Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[avancé] Dogmatika/DragonMaid
ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[avancé] Dogmatika/DragonMaid posté le [07/09/2020] à 08:46

Bonjours a tous voici mon deck :Dogmatik x DragonMaid


Alors…Avant de commencer mon descriptif je tiens a préciser que oui je sais que les archétypes dogma et Dmaid ne sont pas vraiment compatible vue que la plupart des Dogma empêchent d'utilisé son extra mais je tiens vraiment a les mélangé pour en tirer le meilleur, s'il vous plait ne me dite pas de rester sur un archétype pur merci :mrgreen: <3


Donc le deck est pret pour un format avancé et c'est le mixe comme vous l'aurez comprit de deux archetypes que j'adore ( autant visuellement que pour leurs gameplays ) les Dogmatika et les Dragonmaid avec une partie link qui peux vite déboucher sur un Accècodeur Bavard


En carte principal pour le partie Dmaid on a :


Chambre Dragonirène [qui ,je ne sais pas pourquoi, a décidé de ne pas avoir d'artwork sur le site x)] qui permet de tuto les M/P de l'archétype, donc en fonction de ma main soit Dragonirène Passage pour invoquer Dragonirène Sheou, soit Dragonirène Hospitalité pour lancer un combo link, soit Dragonirène Rangement même si on préfère l'envoyer directement au cimetière dans la plupart des cas.

Petit Salon Dragonirène qui foolish n'importe quelle carte Dmaid. En général les mêmes qu'au dessus.

Cuisine Dragonirène me permet de tuto un monstre Dmaid contre un foolish. Elle est moin interressante que les deux du dessus donc je ne la met qu'en *2.

-Et enfin Infirmière Dragonirène qui fait un ENORME travail d'extend sur notre board.


Pour le partie Dogma:


Je n'ai prit que les cartes utiles pour le combo Destruction / Shaddoll / Négate


Pour l'extra deck j'ai donc condencé une grosse partie link pour avoir un accès très rapide a Accècodeur Bavard d'ou l'utilisation du package dragarde /Dragunité.


Je n'ai pas vraiment de budget pour un projet qui me tiens a coeur.


Mes questions…Bon on vas commencer simple :


-Que pensez vous du deck pour du semi-competitif ?

-Y a t'il de gros changement a voir? Et pourquoi ?

-Auriez vous une idée pour le side deck ? J'ai pensé au "traditionnel" Nibiru, l'Être Primitif/Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres/A Forces Égales mais avec la surabondance du combo Croilien j'ai vue des Collectionneur de Jetons pop dans les decklist.

-Si vous avez des conseils ( Sauf celui de partir sur du plus "classique" pur s'il vous plait x) ) ou des questions pour précisé certains points n'hésitez pas!


Merci d'avoir pris votre temps de me lire !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[avancé] Dogmatika/DragonMaid posté le [07/09/2020] à 18:43

Vers quoi t'amènent les dragonmaid généralement dans ton plan de jeu ?


Je veux dire, tu joues des cartes dragonmaid, mais notamment la magie de fusion tu n'en as que 1 seule, donc ça ne stabilise pas du tout un open de Sheou, tu n'as aucun engine extérieure pour aller plus loin dans une combo dragon. Au final j'ai juste l'impression que la majorité du temps tes dragonmaid ne t'avancent pas à grand chose. Et j'ai très largement try hard dragonmaid donc je sais de quoi je parle.


Après tu restes sur dragma dragonmaid, donc je vais pas dévier du sujet, c'est vrai que ma version est pure est bien plus axée sur combo dragon link. Mais je t'avoue que je trouve ça étonnant de vouloir jouer dragonmaid limite comme une engine alors que ça ne s'y prête pas vraiment.


Joue au moins ecclesia en *3 peut être ?


Ensuite pour tes questions, que veut dire semi compétitif ? Je t'avoue que ton deck ne m'inspire pas du tout, car ben les dragonmaid ici ne font pas du tout le taff. Après t'as l'engine dragma qui carry mais bon.


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[avancé] Dogmatika/DragonMaid posté le [07/09/2020] à 20:13

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me lire 😀


Je sais que ma version n'est pas très bonne ( voir je suppose pour certain pas bonne du tous ) mais je veux faire juste de petit tournois boutique sans avoir de vrai ambition de toper sur un CDF.


Mes Dmaid m’amène généralement sur Dragonirène Sheou car la magie de fusion est tutorisable avec les Chambre Dragonirène et indirectement par Petit Salon Dragonirène mais en fonction de ma main je peux partir sur le combo Accècodeur Bavard mais c'est risqué.Et non je veux pas avoir mes Dmaid que comme une engine si cela peux t'aider dans tes conseils.


