ai entendu parler d'une carte konami id ? Ça existe toujours ? Et c'est obligatoire ?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Premier tournoi posté le [28/08/2020] à 12:13

Il faut une carte Konami pour jouer. Mais pas de soucis, chaque boutique organisant des tournois peut t'en fournir une.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

MrAlexandreC
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Premier tournoi posté le [28/08/2020] à 13:45

Ok merci


Pages : 1