Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Lair of Witchcrafter
Dylan dauba
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Avancé] Deck Lair of Witchcrafter posté le [08/09/2020] à 16:34

Voici Mon deck Lair of Witchcrafter

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Antre des ténèbres et artisanesorcière.


Fonctionnement du deck : Sacrifier les monstres adverses par l'effet des artisane. Et invoquer des fusion en utilisant les monstres adverses.


Mon budget : J'ai mis 70€ environs.


Mes questions : Je répond au vôtres.


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
[Avancé] Deck Lair of Witchcrafter posté le [08/09/2020] à 17:02

Alors du coup déjà une question : tu es au courant que tu ne peux pas sacrifier les monstres adverses avec les artisanecorcière, même en contrôle Lair of Darkness ?


Lair of Darkness permet de sacrifier des monstres adverses au lieu des tiens, pour contourner la mécanique de base du sacrifice. Mais il faut déjà que la condition sur le monstre à sacrifier soit toujours respectée. Si une carte dit de sacrifier un monstre tout court, ou un monstre ténèbres, tu pourras. Mais si la carte dit qu'elle doit se sacrifier elle même, sacrifier un monstre adverse ne respecte plus la condition sur le monstre à sacrifier. Donc ça ne fonctionne pas.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Lair of Witchcrafter posté le [08/09/2020] à 17:06

Ça marche pas lair of darkness + witchcraft. Les monstres que tu veux sacrifier avec lair doivent tout de même respecter toutes les conditions de l'effet en question (atk minimum et attribut pour Virus Démoniaque de Destruction de Deck par exemple).

Or ici la condition que doit remplir le monstre que tu vas sacrifier pour activer l'effet des witchcraft est d'être le monstre qui active l'effet ("sacrifier ce monstre")


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Dylan dauba
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Avancé] Deck Lair of Witchcrafter posté le [08/09/2020] à 17:30

Merci pour ces précisions, je vais changer le poste pour ne pas induire d autres joueurs en erreur, yugioh est complexe se genre de petite ligne n'est pas je trouve facile à comprendre, le (sacrifier cette carte) par rapport à se que l'on lis de lair of darkness ne posé pas de problème car il y a marqué si vous allez sacrifier un monstre que vous contrôlez pour activer un effet de carte etc.. êtes vous sur à 100%


Ryokai
Modérateur
Messages : 5354


haut haut de page
[Avancé] Deck Lair of Witchcrafter posté le [08/09/2020] à 17:34

Citation de Dylan dauba Le [08/09/2020] à 17:30

êtes vous sur à 100%


Ce qu'ils t'ont dit est tout à fait correct. L'effet de Antre des Ténèbres permet simplement un choix de monstres plus large parmi lesquels aller chercher les conditions requises, ni plus ni moins.

C'est par exemple analogue à une Invocation Synchro via l'effet de Formule Synchronique : si tu utilises Robot Impatient comme seul autre Matériel Synchro, impossible d'Invoquer Dragon Poussière D'Étoile. L'effet rend possible la réalisation d'une Invocation Synchro dans un contexte où elle ne l'est pas normalement, à savoir le tour adverse (exactement comme le fait de Sacrifier des monstres de l'adversaire qui n'est normalement pas permis) mais il n'en reste pas moins que tu es toujours soumis à la contrainte de Niveau.


Dylan dauba
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Avancé] Deck Lair of Witchcrafter posté le [08/09/2020] à 17:49

Eh bien merci, tampis j'étais content lol je vais faire des modifications. Merci de vôtre temps.


Pages : 1