Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Besoin d\'avis joueurs mechabot
Bizarro_Mask
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Besoin d'avis joueurs mechabot posté le [06/09/2020] à 14:50

Je compte me faire un deck mechabot avec comme base le structure deck La folie mechanisé .


Quel sont les cartes les plus utiles selon vous ? (pour moi c'est le destructeur d'étoiles et le planeur mechabot )


Quels sont les cartes inutiles ?


Et surtout , es que je peux jouer la force Mechabot ?


Les guerriers de la montagne du rocher de guerre n’ont pas dis leurs derniers mots…

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Besoin d'avis joueurs mechabot posté le [06/09/2020] à 16:49

Déjà la carte centrale de ton deck sera Citadelle Méchabot, donc en *3, et pour y avoir accès tu as plusieurs moyens :


Overdrive Méchabot qui d'un côté te spé un machina du deck (pas forcément Citadelle d'ailleurs) tout en nourrissant la synergie de destruction. Je conseille de la jouer *3 avec 3 Combine de Piège, car elle est vraiment très bonne, et tu joueras 2 ou 3 autres trap pour rentabiliser trap trick à côté. Et oui du coup ya aussi le côté recyclage + draw 1 qui rend Overdrive très bonne.


Redéploiement Méchabot qui est la tuto du deck, que tu devrais jouer en *3. Elle tuto d'un côté les monstres, mais aussi les m/p si tu défausse un Machina donc c'est excellent. Comme autre cible à tuto que Overdrive, tu as Périmètre de Défense Méchabot qui donne du CA à moyen terme, j'aime beaucoup cette carte. Je la joue personnellement *1 juste pour la tuto, mais tu peux augmenter à 2 dans ton cas ce n'est pas choquant, la carte est vraiment bonne.


Ravitailleur Méchabot qui va tout simplement tuto le monstre que tu veux, ça peut être Citadelle si tu peux le défausser direct, ou les autres monstres du deck selon la situation. Faut le jouer *3 aussi


Irradiateur Méchabot et Raideur Aérien Méchabot sont aussi la base du deck. Avec Irradiateur, si tu as mis Mégaforme Méchabot au cim (en le défaussant notamment), tu peux le réinvoquer du cim, et Mégaforme va pouvoir spé Citadelle du deck directement. En ce qui concerne Raideur aérien, son effet n'est utilisable que durant le tour adverse, donc ça va surtout permettre de trigger un Citadelle déjà au cimetière tour adverse, ou de faire du CA en invoquant Possestockage Méchabot par exemple. Et puis juste le fait de pouvoir se spé en remplissant le cim (en défaussant Citadelle par exemple), tout en permettant de spé des rang 8 le rendent intéressant. Je joue personnellement 3 Irradiateur et Raideur aérien, 1 Mégaforme, 2 Possesstockage.


Écrasemétal Méchabot qui va juste tuto ce que tu veux, à condition que tu l'aies en *3 dans le deck, d'où le fait qu'il y ait un certain nombre de *3 précédemment. En revanche Ecrasemétal lui même, je n'en joue que 2, il n'est pas central et est compliqué à rentabiliser lorsque tu l'as en main en milieu de partie.


A côté de ce core qui permet d'avoir de la consistance, de la puissance et du CA pour faire tourner le deck, tu peux jouer des trap pour compléter l'engine avec trap trick. Le SD te fournit Retour au Front. Je ne le joue pas personnellement mais c'est une option intéressante à rentrer en *2. Sinon juste des bonnes cartes comme Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée, Prison du Dragon de Glace ou encore Vent Perdu qui sont des choix intéressants.


Et hormis ces cartes là, il doit te rester un peu de place, entre 5 et 10 slot, pour pouvoir rentrer des cartes génériques comme des HT et gagner un peu de solidité en temporisant les début de game.


Le principal point à retenir est que Machina n'est pas un aggro, ça ne sert à rien de vouloir over extend, ou utiliser plus de ressources que nécessaire dès le premier tour. En faisant plus d'extend, tu récupères pas grand chose au niveau de ton board final. Donc juste sois patient, garde tes ressources, Citadelle entouré des trap et stappel est déjà bien assez oppressant, donc faut juste que tu veilles à avoir toujours de quoi jouer le tour d'après, d'avoir toujours un truc en main ou cimetière qui va permettre de relancer. Et naturellement si tu joues comme ça tu verras que ça va super bien tourner.


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Besoin d'avis joueurs mechabot posté le [06/09/2020] à 17:52

Comme moteur de pioche tu as Pioche de Fer dans le deck structure mais je te conseil Tunnelier Chenillinfini il est facile à envoyer au cimetière qui est vite rempli d'autres mecha/terre et dès lors s'active quand tu veux ça te fait piocher et tu realimente le deck pour tuto.


