Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Conseils , Sky striker
Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [16/09/2020] à 01:00

Ouais le deck m'attire beaucoup et ça a l'air super sympa mais vraiment pas simple à jouer .

Je suis plus sûr une version un peu plus budget Acesscode c'est un brin trop chere. Infini éphémère je peux , DRNM je pourrais aussi mais nibiru non (si je dois faire l'impasse sur cette carte ce serait celle la. Je la trouve vraiment ignoble)


J'ai vue quelques decklist Time Thief sky striker trainer aussi , je sais pas du tout ce que ça donne mais time thief est un archétype que j'affectionne aussi donc si jamais ça tourne bien , je songeais m'y pencher


Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [16/09/2020] à 08:08

Autre petite question , est-ce qu'il est possible de prendre deux monstres adverses en meme temps avec shark cannon et anchor ? En activant l'une d'elle puis en chainant l'autre ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [16/09/2020] à 08:19

Oui c'est possible tant que tu chaînes les activation ^^ la condition d'activation de ces cartes est de ne contrôler aucun monstre dans les zone main donc si tu les actives simultanément (plus exactement l'une puis l'autre juste après avant résolution de la première) il n'y a encore rien sur ton terrain donc c'est valide 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [16/09/2020] à 13:56

Citation de Darokin Le [16/09/2020] à 00:37

Bonsoir Nishika, je suis ravi qu'une joueuse souhaite essayer ce Deck, après que son heure de gloire soit passée ! J'ai énormément d'affection pour ce Deck, et même si je ne suis pas le meilleur joueur de Yu-Gi-Oh, et fais rarement de tournois, ça fait un bon moment que je le joue et donc je peux en parler (un peu).

Selon moi, si Engage revenait à 1, il ne redeviendrait pas méta. Voila quelques arguments :

– A 1, la carte serait trop difficile à voir au premier tour. Seulement 15% de chances de l'avoir en jouant deuxième. Le seul moyen de la "tutoriser" au premier tour est de l'envoyer au Cimetière avec Hayaté et la récupérer avec Kagari. Sauf qu'Hayaté se prend déjà toutes les Handtraps et negates adverses parce que c'est elle qui permet d'accéder aux ressources, en les récupérant avec Kagari ou Multirôle.

– Effectivement on peut la récupérer à la fin du premier tour avec Shizuku, mais ça, ça rend juste le Deck encore meilleur au Grind Game. Le Deck est déjà suffisamment bon au Grind Game grâce aux 3 Kagari, donc ça ne fait pas vraiment passer "un cap" au Deck. J'ajouterais même qu'un seul exemplaire n'améliore pas beaucoup la stabilité du Deck, mais permet vraiment de le rendre extrêmement puissant au Grind Game, mais ça fait un peu "overkill" comme je viens de le dire.

– Engage est une carte qui est vraiment abusée quand tu as 3 Magies au Cimetière. Si tu veux vraiment avoir les 3 Magies au Cimetière le plus rapidement possible, tu dois jouer des cartes comme Objets de Sacrifice Inutile avec Metalfoes Fusion, ou Gobelin Parvenu. Mais ça suppose les avoir en main de départ, à la place de Handtraps. Et ça, on ne peut pas se le permettre.


Alors, je tiens surtout compte du format avant la banlist parce qu'il est trop tôt pour se prononcer, mais selon moi les meilleurs Decks du format à venir resteront des Decks Combo comme Infernoble et Rokket, qui rendent des cartes comme Plus du Tout Gouverneur de Ténèbres presque inutilisable (à cause de Smoke Grenade of the Thief), alors que la carte serait très forte dans Sky Striker. Étant donné qu'on ne peut pas compter sur ce genre de cartes, on restera sur une base de 12+ Handtraps pour empêcher l'adversaire de faire des boards impassables.


Alors sinon, de manière générale, si je peux donner des conseils :

– Niveau Handtraps, je joue 3 Nibiru, 3 Gamma (avec 1 Driver), 3 Effect Veiler, 3 Infinite Impermanance, et 2 Ash. Si Nibiru et Infinite Imperm sont trop chères, tu peux rajouter une 3e ash, et mettre des Ghost Ogre.

– Si la combo Accècodeur Bavard avec Selene et Halqi est trop chère, tu peux jouer Mystic Mine…mais si tu veux pas te faire insulter, tu peux toujours te rabattre sur Utopie Double et Quitte ou Double. C'est bien moins bien, c'est sûr, mais ça coûte 100 fois moins cher (et c'est pas une hyperbole). Et puis y'a toujours des Niveaux 4 qui traînent sur le terrain ou le cimetière adverse, à voler 🙂

– Au niveau des "petits tricks" qui sont pas évidents de prime abord mais que tout le monde connaît maintenant : Je pense que tu es au courant, mais si tu as Multirôle sur le terrain, et que tu tutorises une carte Magie Jeu-Rapide en fin de tour avec Shizuku, tu peux l'activer en End Phase et la reposer directement avec Multirôle. C'est très fort avec Ancre Veuve, encore plus avec Canon Requin puisque sa première activation est utile. De plus, si tu utilises l'effet de Area Zero sur Raye ou une Magie Jeu-Rapide/Piège, tu peux activer l'effet de Raye ou activer la Magie/Piège en chain link 2 et l'effet de area zero se résoudra quand même. J'insiste là-dessus parce que c'est fondamental dans le Deck.

