Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[OCG] Banlist 1er Octobre
Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
[OCG] Banlist 1er Octobre posté le [13/09/2020] à 22:46

Citation de Virsago Le [13/09/2020] à 22:42

Il y aurait un gros problème pour lisser les 2 banlist et en faire 1 seule (même si l'idée est tentante je l'accorde^^) c'est l'argent…..bah oui juste ça.


N'oubliez pas qu'en OCG les carte sont en générale bien moins chère; plus facile d'accès, reprint de très nombreuse fois et même dans les SD (on se souvient tous des swap que subissait les cartes clés des SD pour y mettre d'autre bien moins intéressante juste histoire de continuer à faire vendre les staple à prix d'or), si on ajoute à cela des SD carrément dissout dans des extensions et donc faire grimper les prix de carte qui ne valent rien en OCG…bref vous voyez l'idée ? Une partit de la banlist est toujours orienter argent, mais équilibrer cela entre le TCG est l'OCG alors qu'une même carte est facilement dispo dans l'un et shortprint dans l'autre, voila quoi.


Si on ajoute à cela le décalage des sortie et donc l'OCG qui devrait adapter sa banlist selon ce qu'il a et donc de potentiel combo avec des cartes en les banissant, et que subirions des ban de carte qui ne font rien chez nous ou qui n'aurons pas le temps de faire quelques choses parce que nous n'avons pas encore accès à tel ou tel carte clé du combo…bref, trop galère à gérer.


J'aime bien leur banlist, après je suis choqué pour One for one qui n'était pas à 1 chez eux.


De mémoire il on eu impermanence dans un Deck de structure


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
[OCG] Banlist 1er Octobre posté le [14/09/2020] à 09:54

Voila ce qu'on m'a expliqué :


Konami ne fait pas son beurre avec l'OCG, ils s'en servent plus ou moins pour jauger l'impact de l'engouement des joueurs sur certains archétypes et cartes spécifiques. Quand ils voient qu'un set se vend pas bien en OCG, ils rajoutent des imports en TCG sur le même set pour booster les ventes.


A la vue de la façon dont c'est géré, personnellement je prends ça comme vrai.


Ça explique pas mal de choses aussi 😐


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
[OCG] Banlist 1er Octobre posté le [14/09/2020] à 19:02

Citation de Garasu Le [14/09/2020] à 09:54

Voila ce qu'on m'a expliqué :


Konami ne fait pas son beurre avec l'OCG, ils s'en servent plus ou moins pour jauger l'impact de l'engouement des joueurs sur certains archétypes et cartes spécifiques. Quand ils voient qu'un set se vend pas bien en OCG, ils rajoutent des imports en TCG sur le même set pour booster les ventes.


A la vue de la façon dont c'est géré, personnellement je prends ça comme vrai.


Ça explique pas mal de choses aussi 😐


Il y a toujours eu des imports dans les set TCG et des exclus aussi. Maintenant est-ce qu'ils mettent des cartes plus intéressantes quand le set se vend pas en OCG ? J'aurais tendance à dire non… J'ai pas d'exemples en tête en tout cas.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[OCG] Banlist 1er Octobre posté le [15/09/2020] à 11:14

Citation de Virsago Le [13/09/2020] à 22:42

Il y aurait un gros problème pour lisser les 2 banlist et en faire 1 seule (même si l'idée est tentante je l'accorde^^) c'est l'argent…..bah oui juste ça.


N'oubliez pas qu'en OCG les carte sont en générale bien moins chère; plus facile d'accès, reprint de très nombreuse fois et même dans les SD (on se souvient tous des swap que subissait les cartes clés des SD pour y mettre d'autre bien moins intéressante juste histoire de continuer à faire vendre les staple à prix d'or), si on ajoute à cela des SD carrément dissout dans des extensions et donc faire grimper les prix de carte qui ne valent rien en OCG…bref vous voyez l'idée ? Une partit de la banlist est toujours orienter argent, mais équilibrer cela entre le TCG est l'OCG alors qu'une même carte est facilement dispo dans l'un et shortprint dans l'autre, voila quoi.


