Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck generaider
zeddchevalier
Membre
Messages : 46


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [28/09/2020] à 12:02

Voici Mon deck generaider

Format : Avancé

Archétype : généraider


Cartes importantes et thème du deck : le terrain generaider et les cartes de boss. (blue eyes est juste dans la decklist pour extravagance en attendant negalogia zeus… faute de mieux)


Fonctionnement du deck : placer le terrain et réagir aux actions de notre adversaire avec la génération de boss et tokens


Mon budget : – environ 300 euros.


Mes questions : Bonjour à tous ! je reprends yu-gi-oh avec des amis après une pause et j'ai eu un coup de coeur pour généraider. j'aimerais savoir comment améliorer ma decklist et… vous poser une question plus spécifique :

dans mon entourage un joueur adooooore lock avec son deck monarque tout fraichement sorti de la banlist… avec vanity + assaut des monarques… et j'aimerais pouvoir jouer à travers en t2… si vous aviez des idées…


également je ne suis pas sur de l'efficacité de droll & lock bird… j'ai l'impression que parfois il joue contre moi?


Merci d'avance pour vos conseils o/


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [28/09/2020] à 12:16

Tu peux jouer Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, mais il faudra détruire vanité dans le même tour. Sinon tu peux gérer assaut des monarques pour pouvoir de nouveau cibler vanity. De toute façon contre monarque c'est conseillé d'inclure de quoi gérer des magies/pièges (pour contrer le terrain ou éruption).

Sinon en carte un peu plus spécifiques tu as Héraut des Abysses


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

zeddchevalier
Membre
Messages : 46


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [28/09/2020] à 13:22

Merci Kadoc pour Héraut des Abysses ca peut fonctionner en effet ! d'ailleurs ca soulève une question… cette carte fonctionne contre tout type de monstre non? même un unaffected by card effect?

en ce qui concerne dark ruler no more… je reste bloqué face à assaut qui m'empêche de le out régulièrement…


y'a-t-il des solutions alternatives?


sinon niveau building je devrais changer autre chose?


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [28/09/2020] à 14:23

Héraut des Abysses affecte le joueur (comme Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un ou A Forces Égales par exemple).


Déjà tu as Gouttelette de l'Interdit dans ton deck, ça devait te permettre de le passer.

Sinon Insecte Tronçonneuse, Golem de Lave.


Plus sérieusement, le but va d'abord être de se débarrasser de son terrain, les pièges, les magies continues.

Orage Foudroyant me paraît assez énorme contre Monarque, ils sont obligés d'invoquer leurs monstres en attaque. Et s'il y a Assaut Des Monarques sur le terrain, bah tu déclares M/P.

A Forces Égales est assez énorme aussi.

Gnomatériel, pour l'empêcher à la base de sacrifier son monstre, il faut bien choisir par contre.

Force de Miroir de la Noyade, ça fait mal, et personne ne s'y attend.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [28/09/2020] à 14:29

Ça marche contre les monstres immunisés aux effets de cartes car c'est le joueur qui contrôle le monstre qui doit l'envoyer au cimetière. Même ruling pour evenly match, qui forcera d'ailleurs ton adversaire à bannir assaut pour conserver le vanity, ce qui le rendra plus facilement gérable. Ça reste une seconde option, mais c'est moins efficace.

Comme autre option je vois rien d'autre. Sinon tu peux tenter des classiques Force de Miroir de la Noyade ou Force de Miroir Frémissante. Il me semble pas que Monarque est beaucoup de cartes pour gérer les m/p.

Pour la decklist je connais pas assez le deck désolé 😛 Par contre droll me semble assez contre-productif, au vu de la mécanique du deck généraideur.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

zeddchevalier
Membre
Messages : 46


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [28/09/2020] à 14:53

malwabar le soucis avec droplet c'est qu'il faut que j'ai loptr également en main pour réagir du coup… vu que, si j'ai bien compris mon field spell ne peut pas se déclencher a la draw phase tant que y'a vanity 🙁


orage foudroyant/evenly pareil il me faudrait orage + droplet dans la meme main…

force de mirroir de la noyade c'est intéressant mais vu que c'est de l'amical après le premier duel ce ne sera plus une surprise ^^'


gnomateriel est cool mais si c'est monarque logiquement il y aura edea + eidos et vanity n'est qu'un seul sacrifice 🙁


l'idée derrière droll & lock c'était de le chain sur Combat Boss Genèraideur

pour bloquer l'adversaire de tout type de search/draw juste après. vu qu'une seule draw suffit a déclencher tout le système generaider et du coup de coincer les card advantage après ca.

ca permet aussi de clear avec Frodi, Boss Genèraideur des Épées sans se soucier du backlash… mais je suis pas sur de moi sur l'efficacité de cette tech en effet


merci de vos conseil en tout cas héraut des abyss je ne connaissait pas et ca a l'air de répondre à mes soucis c'est déjà ca !


si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ! (aussi n'hésitez pas a m'aider sur la construction du deck… je n'affronte pas que monarque non plus '^')


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [28/09/2020] à 17:28

Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage est bon en side ou dans un format spécifique. Après effectivement il peut gêner ta propre stratégie Généraideur donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée, même si les exemples que tu as donné peuvent-être pas mal.

Garde la en side pour contrer des decks comme Heros par exemple.


Dans le main, mets Inifini Éphémère, ça te permet aussi de passer vanity.

Si tu as la piège, tu peux annuler les effets de Vanity et résoudre le terrain.

Ensuite si tu joues plutôt avec des amis, j'imagine que ça ne doit pas jouer trop méta.

Cyclone Cosmique est probablement utile dans un format amical.