– Hésite pas à tester toutes les cartes de l'archétype, même les Magies qui ne sont pas très jouées comme Jamming Waves, Scissors Cross, Eagle Booster, Hercules Base (bon, pas Vector Blast faut pas déconner) et si tu les trouves mauvaises, enlève-les. Cela va t'inciter à réfléchir sur quelle carte aller chercher, et à mieux te rendre compte de ce dont tu as besoin.

– C'est assez difficile de donner des bonnes lignes directrices, parce que le Deck est un Deck Control, mais qui joue en plus deuxième ! Cela veut dire que tu vas réagir au terrain adversaire, et pas bêtement placer ton terrain comme le fait un Deck qui joue premier (je caricature hein, les decks go first doivent être intelligemment construits pour passer les HandTraps).


Ce Deck se base sur la durée, et a beaucoup d'intéractions avec l'adversaire, ce qui est tellement plus fun que S0, True King of All Calamities et même les combos Deck en général, alors profite 🙂


comme à tout les format il faut se fier a ce que tu voit en haut ranked sur DB vue que c'est toujours la même chose en irl donc la techniquement non infernoble c'est si fort que ça attention pas nul mais pas hyper fort, la le mieux c'est Rokket 60 cards et dogmatika Dragoon


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Darokin
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [16/09/2020] à 14:52

Effectivement, même si pour le moment Rokket est le meilleur Deck Combo, je mets une petite pièce sur Infernoble dans le futur.


Ah, Voleur de Temps ! Je vois que tu es une personne de goût ! 🙂

Je trouve que les deux archétypes ne synergisent pas très bien, Sky Striker seul restera toujours meilleur. Comme c'est un petit engine, c'est tentant de le coupler avec un autre archétype, mais je vois pas quel archétype pourrait être meilleur que la possibilité de jouer une douzaine d'Handtraps.


Comme l'a dit newmatt, on peut tout à fait chaîner autant d'Ancre Veuve, et de Canon Requin que l'on veut, tant qu'à leur *activation*, on a aucun monstre dans la Main Monster Zone. Avant le combo Effect Veiler – Halqifibrax – Selene – Accesscode, c'était le principal moyen d'invoquer une Lien 4 pour finir la partie. D'ailleurs, en parlant d'options pour remplacer Accesscode, tu peux jouer n'importe quelle Lien 4 qui fait mal, comme Épéborrelle. Encore une fois, on est très loin d'arriver à la stature d'Accesscode mais bon .. je me demande quand ce bougre sera réédité.


Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [16/09/2020] à 19:43

J'ai vraiment l'impression d’être trop stupide pour jouer un tel deck , ça demande de bonnes connaissances des decks adverses et c'est pas ce que j'ai. D'un coté j'ai envie de m'accrocher mais d'un autre , je prend pour le moment peu de plaisir à jouer (après je me dis que c'est le simu aussi)


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [16/09/2020] à 20:16

Citation de Nishika Le [16/09/2020] à 19:43

J'ai vraiment l'impression d’être trop stupide pour jouer un tel deck , ça demande de bonnes connaissances des decks adverses et c'est pas ce que j'ai. D'un coté j'ai envie de m'accrocher mais d'un autre , je prend pour le moment peu de plaisir à jouer (après je me dis que c'est le simu aussi)


Ça n'a rien à voir avec le fait d'être stupide ou pas, Sky Striker n'est juste pas le deck idéal pour reprendre en douceur ou se lancer dans le métagame.

J'imagine qu'un des problèmes que tu dois avoir avec le deck, même sans connaître ta liste c'est que tu joues beaucoup de handtraps, ce qui n'est pas génial pour une joueuse qui reprend doucement. Quand Engage était à 3, le deck était très consistant et très fluide; ce n'est plus le cas, actuellement tu es constamment en panne de ressources, d'où la nécessité de bien jouer le deck.


Il y a beaucoup d'archétypes plus sympas à jouer, y compris des archétypes féminins, si c'est ce que tu recherches. Il y a par exemple Madocle qui pourrais être pas mal pour toi je pense, ou Marincesse dans un registre moins compétitif 🙂


Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [16/09/2020] à 22:22

Non non , je connais bien les handtrap et je suis pas vraiment en "reprise" je joue hakai evil twins , tenyi et dragunity , je cherchais un deck different et qui m'attire, SS me plaisait


Darokin
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [16/09/2020] à 23:13

Tu n'es pas stupide, c'est juste pas le Deck le plus facile à jouer … mais on devient pas bon avec un tel Deck du jour au lendemain ! Si tu prends le temps d'apprendre à bien le jouer, tu auras énormément progressé dans le jeu en général. Et après, tu pourras aborder n'importe quel Deck sans problème. Persévère, crois-moi ça vaut le coup 🙂


Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Conseils , Sky striker posté le [16/09/2020] à 23:59

Je veux persévérer mais c'est démoralisant de pas pouvoir se défendre pour le moment. Je compte acheter le deck sous peu et aimerais sûrement m'entraîner en remote


Pages : 1 2 3 4 5