Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 18 19
Ban liste septembre 2020
TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [11/09/2020] à 20:20

Je comprends le retour de Bardiche Rouillée avec la prochaine sortie du support PK mais sans interdire Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus ou D/D/D Kali Yuga, Roi de la Double Aurore et Roi Véritable de Toutes les Calamités c'est pas une bonne idée.


Entre ça et l'arrivée de Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges, Orcust peut revenir, non ? Surtout que le deck profite aussi de la limitation de Appelé par la Tombe.


D'ailleurs c'est vraiment la carte que je ne comprends pas dans cette liste, ça fait déjà 2 fois qu'Appelé par la Tombe rejoint la banlist… D'un autre côté, ça donne + de chance à Illusionniste d'Effet d'annuler Anaconda Vert Prédaplante, c'est déjà ça 🙄


Je suis étonné de pas voir Aslla piscu, ZEXAL Utopique, Elpy, Dragon Buster, Épée Destructrice (bon elle tant mieux, j'aime bien le deck Buster Blader mais Transporteur Union est récent alors si Konami voulait prendre une décision, c'est surement cette carte qui aurait prit) et Fumigène du Voleur interdits et Mine Mystique et Effondrement Magique limitées mais au moins, c'est un peu moins paresseux que la dernière fois.


Pour ce qui concerne les cartes sorties cette année, c'est assez logique de ne pas les interdire mais quelques limitations auraient pu être compréhensible.


Et sinon, quelques retours font plaisir (Panthéisme, ABC,etc…) et donnent de nouvelles possibilités de build, à voir ce que ça va donner.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [11/09/2020] à 20:34

Citation de Fader08 Le [11/09/2020] à 20:18

Bref une banlist qui ne fait rien. Seul truc cool c'est que BA sera bien jouable avec 2 Graff, Malebranche des Abysses Ardents, 2 Cir, Malebranche des Abysses Ardents, 3 Guide des Enfers et Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée, il y a moyen d'en faire un tier 2 solide je pense.


Je suis en train de rebuild mon BA rien que de revoir cir en plusieurs exemplaires ça fait du bien ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [11/09/2020] à 20:48

Dragun est fort, mais pas autant qu'en OCG, le meta TCG est assez agressif.

Et faut savoir que l'orcust de l'ocg est très différent du tcg, faut pas regarder seulement les résultats…


Sinon, au risque de me faire ban mais désolé c'est irrésistible… Je crois qu'on est le 11 septembre aujourd'hui. :mrgreen:


Spoiler :

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [11/09/2020] à 20:49

J'aime bien cette banlist dans l'ensemble.


Dragon en Briques, il fallait qu'elle soit ban. Au pire limitée, mais du coup le fait qu'elle soit interdite c'est top.

Bête Fantôme Méca O-Lion et Avion à Réaction Synchronique c'est pas trop mal, c'est pas ce que j'aurai préféré pour Avion à Réaction Synchronique mais bon.


Appelé par la Tombe, uniquement fait pour vendre les Triple T. C'est typiquement le genre de truc qui m'agace. Limiter une carte "budget" et efficace pour vendre ce qui n'est pas accessible à beaucoup.


Magicien Double Iris et Le Plumeau de Dame Harpie j'aime beaucoup le fait de les revoir. J'aime moins le fait de voir le prix de Plumeau explosé grâce aux spéculateurs. Heureusement qu'elle sera reprint rapidement.


Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée, faut voir ce que ça va donner. Mais je doute que ce soit très bon pour le jeu.


• Revoir les BA est un vrai plaisir. Pareil pour ABC, c'est vraiment top.


Crapaudilique c'est vraiment cool de la remettre x2, j'avais trouvé le fait de la limiter un poil abusé.


Makyura le Destructeur il n'y avait aucune raison pour qu'elle ne revienne pas à 3.


• Et pour ce qui est de Guide des Enfers, Gustkraken Evigishki, Panthéisme des Monarques et Assaut de l'Air – Mécha – Ancre Veuve c'est tout à fait ok pour moi.


Au final, la seule chose qui me fait vraiment chier ici, c'est la limitation de Called.


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [11/09/2020] à 21:25

Même si cette banlist se décode très facilement, ça me gonfle vraiment pour la limit de Called.


Sinon je tiens à féliciter tous les gens qui viennent de faire doubler voir tripler les prix sur les cartes BA et PK.


Plumeau j'en parle même pas, à l'heure actuelle si je prends exemple sur les spéculateurs et que je vends toutes mes copies je peux financer les cadeaux de noël pour toute ma famille easy.


Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [11/09/2020] à 21:54

Je vais raconter ma Life mais en même temps c’est ce qu’on appel la chatte à DD, quand j’ai repris Yu gi oh il y a 2 ans, j’ai acheté deux exemplaires de plumeau en secret pour 10 balles à un mec près de chez moi sans savoir que c’était ban à l'époque lol. Quand je vois les prix affichés sur CM pour les cartes française ça me fait rigoler 😛


silverutopia
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [11/09/2020] à 22:03

Une banlist que je trouve un peu en demi-teinte personnellement.


