Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
miscalleneous rulling
saulane
Membre
Messages : 4


haut haut de page
miscalleneous rulling posté le [29/08/2020] à 14:32

Bonjour,


J'ai fais un duel aujourd'hui ou je jouais dino contre un deck stardust mon advairssaire avait sur le terrain un Dragon Poussière d'Etoile/Mode Assaut et veut me négate l'activation de l'effet de Tyranno Ultime-Conducteur, alors que plustôt pendant mon tour j'avais activé l'effet de Divernosaure.

Pour moi je ne suis pas affecté par son effet donc il tribute sont stardust et rien ne se passe mais il avait l'air persuadé que cela negate du coup je me demandais lequel de nous deux avait raison ?

( désolé si cela peut paraitre bête j'ai commencer yu gi oh il y peu de temps 🙂 )


Merci d'avance

cordialement


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
miscalleneous rulling posté le [29/08/2020] à 14:50

Divernosaur protège les dinosaures que tu contrôles des effets des cartes adverses durant la Main phase. Etant donné que ton Tyranno était bien sur le terrain sous ton controle (le stardust annule l'activation de son effet et non son invocation), ton adversaire peut s'il le souhaite utiliser l'effet du Stardust pour annuler, mais cela n'affectera pas ton Tyranno si tu l'as activé durant la Main phase. (En revanche si tu l'as activé en battle phase par exemple, l'effet de Divernosaur n'est plus actif donc Tyranno serait détruit)


Donc résultat, ton Tyranno n'est pas détruit mais le stardust est tout de même sacrifié puisqu'il a utilisé l'effet et payé le coût. En end phase il pourra réinvoquer son Stardust du cimetière (s'il n'a pas déjà perdu :v), étant donné que son effet s'est bien résolu et n'a pas été annulé (simplement tu n'étais pas affecté). Donc au final ça peut quand même être un moyen pour lui de ne pas "perdre" son Stardust à ce tour et donc passer ton Tyranno à son prochain tour ^^


saulane
Membre
Messages : 4


haut haut de page
miscalleneous rulling posté le [29/08/2020] à 14:53

Ok s'est ce que je pensais


Merci et bonne journée


Pages : 1