Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Cyberse 2.0
JingleBak
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse 2.0 posté le [11/09/2020] à 22:41

Voici Mon deck Cyberse 2.0

Format : Avancé

Archétype : Cyberse


Cartes importantes et thème du deck : Accèscodeur et Avramax, mes purs boys


Fonctionnement du deck : Le but est de spammer les invocations et les tutos afin de réaliser un Extra Lien avec un Sorcier Tri Porte pour avoir au moins une negate, plus la piège si possible.


Mon budget : J'ai déjà mis pas mal sur ce deck mais je dirai quelque chose comme 50€ au max.


Mes questions : Alors voila comme je disais plus tôt, mon but est de réaliser un extra lien. Le mieux est quand j arrive à avoir Avramax, Sorcier Tri Porte et la piège.


Cependant je n'y parviens pas tout le temps, et je ne maîtrise pas le deck au maximum encore.


C'est pour cela que je viens vers vous, savoir si vous aviez des conseils, des façon de faire ou des combos optimales et si vous aviez des conseils de changements à faire au niveau de la decklist ou des ratios.


Je vous remercie d'avance de vos réponses et merci de m'avoir lu.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse 2.0 posté le [11/09/2020] à 22:49

19 cartes dans l'Extra Deck qui est limité à 15 ?


Olinnae
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse 2.0 posté le [11/09/2020] à 22:56

il y a 3 Disciple Lien et 1 Dévot Lien en trop si tu les retire ça fait 15, le compte est bon!


Pourquoi les retirer? Dévot t'interdit de faire des link-3 ou plus le reste du tour où tu active sont effet ce qui est clairement contraire à la stratégie que tu cherches à mettre en place si j'en crois la DL qui est plus orienté "code talker" que cyberse (même si ce sont des monstre cyberse le deck à le droit à son propre nom 😀 )


JingleBak
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse 2.0 posté le [11/09/2020] à 22:58

Wow l'extra deck j'avais pas vu pardon !

Je ne maîtrise pas bien l'éditeur de deck, alors quand j'ai modifié l'extra j'ai pas du réussir à enlevé les cartes en trop mince ^^'


En gros y'a deux disciple, et j'enlève le Ligretrame et la sorcière, je corrige ça tout de suite.. 😕


Edit : C'est bon c'est corriger, merci beaucoup de me l'avoir notifié !


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse 2.0 posté le [11/09/2020] à 23:29

Citation de JingleBak Le [11/09/2020] à 22:41


Mes questions : Alors voila comme je disais plus tôt, mon but est de réaliser un extra lien. Le mieux est quand j arrive à avoir Avramax, Sorcier Tri Porte et la piège.



Bonsoir à toi,


Ma question est peut-être con (je ne joue pas code talker ou cyberse) mais quand tu dis au sujet de ces 3 cartes que c'est le mieux que tu puisse avoir, tu n'as "que" ces 3 cartes en fin de tour ? Ou ton but est d'avoir celles là plus n'umporte quelle autre ?


JingleBak
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse 2.0 posté le [11/09/2020] à 23:35

Bonsoir à toi aussi


Alors en gros, le meilleur board final que je puisse faire, c'est d avoir un U en extra lien, avec Avramax Mekk-Chevalier Croisédia pour les attaques et un Sorcier Tri-Porte pour avoir une negate.

Plus si possible la counter trap pour avoir une deuxième negate.


Le U c'est souvent deux Lien 1 qui pointe vers en bas dans les zone extra, puis de gauche à droite : Transcodeur Bavard

, Accècodeur Bavard ,Sorcier Tri-Porte et Avramax Mekk-Chevalier Croisédia (Si seulement je savais mettre des photos ça pourrait aider aha)


Après ça c'est vraiment le meilleur board réalisable, et je n'y arrive pas aussi souvent que je voudrai..


Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse 2.0 posté le [12/09/2020] à 00:08

Citation de JingleBak Le [11/09/2020] à 23:35

Si seulement je savais mettre des photos ça pourrait aider aha


Tu héberges ton image sur Internet (ex : ici) et tu insères l'url récupérée dans une balise image :


Au passage, comme tu mentionnes beaucoup de cartes, tu peux (dois ? ^^) inclure un aperçu de chacune dans tes messages (à ne pas faire dans les titres de topic) pour qu'elles soient visibles au survol de la souris, histoire d'y avoir accès instantanément.


Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :



WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse 2.0 posté le [12/09/2020] à 00:45

Ma question était bête en effet ^^ mais je préférerais vérifier. Je voyais pas l'intérêt de ces cartes sans les 3 co liens du sorcier et au moins un bavard… Désolé d'avoir douté.


Malheureusement je pense pas pouvoir t'aider beaucoup comme je l'ai dit je joue pas le deck, je joue mathmech donc je joue certe quelques extend communes aux decks cyberses et ça s'arrête là. Sur papier ça a l'air pas mal beaucoup de cartes qui se spé mais a voir comment ça sort et s'enchaîne en pratique.


Je vais tout de même tant que j'y suis évoqué ce qui dans mon cas s'avère utile en espérant qu'au moins l'une ou l'autre te donnera des idées



Spoiler :


J'aime bien jouer Cynet Porte Dérobée avec Seigneur Répartiteur mais peut-être que ce n'est pas pertinent dans ton deck et cela reste effectivement situationnel. (je joue aussi Briseur de Dégradation mais la aussi je sais pas si dans ce deck c'est utile)


En extra je joue Wicckid Cyberse (logique vu les invoc synchro de mon deck) tu me dira et a raison que il n'y a pas de syntoniseur dans ton deck (logique ça sert a rien dans ton cas) mais est ce que en un exemplaire Diamètre Mathmech pour autant que tu aie conserver ta norm (ou une 2e due éventuellement au seigneur Répartiteur) pourrait trouver place dans ton game pour tirer profit de son premier effet (le2e t'est totalement inutile) et surtout de celui de wicckid ? (ou Sigma Mathmech si lors de tes combo ta zone extra est a un moment vide il se spé facilement, plus douteux puisque wicckid devrait logiquement occupé l'extra zone… )


C'est une link 2 hors tu place plutôt des 1 mais au cas ou elle parviendrait à te faire placer une des cartes citée tu récupère 1 voir 2 (*) monstres en plus pour repartir sur ton cheminement habituel et gagner un effet de protection toujours appréciable. (*voir 3 et même 4 si dans le processus tu peux bannir seigneur Répartiteur ou poinsagiste qui trainneraient dans le cimetière avec beaucoup de chance mais des fois il en faut)

Si c'est un truc faisable dans ton deck ça peut être sympa enfin je pense.


Plus généralement si jamais tu cherches en remplacement d'autres que tu jugerais éventuellement peu utile à l'usage des cyberses qui s'invoquent facilement Addition Mathmech et Soustraction Mathmech sont de bons clients leurs effets restent sympa y a aussi Cerffaré de Démarrage.


Voilà j'espère que ça t'aidera d'une quelconque manière.



JingleBak
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse 2.0 posté le [13/09/2020] à 13:19

Citation de WilDJack Le [12/09/2020] à 🙂 🙂 00:45



Spoiler :


J'aime bien jouer Cynet Porte Dérobée avec Seigneur Répartiteur mais peut-être que ce n'est pas pertinent dans ton deck et cela reste effectivement situationnel. (je joue aussi Briseur de Dégradation mais la aussi je sais pas si dans ce deck c'est utile)


En extra je joue Wicckid Cyberse (logique vu les invoc synchro de mon deck) tu me dira et a raison que il n'y a pas de syntoniseur dans ton deck (logique ça sert a rien dans ton cas) mais est ce que en un exemplaire Diamètre Mathmech pour autant que tu aie conserver ta norm (ou une 2e due éventuellement au seigneur Répartiteur) pourrait trouver place dans ton game pour tirer profit de son premier effet (le2e t'est totalement inutile) et surtout de celui de wicckid ? (ou Sigma Mathmech si lors de tes combo ta zone extra est a un moment vide il se spé facilement, plus douteux puisque wicckid devrait logiquement occupé l'extra zone… )