Demi car la ban a fait revenir de très bons archétypes comme BA ou encore ABC. Mais aussi car Halqifibrax Crystron perd une partie de ses cibles les plus puissantes.


Je fais partis de ceux qui ne pensent pas que Le Plumeau de Dame Harpie sera trop broken dans ce format, en raison de sa limitation.


Mes réserves commencent avec le déban de Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée et son impact potentiel sur le méta futur. Il y a beaucoup de decks qui peuvent utiliser cette carte pour accéder à certaines combos qui ont causé sa ban l'an dernier. A voir aussi si la délimitation de Gustkraken Evigishki pourra relancer la loop infâme de ce deck. Mais bon, celui-ci est assez vieux, donc à voir.


Les deux cartes qui me chagrinent énormément sont, déjà, la limitation de Appelé par la Tombe. La carte a déjà subi les foudres de la banlist en son temps, ce qui n'est pas surprenant donc de la voir ici. Toutefois, le problème que j'ai est lié au contexte dans lequel cette limitation s'est fait.


Non, parce que ce n'est pas comme si il y avait des cartes comme Talent des Triples Tacitques qui étaient sortis récemment et qu'il fallait écouler ?


A la manière de la limitation de Dinolutteur Pancraceratops et de Redémarrage Rouge au moment de la sortie de ignite assault, on est là sur une limitation à but purement commercial. Ce système est d'autant plus critiquable que Talent des Triples Tacitques et Gouttelette de l'Interdit ne peuvent remplacer (que très partiellement pour la première) le rôle que peut remplir Appelé par la Tombe dans le jeu actuel. Un rôle qu'on connaît surtout pour être défensif (ban de handtraps) mais qui peut être beaucoup plus important car pouvant ban des cartes importantes de l'adversaire pour disrupt ses combos (j'en ai fais moi-même les frais durant un tournoi la semaine dernière avec mon adversaire qui a bannit le Phénix, Chevalier du Cauchemar que je ciblais avec ma Iblee le Corrupteur, Chevalier du Cauchemar, ruinant ma fin de combo et m'empêchant l'otk). J'espère qu'ils reviendront sur cette limitation par la suite.


La seconde carte n'est autre que le Dragon en Briques. Un monstre dont le ban trouve sa justification dans sa capacité à tuto trois dans adamanticipator, ce qui permet au deck d'être t1.


Toutefois, malgré son effet, je pense que cette carte n'est pas la bonne cible du ban. Cela, car si elle est craquée, elle est essentielle pour certains decks rochers (triamid par exemple) pour passer de l'étage "à jeter" à simplement "peut-être jouable". Si l'on retire cette carte à adam, ce deck même n'est plus capable d'effectuer autant de combos (surtout avec la ban actuelle des tuners).


Pour moi, il existe des bans annexes à Block Dragon, des cartes qui, si on les retire du jeu, empêche tous les decks l'utilisant de l'obtenir facilement en main. Ces cartes sont Galant Granite et Transporteur Union, jouées toutes deux dans adam pour de multiples raisons. Etant des cartes d'extra, elles permettent toutes deux un accès virtuel à chaque partie au dragon, ce qui augmente sa capacité à solidifier le terrain. Si on bannit ces deux cartes (ce que konami ne fera pas car Transporteur Union est trop récent), tous les decks rochers (ou presque) perdent leurs capacités à ajouter de façon certaine cette carte à leur main (ou encore de l'envoyer au cimetière). Il leur faudrait désormais soit se modifier (à la façon de BA gallis) pour envoyer cette carte au cimetière ou encore espérer la piocher.


Ainsi, je pense que cette carte n'aurait pas dut être bannie, car certains decks (très marginaux) en ont besoin pour fonctionner, au moins le temps d'obtenir le support nécessaire pour battre de leur propres ailes.


Toutefois, je pense alors, que lorsqu'un tel support arrivera, il faudra alors bannir Dragon en Briques pour éviter un abus avec ces supports. Je pense juste que ce ban intervient trop tôt alors qu'il y a d'autres solutions qui existent.


N’abandonne jamais. Surtout dans les moments les plus difficiles.

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [11/09/2020] à 23:17

Encore une banlist qui sonne comme un bon gros doigt aux joueurs.

Les bonnes nouvelles: plumeau à 1, et en plus alors qu'orage foudroyant est encore très bankable. Franchement c'est beau (si Konami n'attend pas 6 mois avant de sortir une réédition short print, bien sur).

Des cartes délimités, c'est super ça fait plaisir aux joueurs concernés, c'est gratuit.