Si on ajoute à cela le décalage des sortie et donc l'OCG qui devrait adapter sa banlist selon ce qu'il a et donc de potentiel combo avec des cartes en les banissant, et que subirions des ban de carte qui ne font rien chez nous ou qui n'aurons pas le temps de faire quelques choses parce que nous n'avons pas encore accès à tel ou tel carte clé du combo…bref, trop galère à gérer.


J'aime bien leur banlist, après je suis choqué pour One for one qui n'était pas à 1 chez eux.


Pour les ventes de cartes à prix d'or… Pas vraiment. Enfin, oui ça fait vendre plus de boosters/display, mais en attendant, Konami ne touche pas un centime des cartes vendues à l'unité à des prix délirants.


Si ils avaient eu l'idée de créer d'eux même une plateforme de vente type cardmarket, l'argument aurait été logique et cohérent, or ce n'est pas le cas. Ca fait juste chier tout le monde et ne fait qu'enrichir les gens déjà assez riches pour s'acheter des display en masse qui revendent ensuite à l'unité.


Sinon, Un pour Un était en semi il me semble de mémoire chez eux, mais ils ont du se rendre compte que ça devait rester qu'à un finalement.


Et oui, l'unification des banlist serait top… Si les sorties n'étaient pas en décalées, et qu'on n'avait pas d'exclus OCG/TCG qui viendraient encore fausser tout cela.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[OCG] Banlist 1er Octobre posté le [15/09/2020] à 13:52

Je parlais pas d'uniquement "d'unir" les banlist mais aussi d'être sur une même date de sortie pour les produits.

Ce n'était pas possible à cause de droits d'édition il me semble, mais ce n'est plus d'actualité si je ne dis pas de bêtise.


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
[OCG] Banlist 1er Octobre posté le [15/09/2020] à 14:25

Citation de YugiBreizh Le [13/09/2020] à 19:42

Oh mon dieu! Ne serait-ce pas une véritable banliste conçue pour le jeu et non pour le fric ?!


C'est vraiment plaisant de voir des banlistes comme ça. En espérant qu'un jour, le TCG et l'OCG fusionne et que ce soit une politique davantage tirée vers l'OCG plutôt que le TCG.


En attendant, je me contenterai plus que du fun dans le format TCG, et je vais m'investir dans le GOAT Format. C'est bien plus intéressant que de faire des loops pour avoir des boards full negates.


de base c'est ce que Konami voudrai faire ( faire disparaitre le TCG (ban list) pour avoir seulement la ban list OCG)


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[OCG] Banlist 1er Octobre posté le [16/09/2020] à 10:46

Citation de Shun Kurosaki Le [15/09/2020] à 14:25


Citation de YugiBreizh Le [13/09/2020] à 19:42

Oh mon dieu! Ne serait-ce pas une véritable banliste conçue pour le jeu et non pour le fric ?!


C'est vraiment plaisant de voir des banlistes comme ça. En espérant qu'un jour, le TCG et l'OCG fusionne et que ce soit une politique davantage tirée vers l'OCG plutôt que le TCG.


En attendant, je me contenterai plus que du fun dans le format TCG, et je vais m'investir dans le GOAT Format. C'est bien plus intéressant que de faire des loops pour avoir des boards full negates.


de base c'est ce que Konami voudrai faire ( faire disparaitre le TCG (ban list) pour avoir seulement la ban list OCG)



C'est toujours d actualité? Ou ne verra jamais cette possibilité ?


THUNDER LIKE THUNDER

Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
[OCG] Banlist 1er Octobre posté le [16/09/2020] à 11:40

C'est toujours d'actu d'après ce que je sais


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
[OCG] Banlist 1er Octobre posté le [16/09/2020] à 15:46

Citation de arnaud392 Le [14/09/2020] à 19:02

Il y a toujours eu des imports dans les set TCG et des exclus aussi. Maintenant est-ce qu'ils mettent des cartes plus intéressantes quand le set se vend pas en OCG ? J'aurais tendance à dire non… J'ai pas d'exemples en tête en tout cas.


Je le sais bien que les imports ne sont pas d'hier. En tout cas moi non plus je n'ai pas de d'exemples pour vérifier, c'est purement spéculatif.


Citation de Shun Kurosaki Le [16/09/2020] à 11:40

C'est toujours d'actu d'après ce que je sais


Les infos sont visibles quelque part ?


Pages : 1 2