C'est une link 2 hors tu place plutôt des 1 mais au cas ou elle parviendrait à te faire placer une des cartes citée tu récupère 1 voir 2 (*) monstres en plus pour repartir sur ton cheminement habituel et gagner un effet de protection toujours appréciable. (*voir 3 et même 4 si dans le processus tu peux bannir seigneur Répartiteur ou poinsagiste qui trainneraient dans le cimetière avec beaucoup de chance mais des fois il en faut)

Si c'est un truc faisable dans ton deck ça peut être sympa enfin je pense.


Plus généralement si jamais tu cherches en remplacement d'autres que tu jugerais éventuellement peu utile à l'usage des cyberses qui s'invoquent facilement Addition Mathmech et Soustraction Mathmech sont de bons clients leurs effets restent sympa y a aussi Cerffaré de Démarrage.


Voilà j'espère que ça t'aidera d'une quelconque manière.




Merci beaucoup de ta réponse c'est génial de prendre du temps pour bien expliquer.


J'ai joué Cynet Porte Dérobée au début en alternative budget à Cynet Minage mais au final ça m'embête plus qu'autre chose d'enlever un monstre sur mon terrain, même si je récupère une spé, j'ai besoin d'un maximum de matos pour enchaîner les links.


Pareil pour Cerffaré de Démarrage que j'utilisais avant, mais maintenant elle est un peu trop bricky à mon goût parce qu'il faut vraiment la toucher en début de partie.


Merci également pour le conseil du Wicckid Cyberse mais je crame souvent ma norm pour start mes combo, et c'est assez rare que ce soit avec le Seigneur Répartiteur à part en cas de brique énorme aha donc je pense pas qu'il soit adapté car un peu trop situationnel.


Cependant j'adore Addition Mathmech et Soustraction Mathmech , je ne les connaissais pas vraiment et je trouve que ce sont des extenders quasiment gratuit! Je vais me pencher sérieusement sur la question les concernant.


Petit question justement concernant Soustraction Mathmech , je peux le spé en activant son effet sur un monstre qui a moins de 1000? Comme Poinsagiste par exemple.


J'adore les Mathmech en plus, je comptais me faire le deck quand j'aurai fini Salamagrande et Marincess , donc si jamais tu as une petite deck list a partager aha


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour tout les conseils!


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse 2.0 posté le [13/09/2020] à 16:51

edit : étant donner la longueur j'ai baliser en spoil pour pas poluer la page^^


Citation de JingleBak Le [13/09/2020] à 13:19



Spoiler :


Merci beaucoup de ta réponse c'est génial de prendre du temps pour bien expliquer.

mais de rien


J'ai joué Cynet Porte Dérobée au début en alternative budget à Cynet Minage mais au final ça m'embête plus qu'autre chose d'enlever un monstre sur mon terrain, même si je récupère une spé, j'ai besoin d'un maximum de matos pour enchaîner les links.


Pareil en fait^^ c'était l'option budget de cynet minage que je n'avais qu'en 1 exemplaire coûteux. Je viens (y a 2 semaines) d'en trouver 2 dans des booster.


Pareil pour Cerffaré de Démarrage que j'utilisais avant, mais maintenant elle est un peu trop bricky à mon goût parce qu'il faut vraiment la toucher en début de partie.


Encore pareil^^, il est sympa mais au final je le laissais jamais sur le terrain pour bénéficier de son effet


Merci également pour le conseil du Wicckid Cyberse mais je crame souvent ma norm pour start mes combo, et c'est assez rare que ce soit avec le Seigneur Répartiteur à part en cas de brique énorme aha donc je pense pas qu'il soit adapté car un peu trop situationnel.


