Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Annuler des effets
Jitai-kun
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Annuler des effets posté le [03/09/2020] à 12:22

Hello !


J'ai une question par rapport aux annulations et j'ai un exemple concret !

Ma question est sur le moment ou j'annule un effet. Je vais être plus explicite.

Je faisais un duel contre un ami qui activait Disciples du Véritable Dracophénix et au moment ou il l'a activé j'ai chain immédiatement avec Ordre Impérial donc l'effet de sa magie est annulé on est bien d'accord. Mais vu que j'attends qu'il l'active pour annuler son effet, est – ce que j'annule son activation aussi ? 😕


Merci pour vos réponses d'avance !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Annuler des effets posté le [03/09/2020] à 12:27

Salut,


Citation de Jitai-kun Le [03/09/2020] à 12:22

Hello !


J'ai une question par rapport aux annulations et j'ai un exemple concret !

Ma question est sur le moment ou j'annule un effet. Je vais être plus explicite.

Je faisais un duel contre un ami qui activait Disciples du Véritable Dracophénix et au moment ou il l'a activé j'ai chain immédiatement avec Ordre Impérial donc l'effet de sa magie est annulé on est bien d'accord.


Oui puisque les cartes/effets sont résolus dans l'ordre inverse de celui dans lequel ils ont été activés dans la Chaîne.


Mais vu que j'attends qu'il l'active pour annuler son effet, est – ce que j'annule son activation aussi ? 😕


Merci pour vos réponses d'avance !


Annuler un effet et annuler une activation étant deux choses bien distinctes, les textes des cartes sont explicites à ce sujet. Celui de Ordre Impérial ne mentionne pas l'annulation d'une quelconque activation donc elle ne fait rien contre ça. Seuls les effets sont annulés, exactement comme c'est écrit sur la carte.

A l'inverse, une carte comme Brouilleur Magique s'en prend à l'activation mais pas à l'effet.


Orpheus37190
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Annuler des effets posté le [03/09/2020] à 12:31

tu annule seulement l'effet et même si tu l'avait activé à l'activation de sa carte, elle resterait sur le terrain car c'est une magie continue et ordre impérial annule seulement les effets de magie, cela n'empêche pas les activations.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Annuler des effets posté le [03/09/2020] à 12:44

Citation de Orpheus37190 Le [03/09/2020] à 12:31

et même si tu l'avait activé à l'activation de sa carte


C'est justement ce qu'il a fait et la raison de sa question… ^^


Jitai-kun
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Annuler des effets posté le [07/09/2020] à 11:31

Merci pour vos réponses c'est plus clair maintenant


Pages : 1