Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Calcul des dommages
Juanmte59
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Calcul des dommages posté le [30/08/2020] à 06:00

Bonjour, pour le Chevalier du Destin Timée quand ils disent durant le "calcul des dommage" cela veut dire que si il combat un monstre de l'adversaire avec 3000 d'attaque (plus haute attaque sur le terrain), il obtient aussi 3000 d'attaque ? Les monstres se détruisent tous deux alors ?


Cela me perturbe car si je dis pas de bêtise il y a des monstre ou ils disent durant la damage step, quel est donc la différence entre les deux ?


D'avance merci ! 🙂


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Calcul des dommages posté le [30/08/2020] à 09:27

Citation de Juanmte59 Le [30/08/2020] à 06:00

cela veut dire que si il combat un monstre de l'adversaire avec 3000 d'attaque (plus haute attaque sur le terrain), il obtient aussi 3000 d'attaque ? Les monstres se détruisent tous deux alors ?


Oui c'est bien ça.


Pour ce qui est de la différence entre le calcul des domages et la domage step, je veux pas dire de bêtise donc à confirmer mais je pense que le calcul des domage est une des étapes inclue dans la domage step qui se découpe je crois en 4 étapes :


– retournement face recto si la cible est face verso

– calcul des domages qui détermine les monstres detruits

– application des domages s'il doit y en avoir

– fin de la domage step, envoi au cimetière des monstres detruits


A ce moment soit on retourne en battle step soit on passe en end step pour continuer vers main phase 2 et/ou end phase


Cela voudrait dire que le Chevalier aura son atk augmentée qu'à cette étape précise ce qui peut jouer un rôle par rapport à des effets activités


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Calcul des dommages posté le [30/08/2020] à 10:58

Citation de WilDJack Le [30/08/2020] à 09:27

Oui c'est bien ça.


C'est correct. Concernant la suite en revanche, il y a des choses à revoir.



Pour ce qui est de la différence entre le calcul des domages et la domage step, je veux pas dire de bêtise donc à confirmer mais je pense que le calcul des domage est une des étapes inclue dans la domage step qui se découpe je crois en 4 étapes :


– retournement face recto si la cible est face verso

– calcul des domages qui détermine les monstres detruits

– application des domages s'il doit y en avoir

– fin de la domage step, envoi au cimetière des monstres detruits


A ce moment soit on retourne en battle step soit on passe en end step pour continuer vers main phase 2 et/ou end phase


Cela voudrait dire que le Chevalier aura son atk augmentée qu'à cette étape précise ce qui peut jouer un rôle par rapport à des effets activités


Il n'y a pas quatre mais cinq timings au cours de la Damage Step, à savoir dans cet ordre et avec la formulation qu'on trouve dans les textes de carte :

1. Le début de la Damage Step

2. Avant le calcul des dommages

3. Durant le calcul des dommages

4. Après le calcul des dommages

5. La fin de la Damage Step


Retourner un monstre face recto s'il est face verso fait partie des choses réalisées en #2. Calculer les dommages (comparaison ATK/DEF) et les appliquer se fait en #3, ce qui détermine quel(s) monstre(s) est/sont détruit(s) pour un envoi au Cimetière en conséquence qui intervient effectivement seulement en #5.


Sachant ça, il devient évident que l'effet de Chevalier du Destin Timée joue un rôle en #3 et qu'il aboutit à une destruction des deux monstres combattants s'il a attaqué le monstre avec la plus haute ATK lui-même en position d'Attaque.


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Calcul des dommages posté le [30/08/2020] à 11:18

Citation de Ryokai08 Le [30/08/2020] à 10:58

C'est correct. Concernant la suite en revanche, il y a des choses à revoir.



Merci Ryokai08 ^^ effectivement mes notions restent (trop) approximatives (je suis déjà content de pas être totalement à côté de la plaque)


Merci de compléter et corriger ainsi ces notions avec précisions 😉 je salue le travail que tu accompli tous les jours, grâce à ça on peut progresser, la maîtrise de ces notions permettant une meilleure maitrise du jeu.


Pages : 1