Effectivement sans la norm ça devient situationnel


Cependant j'adore Addition Mathmech et Soustraction Mathmech , je ne les connaissais pas vraiment et je trouve que ce sont des extenders quasiment gratuit! Je vais me pencher sérieusement sur la question les concernant.


je trouve en effet que pour un deck cyberse ce sont de bons extend (pas indispensable non plus) ils se spé très facilement et leur effets peuvent s'avérer utiles, diminuer de 1000 l'atk d'un monstre adverse et/ou booster de 1000 un des nôtres c'est pas négligeable.


Petit question justement concernant Soustraction Mathmech , je peux le spé en activant son effet sur un monstre qui a moins de 1000? Comme Poinsagiste par exemple.


Oui oui ^^


J'adore les Mathmech en plus, je comptais me faire le deck quand j'aurai fini Salamagrande et Marincess , donc si jamais tu as une petite deck list a partager aha


Avec grand plaisir, Mathmech est l'un de mes archetypes favori^^ c'est surtout qu'au départ j'etais bien attirer par leur disign et au final leur mécanique de jeux me plaît bien aussi


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour tout les conseils!




Pour mathmech :



Spoiler :


J'étais parti sur un deck "code talker" en jouant mathmech comme support et extend puis finalement j'ai tellement accroché que j'ai fait un mathmech pur et j'ai jamais profiter de ma build talker. Par contre je reste convaincu qu'avec un extra "bavard" ça doit bien coller aussi et je monterai sûrement un tel deck un jour…


La place de l'extra étant limité il s'est avéré trop compliqué (c'est plus le dilemme qui est compliquer car la synergie en elle même de mixer les 2 c'est viable mais les choix sont difficile)

Le fait de Jouer Sigma Final Géomathmech est trop tentant que pour s'en privé. Le fait qu'il soit inafecté par des effets de cartes couplé a sa force de frappe facilement boostable c'est presque insane^^ cela pousse "irrésistiblement" le deck vers l'otk.

D'un autre côté si il n'était pas présent ou ban ou que l'on résiste à la facilité d'otk avec lui, le deck peut franchement être construit autrement avec des objectifs différents genre contrôle.


Voici Mon deck MathMech otk cette version n'est pas la plus compétitive car au niveau où je le joue actuellement il est bien assez puissant… Après comme je le dis en description il est realisable de le tourné plus "meta" et inclure des HT ou magie/pièges et de le rendre plus opti car les ratios de certaines cartes peuvent être adapté étant donné qu'on tutorise sans trop de soucis ce qui est vraiment indispensable. En l'état ça me fait plus de chance de toucher main ce qui m'est utile sans forcément devoir tuto. Après je surestime sûrement le deck quand je l'envisage plus compétitif puisqu'il n'est pas tant joué que ça… (ayant un coup de cœur dessus je suis pas assez impartial)


Bref, Il s'agit d'une version pur mathmech mais rien qu'en jetant un oeil sur les cartes sides on peut voir que sa conception peut-être bien différente tant les monstres cyberses fonctionnement bien les uns avec les autres.


J'ai en tête pleins de "versions" différentes du deck outre code talker, par exemple incluant notamment Zéroboros Topologique ; Trisbaena Topologique Dragon eXceed Pare-Feu et Pot des Désirs Poinsagiste version tourner vers le bannissement.


Dans la version présentée je joue Buffler de Flamme car j'y trouve utilité dans mon jeu actuel et que ça tourne bien en l'état mais les pots (avarice ou desirs) sont sûrement plus efficient faudra sûrement que je test un jour pour l'heure j'ai pas de soucis avec le deck.


Bref si l'archétype t'intéresse je serai heureux d'en débattre et d'apporter des idées.


Ps hormis Alembertien Primathmech qui est cher mais indispensable en au moins 1 exemplaire, l'archétype est pas trop coûteux.



Pages : 1