Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Conseil pour débutant
Cheveluh
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Conseils pour débutant posté le [18/09/2020] à 02:44

Bonjour/bonsoir à vous toutes et tous,


Comme l'indique le sujet je suis un débutant concernant l'univers de yugioh.


Contexte :

Je suis un joueur de TCG depuis quelques années déjà, je suis d'abord passé par le visuel avant de me fixer au physique il y a deux ans de cela avec Magic the gathering.

Cependant j'ai toujours regardé du coin de l'œil l'univers de yugioh que j'ai exploré légèrement en tant que jeune enfant il y'a quelques années déjà (genre les deck harpies, magicien sombre et dragon au yeux bleus).

Or me voilà dans une nouvelle ville (Montpellier) avec la possibilité de jouer en physique.

Je dois me rapprocher des boutiques rapidement 🙂


Questions :

Je suis complètement perdus avec la décision de choisir quoi jouer. J'ai regardé et l'option du triple deck de structure me semble être un bon compromis pour me lancer tranquillement et faire évoluer le deck ! Mais lequel choisir ? Ils sont si nombreux hahaha

Peut être que certains d'entre vous ont des conseils sur les boutiques a Montpellier ou les associations.

Enfin voilà voilà


Merci pour la lecture et pour vos conseils,

Bises


Tryce
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Conseil pour débutant posté le [18/09/2020] à 06:48

L'idée de 3 structures decks est excellente car elle permet d'avoir un deck "qui tourne" pour 40€.

L'idéal ça serais de voir des vidéos de duels des decks pour voir si le gameplay te plais. Tu peux même le tester sur un simulateur pour y apprendre les combos.

Je te conseillerais de t'orienter vers le deck de structure Shaddoll (Marionnettes de l'ombre) ou Bêtes sacrés (Tu peux tester aussi Endymion et Salamangrande mais ils peuvent être difficile pour des débutants) ils sont relativement "facile" à jouer et te donnent une idées des mécaniques de jeu.

Un jeu vidéo yugioh peut aussi t'aider pour voir d'autre decks fonctionner (Lets play de Link évolution par exemple)


Orpheus37190
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Conseil pour débutant posté le [18/09/2020] à 10:57

Tu peut aussi t'intéressé aux archétype comme marincess , tenyi, oeil maléfique, désenchainé, chenilleinfini qui ont été réédité dans la dernière tin box, tu peux acheté une base d'un de ces deck pour pas trop cher sur cardmarket


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Conseil pour débutant posté le [18/09/2020] à 11:03

Le deck dino est vraiment bon aussi.


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Conseil pour débutant posté le [18/09/2020] à 12:41

Sur Montpellier je pense que y'a que Cartapapa, c'est juste à côté de la Comédie.

Y'a toujours du monde pour discuter et faire des duels et l'ambiance est top, en plus ces derniers temps on à tout le temps des nouveaux joueurs qui arrivent donc tu auras des nouveaux avec qui progresser !


Hésite pas à m'envoyer un MP si tu à besoin de quelque chose


Cheveluh
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Conseil pour débutant posté le [25/09/2020] à 09:29

Merci pour vos réponses !

Je vais me diriger sur un deck shaddoll


Pages : 1