Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck cyberse salamangrande
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [20/09/2020] à 18:16

Bonjour,


Ayant arreter yugioh avant le confinement et souhaitant reprendre pour du tournois local mais suffisamment compétitif j’ai besoin de votre aide. Entre temps les ban listes ont changé et le format a même était modifier. Du coup je ne sais pas plus trop ce qui optimisé ou non…. D’où ma demande ! Le side est a revoir donc ne pas trop en tenir compte. =)


Voici Mon deck cyberse salamangrande

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Deck basé sur salamagrande.


Fonctionnement du deck : Utilisation de quelques monstres XYZ ou autre carte pour du « contrôle » et passé sur les links pour le OTK.


Mon budget : 40 €


Mes questions : -Que pensez-vous du deck ?

-J’ai un doute sur la mise a jour de la ban list mais j’ai retirer 2 Appelé par la Tombe pour mettre 2 Ogre Fantôme et Lapin des Neiges afin de resté sur du contrôle. Mais cela fait peut-être beaucoup trop de HT ?

-Quoi modifier pour le deck reste viable ou compétitif en ce moment dans un budget un peu limité ?


Merci d'avance pour votre aide et bon duel ! ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [20/09/2020] à 19:25

Dans ce format-là je pense qu'on a jamais assez de ht tant qu'on a la place pour les jouer.

Tu rajouter eXceed Parallèle qui t'offre 2 monstres sur le terrain. Il facilite aussi l'accès au xyz 4.

Pour otk tu as ce qu'il faut? Parce qu'à la place de Accècodeur Bavard qui est hors de ton budget, tu as Dragon Épéborrelle qui fait l'affaire.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [21/09/2020] à 08:59

Ok pour les HT xD Déjà qu'avant je trouvais que j'en jouer beaucoup…. alors la….


eXceed Parallèle est bien mais a t'il un interet dans sala alors que je vais avoir besoin de mon invoc normal pour démarrer ? Car si je l'invoc normal je me retrouve en effet avec 2 monstres mais qui ne me serviront pas totalement pour un link ou un XYZ 4… 🙁 . Ou alors je suis passé a coté de quelque chose encore !


Pour OTK j'ai 3 cartes en quelque sorte : Brouilleur de Mise à Jour, Transcodeur Bavard et Dragon Bombe Topologique. Si le champs est libre j'utilise les 2 premiers. Sinon en cas de présence de monstre. Je fais en sorte de me retrouver avec les 2 derniers pour OTK. Cela passé plutôt bien avant.


Pour Epeborelle je connais mais ne l'ayant pas eu je ne l'utilisais pas… Après j'ai Dragon Chargeborrelle qui est polyvalent mais déjà a l'époque je reflechissais a le remplacer. :s Et la… Je ne sais plus trop !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [21/09/2020] à 09:35

Citation de Kaminari Le [21/09/2020] à 08:59

eXceed Parallèle est bien mais a t'il un interet dans sala alors que je vais avoir besoin de mon invoc normal pour démarrer ? Car si je l'invoc normal je me retrouve en effet avec 2 monstres mais qui ne me serviront pas totalement pour un link ou un XYZ 4… 🙁 . Ou alors je suis passé a coté de quelque chose encore !


L'idée est plutôt d'Invoquer les deux Spécialement. Le premier suite à une Invocation Lien, le deuxième en conséquence de l'Invocation Spéciale du premier.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [21/09/2020] à 09:52

Citation de Ryokai08 Le [21/09/2020] à 09:35


Citation de Kaminari Le [21/09/2020] à 08:59

eXceed Parallèle est bien mais a t'il un interet dans sala alors que je vais avoir besoin de mon invoc normal pour démarrer ? Car si je l'invoc normal je me retrouve en effet avec 2 monstres mais qui ne me serviront pas totalement pour un link ou un XYZ 4… 🙁 . Ou alors je suis passé a coté de quelque chose encore !


L'idée est plutôt d'Invoquer les deux Spécialement. Le premier suite à une Invocation Lien, le deuxième en conséquence de l'Invocation Spéciale du premier.


D'accord merci. C'est histoire du bord en plus. Pas une mauvaise chose c'est sur ! Je vais voir le budget.


Sinon pour le reste. D'autres choses a dire ? 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [21/09/2020] à 13:14

Je ne comprends pas trop ta liste. Depuis que Stallio est ban, le deck fait des tours 1 beaucoup moins spectaculaires par manque de consistance. En gros le but ça va juste être de placer Wolf avec un set up (spinny, gazelle, foxy etc) et des HT, voire si possible des trap, de sorte de pouvoir temporiser et otk ou continuer de contrôler ensuite.


Ca ne sert pas à grand chose d'avoir plein d'extend, surtout des niveau 3 comme tu joues (vu que ya plus Stallio). Donc là tu n'as pas énormément de HT au final, il en faudrait au moins 12 ou 14.


On ne joue plus que 2 spinny et 2 foxy, enlève sea archiver et reclusia, Fowl n'est plus obligatoire non plus. Joue 2 ou 3 Debug (si possible n'avoir que 5 monstre parmi Bufferlo/Debug). Et du coup ajouter des HT, et les Exceed. Exceed oui en effet il permet "juste" d'avoir un xyz 4… en 1 seule carte de façon totalement gratuite. Et comme tu n'as pas un tour très impressionnant t1, placer un dweller ou bagooska est déjà super fort pour le deck, c'est devenu un staple.