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Besoin d'avis joueurs mechabot posté le [06/09/2020] à 22:36

Pour avoir vu une decklist que tu avais montré Crobe le deck à l'air vachement intéressant je vais peut être test et que pense tu de jouer des cartes de draw comme pot d'extravagance dans ce deck?(ou d'autres cartes dans le même genre)


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Besoin d'avis joueurs mechabot posté le [07/09/2020] à 07:58

Le core du deck constitue déjà une bonne engine de CA vu qu'il y a pas mal de tuto et de récupération de ressource. Donc normalement tu dois pouvoir t'y retrouver sans moteur de pioche. On a déjà beaucoup de cartes à jouer pour avoir un core consistant + assez de cartes de controle. Après oui rien ne t'empêche de jouer de la pioche.


En revanche jouer de la pioche pour de la pioche n'est pas forcément pertinent. Ce que je veux dire par la c'est que par exemple upstart ou des cartes qui ne piochent que 1 aident uniquement à réduire la taille du deck. Or on veut pas forcément réduire la taille du deck ici, on a déjà pas mal de cartes qu'on veut jouer. Par contre si c'est de la pioche qui a pour but de faire du CA et non de réduire la taille deck uniquement, c'est ok (notamment extravagance). Je pense que extravagance est peut être la seule pioche intéressante à rentrer, je la rentrerais dans les derniers slot de stappel disponibles. Mais après comme j'ai dit je trouve que le deck gère déjà assez bien le CA, et ça reste mieux d'avoir un extra deck plus versatile même si on s'en sert pas super souvent.


Pioche de fer par contre je l'avais essayé au début mais ça reste trop situationnel et ça nous avance pas à grand chose non plus. Pour le Chenilinfini, on a déjà la piège machina qui fait le même taff, même si elle ne pioche que 1 elle fait déjà du recyclage. Et de toute façon tu veux pas recycler des milliards de cartes non plus car ton cimetière est aussi une ressource. Tu as Citadelle dedans et tu veux aussi garder des cartes intéressantes comment Metalcruncher ou les lvl 8 pour avoir un reborn plus versatile avec Possesstorage. Donc attention quand même avec le recyclage.


alex974
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Besoin d'avis joueurs mechabot posté le [07/09/2020] à 07:59

Vous pensez que l'on peut combiner ou rajouter du support pour supralourd avec mechabot.


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Besoin d'avis joueurs mechabot posté le [07/09/2020] à 08:09

Tu penses à une carte en particulier ? Parce que bon supralourd ça reste assez restreint à l'archétype, que ce soit les cartes qui tuto que des supralourd, ou qui ne s'utilisent qu'en ayant aucune m/p au cim. Ça me semble compliqué de les rentrer dans Machina.


Après peut être que tu voulais rentrer des cartes Machina dans un deck supralourd mais du coup c'est pas trop le but du sujet. Et je pense que ce n'est pas intéressant non plus vu le peu que ça apporterait à la stratégie de supralourd, qui a déjà suffisamment de tuto


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Besoin d'avis joueurs mechabot posté le [07/09/2020] à 08:17

Merci Crobe pour avoir répondu,et je voulais savoir si Vfd est obligatoire?Pense tu que si orcust devient méta la magie qui tuto pourrait être limité?


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Besoin d'avis joueurs mechabot posté le [07/09/2020] à 08:29

VFD est un play possible au premier tour avec les 2 Metalcruncher et la magie de tuto en effet. Mais je t'avoue que quand j'ai le choix entre invoquer VFD, et faire un set up qui me donne plus de follow up, je choisis la 2ème option, car encore une fois c'est pas un aggro et c'est important d'avoir toujours des ressources. Donc je fais assez peu souvent VFD, c'est all in et donc non il n'est pas obligatoire.


Déjà l'engine machina qui est populaire dans orcust n'est pas bonne du tout, je ne vais pas rentrer dans le débat, mais jouer 4 brick pour 3 starter, alors que orcust a déjà de quoi start (girsu, recycler, et on joue pas trop de norm pour pas avoir des cartes inactives) c'est vraiment naze. Donc non si tu pense à l'engine qui permet de turbo Metalcruncher pour aller tuto scrap, c'est vraiment pas bon et ce ne sera très sûrement pas touché. La bonne façon de jouer machina en orcust c'est de manière extend, cad avec fortress, cannon qui vont te donner des spe tout en faisant une synergie de défausse. Et en tant que extend c'est une super engine mais qui n'a rien de unfair. Je ne vois vraiment pas pourquoi machina serait touché en tout cas. Orcust est un deck sympa à l'heure actuelle mais c'est plus ce que c'était.


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Besoin d'avis joueurs mechabot posté le [07/09/2020] à 10:57

Voila qui est rassurant et niveau piege,dinomischus est correcte?Gamma est elle une handtrap pouvant être rentré dans le deck où en side?Je m'excuse pour toutes ces questions ce deck m'a l'air sympa


Pages : 1 2 3