Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aller cherchez : L\'oeil de Timée
MrGeecks
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Aller cherchez : L'oeil de Timée posté le [19/09/2020] à 23:31

Bonjours / Bonsoirs


Voila j'ai un ami qui joue Magicien sombres et nous jouons sur Ygo et Switch.


Mais nous avons aussi un autre ami en commun qui joue aussi magicien sombre.


Mais il ne veux pas nous croire quand on lui dit qu'il ne peut pas aller chercher L'Œil De Timée avec Bâton du Magicien , Cercle Magique Sombre , Âme de Serviteur car sur Ygo ou la Switch ca ne veut pas …Mais ca il ne veut pas l'entendre…


Ducoup nous aimerions savoir le pourquoi car ca liste bien magicien sombre dans son texte…


Si vous pouviez nous expliqué ca serait parfait !!!


Merci d'avance !!


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
Aller cherchez : L'oeil de Timée posté le [19/09/2020] à 23:35

Salut,


Citation de MrGeecks Le [19/09/2020] à 23:31

Bonjours / Bonsoirs


Voila j'ai un ami qui joue Magicien sombres et nous jouons sur Ygo et Switch.


Mais nous avons aussi un autre ami en commun qui joue aussi magicien sombre.


Mais il ne veux pas nous croire quand on lui dit qu'il ne peut pas aller chercher L'Œil De Timée avec Bâton du Magicien , Cercle Magique Sombre , Âme de Serviteur car sur Ygo ou la Switch ca ne veut pas …Mais ca il ne veut pas l'entendre…


Ducoup nous aimerions savoir le pourquoi car ca liste bien magicien sombre dans son texte…


Si vous pouviez nous expliqué ca serait parfait !!!


Merci d'avance !!


Justement non, L'Œil De Timée ne liste pas spécifiquement Magicien Sombre, mais "1 monstre "Magicien Sombre"". En d'autres termes, elle ne liste pas la carte en particulier (comme ce que Bâton , Cercle ou Âme requièrent) mais un ensemble de cartes ayant la suite de caractères "Magicien Sombre" dans leur nom.

L'ambiguïté vient vraisemblablement du fait qu'on parle d'un archétype dont le nom est également le nom exact d'un monstre. La même logique s'applique par exemple à Cynet Optimisation qui ne fonctionne pas qu'avec Codeur Bavard mais aussi avec Décodeur Bavard, Encodeur Bavard et tous les autres pour la même raison : le texte mentionne un "monstre "Codeur Bavard"". De manière générale, sitôt qu'il y a un terme qui précède ce qui est entre guillemets ("une carte "XXX"", "un monstre "YYY"", etc) alors il ne s'agit pas spécifiquement de la seule et unique carte ayant précisément pour nom "XXX" ou "YYY" (bien souvent elle n'existe même pas) mais de toutes celles ayant ce motif dans le leur.

C'est d'ailleurs on ne peut plus évident pour un archétype qui n'a pas ce défaut de partager son nom avec celui d'une carte à la lettre près, ce qui représente une très large majorité de cas. Par exemple, tout le monde comprend sans problème (normalement !) que Lance Divine Dragunité peut être équipée à n'importe quel monstre ayant "Dragunité" dans son nom parce qu'il n'y a pas un monstre en particulier qui s'appelle juste "Dragunité" pour prêter à confusion. Ici c'est pareil en remplaçant "Dragunité" par "Magicien Sombre" (ou "Codeur Bavard"), même s'il existe notamment une carte ayant exactement ce nom qui est un choix possible parmi d'autres.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Aller cherchez : L'oeil de Timée posté le [19/09/2020] à 23:40

La traduction FR a un problème en effet mais c'est quand même compréhensible le texte si on connaît les subtilités du jeu.


Bâton du Magicien dit qu'il cherche une carte qui cite SPÉCIFIQUEMENT LA CARTE "Magicien Sombre".


Or Timaeus dans son texte, EN AUCUN CAS ça cite SPÉCIFIQUEMENT Magicien Sombre, ça cite LES MONSTRES "Magicien Sombre", donc les monstres qui ont "Magicien Sombre" dans leur nom. Évidemment ça inclut Magicien Sombre lui-même mais Timaeus ne cite pas spécifiquement Magicien Sombre encore une fois.

Je pense que donner l'exemple en anglais permet d'ouvrir les yeux à ton amis.


Timaeus en Anglais cite dans son texte "Dark Magician" Monster, cela compris "Dark Magician Girl", qui n'est clairement pas Magicien Sombre !


Édit : Ryokai m'a ninja :v


Spoiler :

MrGeecks
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Aller cherchez : L'oeil de Timée posté le [19/09/2020] à 23:50

Halleluya !!!


Enfin une réponse clair !!!

Merci vous êtes géniaux !!!!!


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
Aller cherchez : L'oeil de Timée posté le [20/09/2020] à 00:00

Citation de MrGeecks Le [19/09/2020] à 23:50

Merci vous êtes géniaux !!!!!


@Shing Depuis quand est-ce que tu reçois des compliments ?! J'ai dû rater un épisode !


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Aller cherchez : L'oeil de Timée posté le [20/09/2020] à 00:09

@Ryokai, Fils de ta maman va !


Spoiler :

Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
Aller cherchez : L'oeil de Timée posté le [20/09/2020] à 00:10

Citation de Shing Le [20/09/2020] à 00:09

@Ryokai, Fils de ta maman va !


Je connais cette théorie !


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Aller cherchez : L'oeil de Timée posté le [20/09/2020] à 10:46

Ce que tu dit est vrai cela ne fonctionne pas avec baton et cercle

Cependant avec âme de serviteur sa fonctionne, car l'oeil de time liste spécifiquement la magicienne des ténèbres


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Aller cherchez : L'oeil de Timée posté le [20/09/2020] à 11:00

Citation de Dymon Le [20/09/2020] à 10:46

Ce que tu dit est vrai cela ne fonctionne pas avec baton et cercle

Cependant avec âme de serviteur sa fonctionne, car l'oeil de time liste spécifiquement la magicienne des ténèbres


Non, le problème est le même, ça cite un archétype. Et en anglais ça n'a pas besoin d'en citer deux, juste ""Dark Magician" monster".


Pages : 1