Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rulling / ?onde Corrompu
OTK-Dav
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Rulling / ?onde Corrompu posté le [26/09/2020] à 18:21

Bonsoir tout le monde,


Nouveau deck nouvelle question :), je fais appel une fois de plus à vos lumiéres.


je me lance dans un deck corrompu Mon deck Dragon Corrompu : j'ai bien sur lu l'article sur l'analyse de ce deck . la faiblesse étant la pioche je trouve j'ai essayé de l'adapter en conséquence.


J'ai une question quant au cumul de ces 2 cartes Voile Des Ténèbres et Monde Corrompu. si grace qu monde corrompu je ne pioche pas " normalement" et active son effet de selectionner 3 cartes ( monstres tenebres a coup sur donc ) puis -je cumuler l'effet du voile des tenebres ? ou cela n'est pas considéré comme une "pioche" ? car il s'agit bien de ma Draw phase malgré tout.


Merci pour vos réponses


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
Rulling / ?onde Corrompu posté le [26/09/2020] à 18:24

Salut,


Citation de OTK-Dav Le [26/09/2020] à 18:21

Bonsoir tout le monde,


Nouveau deck nouvelle question :), je fais appel une fois de plus à vos lumiéres.


je me lance dans un deck corrompu Mon deck Dragon Corrompu : j'ai bien sur le l'article sur l'analyse de ce deck . la faiblesse étant la pioche je trouve j'ai essayé de l'adapter en conséquence.


J'ai une question quant au cumul de ces 2 cartes Voile Des Ténèbres et Monde Corrompu. si grace qu monde corrompu je ne pioche pas " normalement" et active son effet de selectionner 3 cartes ( monstres tenebres a coup sur donc ) puis -je cumuler l'effet du voile des tenebres ? ou cela n'est pas considéré comme une "pioche" ? car il s'agit bien de ma Draw phase malgré tout.


Merci pour vos réponses



La carte choisie aléatoirement parmi les trois a seulement été ajoutée à ta main, elle n'a pas été Piochée donc l'effet de Voile Des Ténèbres n'est pas déclenché. Seule l'inverse est vraie : Piocher une carte implique d'ajouter une carte depuis le Deck à la main. Un effet qui fait explicitement Piocher l'indiquera en toutes lettres.

C'est la même logique que celle qui dit qu'une carte envoyée depuis le Terrain au Cimetière n'est pas détruite (voire Sacrifiée) pour autant, ou encore qu'il ne s'agit pas obligatoirement d'une défausse si l'envoi au Cimetière a lieu depuis la main.


OTK-Dav
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Rulling / ?onde Corrompu posté le [26/09/2020] à 18:30

merci pour la réponse, je me doutais un peu quand même. A moi d'utiliser avec parcimonie l'effet du monde corrompu.

j'ai trouvé que piocher un monstre ténèbres et re-piocher tout de suite derrière pouvait être un bon moyen d’accélérer le deck


Pages : 1