Apres pour mes ratios je ne sais pas si j'ai les bon pour tous je ne suis vraiment pas un expert dans le deckbulding j'aime c'est deux archétypes et je tiens absolument a les mettre ensemble tout en ayant de quoi embêté mon adversaire même avec un deck tiers rien-du-tous notamment grâce aux Gouttelette de l'Interdit/Inifini Éphémère/Floraison de Cendres et Joyeux Printemps


En engine externe j'ai 2 Dragarde de l'Héritage du Monde et le package romulus/lance divine/phalanx mais je me doute que oui c'est un peu leger…


Tu me conseillerai quoi pour renforcer tous ça ? Enlever les deux Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ? En vrai même passer le deck a 43-44 cartes ne me dérange pas vraiment ( pas au dessus je perdrai beaucoup trop de stabilité )


Désolé de t’embêté avec un deck qui surement ne vaut pas la peine de s'y attarder mais je te remercie d'essayer de m'aider 🙄


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[avancé] Dogmatika/DragonMaid posté le [07/09/2020] à 23:56

Bon alors vu que tu joues la base Dragma, des HT et droplet, il est évident que tu n'auras pas des choses excellentes avec les Dragonmaid de façon consistante. Cependant j'ai essayé de rentabiliser au mieux "l'engine" Dragonmaid. Je l'appelle engine car ce que tu feras avec au t1 ne sera pas toujours super puissant, mais au final c'est plus qu'une engine car le but sera d'avoir du grind grace à ces cartes.


Donc déjà mon build revisité que je te propose :



Et ensuite les différentes combo/pattern qui permettent de rentabiliser Dragonmaid correctement. Je prends comme open minimum, soit le fait d'open 1 Dragonmaid (parmi Chamber et Parlor qui sont les meilleures), soit open 1 Dragonmaid + un extend (hospitality/monster reborn/world legacy). Donc je vais faire toutes les combinaisons pour que tu vois comment jouer chaque main.


– Chamber seule : tu tuto hospitality, tu link pour invoquer Striker dragon, tu réinvoques Chamber avec Hospitality. Tu peux ensuite faire Sphere. C'est tout pour la partie Dragonmaid, c'est un board certes silencieux mais rempli de potentiel. Sphere est juste excellent en Dragonmaid, puisque tour adverse tu fais une disrupt, tout en faisant une invocation du deck. En l'occurence Nurse, qui va réinvoquer Chamber, qui va tuto ce qu'il te manque pour avoir Sheou au prochain tour (que ce soit la magie de fusion, hospitality pour re spé chamber ou un dragon de haut niveau). Si tu as Chamber seule sans extend, tu as pas 4 cartes vides pour autant, donc on peut assumer que tu as de grandes chances d'avoir des HT et la partie Dragma à côté pour avoir un tour solide au final.


– Parlor seule : au final c'est exactement pareil que Chamber, tu meules Tidying au lieu de tuto hospitality, tu link pour Striker dragon, tu re spé Parlor avec Tidying, et tu fais Sphere. Même chose, avec Nurse qui re spé Parlor qui meule la magie de fusion/Tidying/high level, tu as un bon set up pour faire un bon tour de Dragonmaid au t3.


On attaque le dur…


– Chamber + hospitality/monster reborn/world legacy guardragon : norm Chamber, tuto Tidying, link pour Striker dragon, re spé avec hospitality, jusque là tout va bien. Mais ensuite tu fais Romulus et tu tuto précisément Ravine. Ainsi tu vas pouvoir défausser Tidying pour meuler Nurse. Avec Tidying tu re spé Nurse, qui re spé Chamber. Et tu as 2 dragon pour faire tes Elpy et Pisty dans les zones de Romulus. A ce moment là tu utilises Elpy pour spé Parlor du deck et meuler la magie de fusion. Tu renvoies Parlor en main pour récupérer la magie de fusion. Pisty permet de réinvoquer par exemple Chamber du cim. Utilise Romulus + Elpy + Pisty pour spé la fusion Trishula. Tu peux donc bannir une carte de ton deck (et du deck et extra adverse c'est nice !), donc bannis Tempest qui te tuto la Dragonmaid niveau 8 vent. Utilise la magie de fusion pour invoquer Sheou en utilisant Parlor de ta main et la lvl 8 que tu viens de tuto. Invoque Sphere en utilisant Trishula et la Chamber que tu avait réinvoqué. Tu termines donc avec Sphere + Sheou, ce qui est un excellent board pour une 2 card combo telle que celle-ci. En standby phase Sheou continue à te faire du + en invoquant une maid du cim et etc…