En extra enlève Dante vu que comme j'ai dit c'est moins intéressant de jouer sur le lvl 3, et ajoute un 3ème lynx. Bomber dragon, c'est mieux de jouer plutôt Zeroboros voire Accesscode à la place (ce dernier est privilégié mais un peu cher :v).


Et déjà avec ça le deck devrait être plus adapté au format. Si quelqu'un a des précisions à faire sur ce que je viens de dire hésitez pas.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [21/09/2020] à 13:33

Je pense aussi que jouer les 2 pièges X2 si tu ne joue pas Pot des Désirs n'est pas forcément utile. Une fois que tu y as accès tu peux les récupérer à volonté.


Et effectivement, jouer tous les niveaux 3 n'est pas très utile non plus, Dante ne garanti rien. En XYZ 3 tu as Numéro 3 : Roi Cicada, pas génial mais au moins tu peux negate un effet de monstre.


Le reste a été dit, sauf peut-être pour la pioche, je rajouterai Pot des désirs, ou au moins Gobelin Parvenu pour un peu plus de consistance.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [21/09/2020] à 13:37

@Crobe: à cause de la limitation de Called, le format est quand même centré sur les HT donc je ne sais pas si jouer Debug est une bonne idée, ça devient une carte extrêmement fragile vu qu'elle se prend toutes les handtraps… Pour moi, Bufferlo est plus essentiel en x3.


Ma chaîne Youtube !

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [21/09/2020] à 14:38

Merci pour vos retours. Je vais tacher d’expliquer mon point de vue. Attention je ne dis pas que je préfère ça. Juste expliqué pourquoi je jouais ça =)


Avec le ban de stallio il a fallu trouver quelque chose pour remplacer surtout sous le format link. Dante, Voyageur des Abysses Ardents est clairement moins bon mais débloque tout de même certaines choses et vue le changement de format je pensais qu’il avait encore une place. A plusieurs reprises j’ai pu envoyer Salamangrande Jacques Jaguar pour le spe ensuite ou Salamangrande Falco pour le spe ou récupérer une magie/piège en plus de l’effet de sunligh. Ou toujours par sunlight récupère une magie ou piège sala. Alors oui ce n’est pas le meilleur XYZ mais il m’a « souvent » débloqué plusieurs possibilités… Donc enlever quelques mateirel niveaux 3 pour des HT ok mais quel HT fonctionne actuellement du coup ? xd. D’autant qu’il ne faut pas non plus une main morte que de ça^^


Pour l’aspect contrôle si je n’arrivais pas à jouer les 2 XYZ 4 et en fonction du bord que je faisais, je co lié Transcodeur et Sunlight wolf pour ne pas être ciblable. Avec quelques HT ou piège à côté ce n’était pas trop mal….


Dame Débugj’aurais dit oui avant la dernière ban. Mais là je dis non. si elle se prend une Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ou pire Ogre Fantôme et Lapin des Neiges. Là je dis fin de tour et je n’aurais rien fait…. Sans Appelé par la Tombe pour protéger le risque est trop gros :s D’autant que Buffler de Flamme fonctionne bien aussi et peut quand même activé ses effets malgré les HT.


Pot des Désirs j’y est souvent songer mais je ne suis pas réellement fan. Le peut que j’ai essayé cela m’a plus handicapé en bannissant les cartes réellement utiles que de les piochés. Après avec le changement de format et si le deck change énormément. A essayer de nouveau oui…


Pour le ratio des cartes. Forcément en fonction de l’extra ou du but recherche je vais devoir modifier le nombre de certaines. Volaille est là pour compléter le matériel XYZ 4 et bloqué une M/P adverse si nécessaire. Il peut être remplacé par Exceed du coup oui…. Ou en complément ?

Rage et rugissement sont là pour réussir à les avoirs plus facilement ou les « meules » avec Dante. C’est aussi pour en avoir encore une si l’une se fait ban par son propre effet pour rugissement ou un D.D crow…. Gazelle étant plus délicate à obtenir maintenant. Je pensais à cela comme alternative.


Plutôt Zeroboros voire Accesscode ? Je ne connais pas ces cartes donc je vais voir ça de suite !


Pour résumé je jouer cette deck list (ou presque) en février dernier encore et cela tournait pas mal du tout et ma même permis de TOP 3 plusieurs fois dans des tournois conséquents. Bien sûr en 7 mois tout a changé xD. Mais je tenais expliqué mon point de vue tout en prenant en compte vos indications. Si vous trouvez a redire a mes arguments. Aucun problème 😛 Je suis preneur ! Enfin merci encore.


PS : j’avais vue des videos en prévision du nouveau format avec dame debug mais aussi un synto feu + synchro feu qui permettait de spe un monstre feu du deck. Je dois retrouver les noms de cartes mais j’ignore si cette variante est jouable ?


Edite : Zeboros je ne suis pas sur de son utilité maintenant que nous sommes dans un format plus libre ?

Accesscode : Trop chère pour l'instant c'est sur^^

Sinon je peux essayer d'integre Appollousa ? Ou cette carte a perdu sa puissance malgré ce format ?^^


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [21/09/2020] à 15:10

La version synchro dont tu parles, c'est avec Diapason Rouge et Confrérie Du Poing De Feu – Prince Des Chevaux, ça demande pas mal de ressources et c'est plus trop joué mais tu peux tester par toi-même !


Ma chaîne Youtube !

Pages : 1 2