Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Avis deck Mathmech !!!!
Babidibel
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Avis deck Mathmech !!!! posté le [13/09/2020] à 18:33

Bonjour, Bonsoir à tous


Je voudrais avoir avis sur le deck Mathmech (ce qu'il vaut, le prix, ses forces/faiblesses, est ce que le deck peut surprendre).


merci a tous.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Avis deck Mathmech !!!! posté le [13/09/2020] à 19:04

Salut !

Alors, je vais répondre à tes questions point par point:

-Le deck est très fun à jouer mais ça reste un deck pour jouer entre amis ou dans des boutiques où ça ne joue pas trop trop méta, tu ne risques pas de top à un gros event.

-Il ne coûte pas très cher, la base ne vaut absolument rien à part les 2 xyz (elles ont dû baisser en prix depuis la sortie de MYFI mais ça doit encore côter un peu) et pour le reste, tu as juste besoin de support générique.Cynet Minage et Dragon Quantique Cyberse (si tu veux le jouer, c'est un choix personnel) ne coûtent heureusement plus grand-chose depuis les tins.

-La force du deck est sa capacité à OTK de manière consistante et avec relativement peu de ressources, tu vas pouvoir sortir Sigma Final Géomathmech à chaque duel sans trop de problèmes. La faiblesse du deck réside dans les handtraps et dans sa nature inhérente de go second, tu peux déclarer fin de tour à cause d'une handtrap bien placée (tu ne peux plus compter sur Called) et tu auras du mal à remonter un terrain full negate vu que tu ne peux pas jouer DRNM. De manière générale, le format précédent et le nouveau ne laissent pas trop la part belle à des decks go second, mais ça ne te concerne que si tu joues de manière compétitive.

-Oui, ça peut surprendre et tu peux facilement OTK un adversaire pas préparé mais une fois l'effet de surprise passé, ce ne sera plus aussi efficace et on te laissera toujours commencer, d'où l'intérêt d'avoir un side adapté et bien pensé.


Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'espère ne pas t'avoir découragé car le deck est très sympa à jouer dans un cadre fun !


Ma chaîne Youtube !

Babidibel
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Avis deck Mathmech !!!! posté le [13/09/2020] à 19:25

je te remercie pour ta réponse.


Malgres le fait que ça soit un un deck qui se joue en deuxième, est ce qu'il n'y aurai pas moyen qu'il soit un premier en mettant par exemple Avramax. J'ai vu aujourd'hui une deck list de Matchmec mais ne connaissant pas le deck je me demande si elle peut aider à go first (tout en sachant que le deck se joue principalement en deuxième) ?


https://www.youtube.com/watch?v=MYUshpR4S5U


Après je ne joue pas en mode tryard ( je fais un tournois boutique tous les deux-trois mois mais je joue pas mal avec mes potes)


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Avis deck Mathmech !!!! posté le [13/09/2020] à 23:23

Citation de Babidibel Le [13/09/2020] à 19:25

je te remercie pour ta réponse.


Malgres le fait que ça soit un un deck qui se joue en deuxième, est ce qu'il n'y aurai pas moyen qu'il soit un premier en mettant par exemple Avramax. J'ai vu aujourd'hui une deck list de Matchmec mais ne connaissant pas le deck je me demande si elle peut aider à go first (tout en sachant que le deck se joue principalement en deuxième) ?


https://www.youtube.com/watch?v=MYUshpR4S5U


Après je ne joue pas en mode tryard ( je fais un tournois boutique tous les deux-trois mois mais je joue pas mal avec mes potes)


A partir du moment où on ne parle pas de niveau compétition voilà mon avis.


Pour la deck list présentée dans la vidéo le go first serait une vraie galère… Qui plus est pour une vidéo postée aujourd'hui c'est malheureux de voir 3x Appelé par la Tombe alors qu'elle vient d'être limitée, ça remue le couteau dans la plaie.

Perso quand je vois cette deck list c'est un one shot ça passe ou ça casse… Pcq effectivement il y a pas grand chose pour se retourner.


Après il est tout à fait possible de créer un Mathmech qui ne s'articule pas exclusivement autour de Sigma Final Géomathmech et du but otk.

Sa présence incite évidemment à jouer l'otk en go second de façon tellement évidente que l'on oublie qu'on peut faire autre chose de ce deck et qu'a force de tout miser dessus cela devient une faiblesse plutôt qu'une force. (Pour le moment je joue effectivement otk et ça passe bien même très bien mais à mon niveau c'est peut-être pas une référence j'avoue… Par contre quand ça passera plus je penses possible de le jouer autrement et pourquoi pas go first.)


L'archétype permet un extend relativement facile (plus qu'il n'en faut pour signal final) donc on peut tenter de poser une défense cohérente (tu évoque Avramax Mekk-Chevalier Croisédia je dis pq pas ? A tester moi je joue Dragon Quantique Cyberse et Dragon de Lumière @Ignister ) Déjà Sigma final en soit n'est pas si facile a passer, il est certe taillé pour l'atk mais défensivement il est pas le plus facile à passer. surtout s'il est équipé de Nayuta Milliardlame Mathmech. Cette dernière est souvent absente des deck list alors que dans une vision plus long terme du jeu elle donne accès à des ressources. Tant qu'elle est posée elle donne au pire accès à une carte du cimetière qui sera utile pour une relance et équipée son effet est très fort car elle permet de s'adapter.

Induction Mathmech elle aussi est souvent exclue alors que défensivement elle a son utilitée.


Il est également possible de se montrer prudent et conserver une ressource de relance en cas de ht avec le bon monstre (plusieurs possibilités) je peux relancé un board correct (c'est pas la panacée non plus on est d'accord en cas de seconde ht c'est mort) Les ressources nécessaires pour sortir sigma final ne sont pas énormes…

D'accord remonter un terrain full negate avec le deck c'est galère (pour pas dire impossible), en même temps ils sont pas légion les deck capable de le faire idem pour des ht multiples.


En tous cas y a moyen de se faire plaisir.


Pages : 1