Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[OCG] Banlist 1er Octobre
sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[OCG] Banlist 1er Octobre posté le [13/09/2020] à 16:52

OCG F&L list effective from 1st October 2020


Forbidden

Red-Eyes Dark Dragoon

Number S0: Utopic ZEXAL


Limited

Girsu, the Orcust Mekk-Knight

One for One


Semi Limited

Memories of Hope

Nadir Servant

Called by the Grave


Free from the Regulation

White Dragon Wyverburstar

Makyura the Destructor

Necroface

Red-Eyes Fusion

Personal Spoofing



askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Banlist 1er Octobre posté le [13/09/2020] à 17:04

C'est quoi la carte à côté de red-eyes fusion ?


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
[OCG] Banlist 1er Octobre posté le [13/09/2020] à 17:08

Citation de askja Le [13/09/2020] à 17:04

C'est quoi la carte à côté de red-eyes fusion ?


Usurpation Personnelle

Elle étais limité si je ne m'abuse?


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[OCG] Banlist 1er Octobre posté le [13/09/2020] à 19:42

Oh mon dieu! Ne serait-ce pas une véritable banliste conçue pour le jeu et non pour le fric ?!


C'est vraiment plaisant de voir des banlistes comme ça. En espérant qu'un jour, le TCG et l'OCG fusionne et que ce soit une politique davantage tirée vers l'OCG plutôt que le TCG.


En attendant, je me contenterai plus que du fun dans le format TCG, et je vais m'investir dans le GOAT Format. C'est bien plus intéressant que de faire des loops pour avoir des boards full negates.


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[OCG] Banlist 1er Octobre posté le [13/09/2020] à 20:00

Hors de question que le tcg et l'ocg fusionne…… ,qu'ils gardent leur format et nous le nôtre .


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
[OCG] Banlist 1er Octobre posté le [13/09/2020] à 20:17

Citation de YugiBreizh Le [13/09/2020] à 19:42

En espérant qu'un jour, le TCG et l'OCG fusionne et que ce soit une politique davantage tirée vers l'OCG plutôt que le TCG.



ça mettrait tout le monde au meme pas , ça eviterait des worlds avec des ban list exclusive , juste au niveau des sorties ou cela merdouillerait , je connais pas le delais entre japon et celle du reste du monde , mais lisser ça , ça pourrait etre simpa aussi


tous les chemins menent a la Rhumerie

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[OCG] Banlist 1er Octobre posté le [13/09/2020] à 21:01

Au moins en TCG ils laissent vivre mon ABC, en OCG c'est Briseur Dragon ABC et Hangar union à 1 ^^'


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[OCG] Banlist 1er Octobre posté le [13/09/2020] à 22:06

Citation de Piline Le [13/09/2020] à 20:17


Citation de YugiBreizh Le [13/09/2020] à 19:42

En espérant qu'un jour, le TCG et l'OCG fusionne et que ce soit une politique davantage tirée vers l'OCG plutôt que le TCG.



ça mettrait tout le monde au meme pas , ça eviterait des worlds avec des ban list exclusive , juste au niveau des sorties ou cela merdouillerait , je connais pas le delais entre japon et celle du reste du monde , mais lisser ça , ça pourrait etre simpa aussi


De ce que je me souviens, avant le temps de sortie entre l’ocg et le tcg était genre 4 mois mais maintenant entre les decks qui finissent dans des boosters etc c’est plus compliqué que ça sauf pour les extensions classiques


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
[OCG] Banlist 1er Octobre posté le [13/09/2020] à 22:41

Citation de YugiBreizh Le [13/09/2020] à 19:42

Oh mon dieu! Ne serait-ce pas une véritable banliste conçue pour le jeu et non pour le fric ?!


C'est vraiment plaisant de voir des banlistes comme ça. En espérant qu'un jour, le TCG et l'OCG fusionne et que ce soit une politique davantage tirée vers l'OCG plutôt que le TCG.


En attendant, je me contenterai plus que du fun dans le format TCG, et je vais m'investir dans le GOAT Format. C'est bien plus intéressant que de faire des loops pour avoir des boards full negates.


Oui et on serait comme eux dans un jeu totalement casual, tout n'est pas question de fric, les banlist sont souvent prévisible à quelque chose prêt et surtout on une grosse logique ce n'est pas n'importe qui qui fais les banlist


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[OCG] Banlist 1er Octobre posté le [13/09/2020] à 22:42

Il y aurait un gros problème pour lisser les 2 banlist et en faire 1 seule (même si l'idée est tentante je l'accorde^^) c'est l'argent…..bah oui juste ça.


N'oubliez pas qu'en OCG les carte sont en générale bien moins chère; plus facile d'accès, reprint de très nombreuse fois et même dans les SD (on se souvient tous des swap que subissait les cartes clés des SD pour y mettre d'autre bien moins intéressante juste histoire de continuer à faire vendre les staple à prix d'or), si on ajoute à cela des SD carrément dissout dans des extensions et donc faire grimper les prix de carte qui ne valent rien en OCG…bref vous voyez l'idée ? Une partit de la banlist est toujours orienter argent, mais équilibrer cela entre le TCG est l'OCG alors qu'une même carte est facilement dispo dans l'un et shortprint dans l'autre, voila quoi.


Si on ajoute à cela le décalage des sortie et donc l'OCG qui devrait adapter sa banlist selon ce qu'il a et donc de potentiel combo avec des cartes en les banissant, et que subirions des ban de carte qui ne font rien chez nous ou qui n'aurons pas le temps de faire quelques choses parce que nous n'avons pas encore accès à tel ou tel carte clé du combo…bref, trop galère à gérer.


J'aime bien leur banlist, après je suis choqué pour One for one qui n'était pas à 1 chez eux.


Pages : 1 2