Mais alors côté négatif…

Called à 1 juste pour vendre cross-out. Konami doit avoir des actions dans les lubrifiants pour toujours nous faire ce genre de coup de pute.

Et alors block banni… Ok c'était fort, trop fort, ça devait se faire toucher. Mais c'est vraiment irrespectueux envers les joueurs qui ont dépensés entre 120€ et 150€ pour un playset de rechercheuse en pensant que le deck allait être compétitif. Résultat, ils n'auront même pas eu la possibilité de le jouer dans un tournoi. Perso j'ai payé mon playset au prix fort, sans pouvoir encore en profiter en tournoi, et les prix commencent à baisser (30€ en vf contre 40€). Dans une moindre mesure, pareil pour ceux qui ont acheté halqi+linkross+avion+o-lion etc et qui n'ont pas pu s'en servir comme ils le voulaient.

Puis pourquoi toucher adamant? C'est pas le seul deck méta à ce que je sache. Et c'est loin d'être aussi désagréable et anti-jeu que mine, zexal, roi véritable, fumigène, buster, oisillon.

Bardiche on en parle? La carte a été ban, la rank-up aussi, puis la rank-up est revenue, puis maintenant bardiche revient. Ok y a plus azatho, mais il reste encore des trucs bien c̶a̶n̶c̶e̶r̶ balèzes, comme.. ben roi véritable justement!


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [11/09/2020] à 23:34

Ils ont touché Adamancipator car c'est le plus vieux des deck de la meta actuelle tout simplement, et c'était aussi le plus fort. Eldlich à pris cher avec la perte de l'engine synchro aussi. Infernoble et Dogmatika sont très récent donc pas touché.


Par contre Konami n'avait aucune excuse pour ne pas ban Fumigène du Voleur et Dragon Buster, Épée Destructrice, ça aurait bien affaiblit Dragon Link sans le tuer pour autant et ça aurait rendu la meta fair, avec certes un Dogmatika qui serait tier 1 incontesté mais on au moins tu peux faire quelque chose contre le deck, pas comme Dragon Link et Infernoble qui vont te snipe tes réponses en main.


Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Ban liste septembre 2020 posté le [12/09/2020] à 00:11

Citation de Kadoc Le [11/09/2020] à 23:17

Encore une banlist qui sonne comme un bon gros doigt aux joueurs.

Les bonnes nouvelles: plumeau à 1, et en plus alors qu'orage foudroyant est encore très bankable. Franchement c'est beau (si Konami n'attend pas 6 mois avant de sortir une réédition short print, bien sur).

Des cartes délimités, c'est super ça fait plaisir aux joueurs concernés, c'est gratuit.

Mais alors côté négatif…

Called à 1 juste pour vendre cross-out. Konami doit avoir des actions dans les lubrifiants pour toujours nous faire ce genre de coup de pute.

Et alors block banni… Ok c'était fort, trop fort, ça devait se faire toucher. Mais c'est vraiment irrespectueux envers les joueurs qui ont dépensés entre 120€ et 150€ pour un playset de rechercheuse en pensant que le deck allait être compétitif. Résultat, ils n'auront même pas eu la possibilité de le jouer dans un tournoi. Perso j'ai payé mon playset au prix fort, sans pouvoir encore en profiter en tournoi, et les prix commencent à baisser (30€ en vf contre 40€). Dans une moindre mesure, pareil pour ceux qui ont acheté halqi+linkross+avion+o-lion etc et qui n'ont pas pu s'en servir comme ils le voulaient.

Puis pourquoi toucher adamant? C'est pas le seul deck méta à ce que je sache. Et c'est loin d'être aussi désagréable et anti-jeu que mine, zexal, roi véritable, fumigène, buster, oisillon.

Bardiche on en parle? La carte a été ban, la rank-up aussi, puis la rank-up est revenue, puis maintenant bardiche revient. Ok y a plus azatho, mais il reste encore des trucs bien c̶a̶n̶c̶e̶r̶ balèzes, comme.. ben roi véritable justement!


Je comprends totalement ce que tu dis Kadoc, maintenant faut être honnête, sans être joueur adamancipator et en connaissant que très vaguement l'ensemble des combo de ce deck, ce que Dragon Block réalisé sur le terrain et dans le cimetière c'était vraiment trop abusé sur le peu de gameplay que j'ai vu de ce deck. Franchement, comme ça, je vois pas beaucoup d'autres cartes qui permettent d'être aussi forte autant sur le terrain que dans le cimetière. C'est effectivement décevant que les tournois officiel n'est pas pu bénéficier de son spectacle mais son bannissement apparaît tellement logique…


Zexal, Mine etc sont des cartes partie prix, sur le papier elles sont également extrêmement fortes si leurs effets passe mais dans une meta toujours plus avide de HT ou anti-M/P, elles sont plus fragiles qu'elles n'y paraissent je trouve, donc pas si surprenant de les laisser là où elles sont.


Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 18 19