– Parlor + hospitality/monster reborn/world legacy guardragon : norm Parlor, meule Tidying. Spé Striker dragon puis re spé Parlor avec Hospitality et meule le lvl 8 au passage. Spé Romulus qui tuto divine lance et spé ton Dragunity.Tidying re spé Parlor, tu as donc tes 2 dragons pour faire Elpy et Pisty. Spé Chamber du deck avec Elpy et tuto la magie de fusion. Fusionne Chamber et Romulus pour spé House à gauche. Utilise Pisty pour re spé une Dragonmaid, que tu renvoie en main pour récupérer la magie de fusion en main. Fusionne House et la Dragonmaid récupérée pour spé Sheou. Utilise Elpy et Pisty pour spé Sphere. Même end board, Sheou + Sphere, mais cest un poil différent. En effet, ici tu n'as pas utilisé Trishula pour bannir une carte de l'extra deck, en revanche tu as set up House au cimetière, ce qui est particulièrement intéressant. En effet il y a un pattern assez impressionnant en standby phase adverse : Sheou utilise son effet pour spé Parlor du cim, qui va meuler Tidying. Toujours en standby, Tidying va re spé House du cim. Toujours en standby, House target Parlor sur le terrain pour re spé Chamber du cim, qui va faire une tuto. Tu te retrouves avec Sphere + Sheou + House + Parlor + Chamber et une tuto !


Open Kitchen + extend revient au même car tu vas spé soit Chamber soit Parlor que tu auras défaussé, donc du coup tu choisis en quelque sorte la combo que tu fais. Mais je laisse tout de même Kitchen en *1 car elle ne fait aucune combo seule, c'est assez dérangeant. En revanche l'avoir en *1 pour la malléabilité des tuto et spé en mid est bien aussi.


Honnêtement j'aurais pu séparer les extend, car world legacy guardragon est un extend bien plus intéressant, il permet d'utiliser Elpy sans avoir besoin d'un autre link 1 pour débloquer la condition de zone (vu que tu bouges Elpy). Donc je suis sûr qu'il doit y avoir une autre combo possible. Mais techniquement celles que j'ai dites fonctionnent tout de même très bien avec, et il est presque minuit donc je t'avoue que j'ai la flemme ^^ Mais si tu veux approfondir et donner ta touche à la combo vas y !


Enfin voilà du coup j'ai tout donné pour que tu puisse utiliser tes Dragonmaid même en ayant un build qui réduit un peu sa consistance. Sachant que quand ta combo ne passe pas, tu auras la partie Dragma à côté pour rattraper le coup, donc c'est ok. J'espère que ça te permettra de mieux t'y retrouver avec le deck, et si tu as des questions ou des trucs que tu n'a pas compris dans ce que j'ai dit, n'hésite pas ^^


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[avancé] Dogmatika/DragonMaid posté le [08/09/2020] à 07:30

Alors déjà un très grand merci a toi pour ton aide !

Et merci pour les combo principaux j'en connaissais déjà quelques uns mais pas celle avec Trishula qui peux effectivement bien embêté en bannissant les ressources adverses.


J'aurai quand même quelques questions pour être vraiment au point avec le deck.

D'abord je suppose que le Sarcophage Doré sert essentiellement a bannir Tempest, Maître Dragon Des Tempêtes pour tuto Dragonirène Lorpar mais vue que nous avons que 1 Dragonirène Ernus mais elle peux faire une spé supplémentaire.Donc es ce que le combo Sarcophage+Tempest est plus efficace que 3 ernus ?


Ensuite au vue des "quelques" défaut du deck tu me conseillerai quoi pour un side deck utile et efficace ? Es ce que je reste sur du classique 3 Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres 3Nibiru, l'Être Primitif 3A Forces Égales 3Tourbillons Jumeaux 3Ogre Fantôme et Lapin des Neiges ou il y a bien mieux ne serait ce que pour renforcer un peu plus le deck ? Merci encore pour tous tes conseils


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[avancé] Dogmatika/DragonMaid posté le [08/09/2020] à 08:26

J'ai longtemps pensé que Ernus était très bon car permet de faire une spé en plus, mais au fur et à mesure que je jouais le deck, je me suis rendu compte que je n'aimais jamais l'avoir en main. En fait c'est juste que c'est trop situationnel. Si tu as déjà une Dragonmaid en main, tu vas vouloir l'invoquer normalement. Il faut donc en avoir 2 pour que ce soit rentable. Et même dans ce cas tu vas peut être vouloir le garder pour invoquer Sheou. Donc au final tu l'utilises jamais, c'est juste un -1 situationnel. Je laisse quand même en *1 car tu peux le meuler avec hospitality, et ça laisse au moins 1 lvl 7 à avoir avec Nurse pour la battle phase.


