Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
fin de survie
Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
fin de survie posté le [20/09/2020] à 14:09

Slt à tous, juste une petite question: si avec Fin de Survie, j'invoque un monstre qui est dans ce même tour retourné face verso, on est d'accords que comme ce n'est pas précisé que le monstre doit resté face recto, il est tout de même détruit?


Edit: j'ai trouvé un ruling qui dit que le monstre ne sera pas détruit, je pense que c'est du au fait qu'il n est plus considéré comme un monstre dinosaure, pourtant je croyais que les expression détruisez le/la, ne prenez pas en compte les informations requises a l'activation.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
fin de survie posté le [20/09/2020] à 14:52

Salut,


Citation de Dife Le [20/09/2020] à 14:09

Slt à tous, juste une petite question: si avec Fin de Survie, j'invoque un monstre qui est dans ce même tour retourné face verso, on est d'accords que comme ce n'est pas précisé que le monstre doit resté face recto, il est tout de même détruit?


Edit: j'ai trouvé un ruling qui dit que le monstre ne sera pas détruit, je pense que c'est du au fait qu'il n est plus considéré comme un monstre dinosaure, pourtant je croyais que les expression détruisez le/la, ne prenez pas en compte les informations requises a l'activation.


Tu parles de la destruction programmée en End Phase je suppose ? Si c'est ça alors c'est simplement parce que l'information "doit être détruit durant la End Phase" est perdue dès lors que le monstre cesse d'être face recto, au même titre qu'une modification ponctuelle d'ATK/DEF ou de Niveau par exemple.


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
fin de survie posté le [20/09/2020] à 15:16

oui exactement, donc c'est pour toutes les destructions programmées. Ma confusion venait des effets comme Adreus, Gardien de l'Armageddon, ou meme si le monstre est retourné face verso avant la résolution alors il est tout de même détruit.


Pages : 1