Oui Sarcophage sert uniquement à stabiliser ton open de starter en tutorisant Parlor. Après vu que tempest est la seule cible bien à bannir, et que c'est un *1, tu vois si tu veux laisser sarcophage ou le cut et passer à 43. Mais ouais perso j'aime bien ^^ ça fait aussi office de foolish avec Pisty au pire.


Pour le side je dirais que a la fois la partie Dragonmaid et Dragma pêchent contre les trap donc soit sur d'avoir assez d'éléments contre ça. Mais sinon bah j'ai pas trop d'avis sur le side, tu fais ce que tu veux selon ton environnement de duels.


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[avancé] Dogmatika/DragonMaid posté le [08/09/2020] à 14:18

Bah ecoute je vais garder ta decklist telle quel car elle me plait bien et c'est toujours cool d'avoir l'avis de quelqu'un qui connais vraiment les différentes branche du deck surtout la partie Dmaid qui n'est pas vraiment meta. Même si je me questionne sur le pourquoi tu a cut Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges qui même si il a était errata reste fort pour un turbo link ou je me trompe encore comme avec Ernus ?


Et pour le side penses tu que mettre des Appelé par la Tombe est judicieux ?Car ce n'apporte pas de concistance reel ni de protection ou peut etre mettre 3 Pièce Structure-PSY Gamma avec 1 Pilote Structure-PSY et la synchro que je mettrai a la place du Trishula, le Dragon de l'Emprisonnement Glacial en fonction du match up ?


Un grand merci pour ton aide j'ai enfin un deck tel que je le souhaité !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[avancé] Dogmatika/DragonMaid posté le [08/09/2020] à 14:29

Called est vraiment faible je trouve actuellement. Les HT les plus populaires étant Gamma, Imper et Nibiru. Sachant que ash et veiler sont pas les plus impactantes de toute façon. Donc jouer called juste pour le côté générique est pas ouf.


Je préfère largement Gamma, mais l'extra deck est tendu. Mais tu n'as pas besoin de jouer Oméga pour jouer Gamma après, surtout si le but est juste de le sortir sur le t1 adverse.


Je t'ai laissé droplet et les 2 ash de ta decklist, mais je t'avoue que juste jouer les gamma à la place serait bien aussi et peut être laisser les droplet en side ? Après si vraiment tu aimes bien la carte et que tu veux la jouer en main ya aucun problème, elle reste très bonne et au moins elle est utilisable à la fois en 1st et en 2nd.


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[avancé] Dogmatika/DragonMaid posté le [08/09/2020] à 14:47

Ah j'ai edité pendant que tu repondé je vais donc redemander pour Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges x) tu l’enlève complètement du deck car tu ne le trouve pas assez fort pour turbo-link ?


Ensuite je prefere garder les droplet car tres polyvalent comme tu le dit ^^


je pense partir sur:


3 Nibiru car ça reste Nibiru

3 Ogre fantôme

3 Evenly Match


pour commencer ca reste une bonne base assez vaste pour tous contrer et je verrai part la suite peut etre un combo kaiju+interruption du sommeil ou dark ruler no more.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[avancé] Dogmatika/DragonMaid posté le [08/09/2020] à 14:53

Oui le dragon sombre métallique n'est pas si fort que ça. Il bannit ton monstre pour en spe un autre. Sauf que du coup ne fonctionne pas comme les reborn car tu n'as pas forcément de dragon au cim des le début. Donc ça va spe un dragon de ta main, mais c'est comme Ernus ça devient un -1 si tu l'utilises comme ça.


Les fois où dragon sombre métallique est joué, c'est lorsqu'il est une composante d'une combo. Avant on l'invoquais avec Elpy puis Pisty pour profiter de sa spé 2 fois et faire du + gratuit. Donc c'était juste une carte de combo.


Maintenant qu'il est errata (et qu'on a d'autres excellents dragon à spé avec Elpy), on continue de le jouer en tandem avec Black métal (le petit niveau 1 qui le tutorise). Ça permet d'avoir une 1 card combo en utilisant Black métal lvl 1 pour spé Striker dragon, tutoriser Darkness, le spé, récupérer Black métal du cim et partir sur Romulus.


Mais dans ta dl et les combo possibles, il n'intervient jamais. Le jouer juste en temps qu'extend ne me paraît pas suffisant. Tu n'as pas la place dans ton extra de jouer des combo plus lourdes en terme de dragon link, vu que tu as dragma, shaddoll etc. Donc je pense que c'est assez équilibré comme ça sans lui.


Pages : 1 2