Gizmek Uka, le Renard Festif de la Fécondité. Ca te permet de sortir soit un statue barrière (Statue-Barrière Du Torrent, soit un autre Uka, Mardel, Hoarr ou Loptr en fonction des attributs sur le terrain de l'adversaire.

La statue barrière te permet toi aussi d'avoir un Vanity 🙂


Pour l'extra deck, seul Roi Véritable de Toutes les Calamités est nécessaire en X3. Les autres ne sont pas indispensables, donc c'est X2, et au lieu de jouer Néo Dragon Ultime aux Yeux Bleus, tu peux jouer :

Démiurge Théurgéquipe des Équipements du Monde

Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos

-Les Knightmares, toujours utiles.


Certes tu les invoqueras très peu, mais c'est déjà mieux que de jouer Néo Dragon Ultime aux Yeux Bleus :).

Dans la même logique, Pot de l'Extravagance c'est X3, c'est ta seule carte de pioche, et comme dit, une fois que tu as tes boss sur le terrain, l'extra deck devient peu utile, sachant que tes options sont déjà limitées à la base.


Je te donne ma version, attention je ne dis pas que c'est un excellente liste. Je ne joue pas Girsu, le Mekk-Chevalier Orcust par exemple, qui est le meilleur combo du deck. Il y a aussi quelques idées pour le deck/side.



Spoiler :




zeddchevalier
Membre
Messages : 46


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [28/09/2020] à 18:54

pot of extravagance x3 c'est noté ! j'avais peur de le repiocher avec lui même mais bon si c'est worth alors…

infini éphémère est une bonne carte en général en effet ca pourrait remplacer les droll & lock je suppose. j'avais considéré la carte mais je me suis dit que condemn witch générait un search de forbidden chalice ou droplet qui avaient un effet assez similaire au final selon mon besoin… et ca me permettais d'avoir un autre accès a loptr… d'ailleurs je remarque que dans ta list condemn witch est absente, c'est pas worth it? :/


je connais pas la variante girsu non plus et je voit que la carte est plutôt chère… c'est si fort que ca?


pour ce qui est de mes amis… joueurs de salamangreat / bapk (en ligne avec la version à jour post support…) / monarque / infergnoble / shadoll

et un joueur de orcust/ sky striker (pré-ban list pour le moment)..

je sais pas ce qui est méta actuellement mais je sent que ca tape plutôt fort haha.


gizmek a l'air intéressant mais la statue ne va pas bloquer mes propres summon de token?


pour l'extra deck je vais copier ton extra si tu le permet ! je suis vraiment pas à l'aise avec tout ce qui touche l'extra… y'a trop de possibilité dans tout les sens


merci d'avoir partagé ta decklist ! j'aurai par contre deux trois question : hommage torrentiel n'est il pas juste contre productif? ca va bien détruire ton board aussi non? le nombre de piege ne pas le tout bricky?


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [28/09/2020] à 20:13

Oui le combo avec Girsu est extrêmement fort https://www.youtube.com/watch?v=DAsCtVOOU-A&ab_channel=SetoMerzA

Mais il se prend évidemment toutes les handtraps du monde, se prend aussi la prochaine banliste, et il faut jouer une brique dans un deck qui en joue déjà pas mal.


La statue permet en général de finir le tour de l'adversaire. Ensuite tu peux la virer en invoquant une charmeuse Eria la Charmeuse d'Eau Gentille Hiita la Charmeuse de Feu en Flammes par exemple. Si tu as Loptr, tu peux faire Résident des Abysses.

Ou sinon la sacrifier pour un Boss tout simplement.


En fonction de ce que tu me dis, je pense que Lancea – Artéfact peut-être une bonne handtrap pour toi, au moins en side, c'est fort contre PK, Orcust, Monarque et Shaddoll si c'est avec Invokhé. Ca bloque aussi Accècodeur Bavard si le joueur Salamangrande l'utilise.


Comme je l'ai dit je partage ma liste pour te donner des idées, mais c'est pas à prendre aveuglément. J'aime bien la version piège, Combine de Piège me donne accès à Combat Boss Genèraideur, Trappe du Fossoyeur pour contrer les handtraps et certains effet comme Divernosaure etc.

Hommage Torrentiel est pas mal pcq en général ta stratégie va consister à invoquer Harr, Boss Genèraideur des Tempêtes, mais derrière t'as pas forcément grand chose pour gêner l'adversaire. Torrent, et Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée suffisent parfois à finir le tour adverse si tu l'utilises sur l'invoc norm de Salamangrande ou Shaddoll par exemple, ou sur la spé de Cherubini, Ange Ébène des Abysses Ardents.


Le fait que ça détruise tes monstres n'est pas très important. Les jetons dégagent de toute façon à la end phase, le Boss peut être réinvoqué avec la piège, Loptr, Hella, Monstruosité.

Maintenant si tu as Roi Véritable de Toutes les Calamités sur le terrain, tu n'en auras pas forcément besoin, ça te servira de plan de secours. Comme dit à toi de tester. Tu peux aussi jouer d'autres pièges si tu trouves Hommage bof.


Mais globalement le deck à quand même tendance à briquer, quelle que soit la version que tu joues. Les pièges apportent justement de la consistance en te donnant accès au piège Generaider, en plus de Torrent et Compulse ou autres qui peuvent te gagner des parties.


Si tu joues contre des decks lents comme Sky Striker ou Monarque, il y a un truc sympa à faire, tu poses juste Combine de Piège, puis tu l'actives et poses A Forces Égales. En Battle Phase, hop, leur board est banni, et ces decks n'ont en général rien pour annuler des effets de M/P. Ca ne marche que si le deck en face est incapable de t'OTK evidemment.

Tu as aussi accès à Zone de Dimension Parallèle qui est juste trop fort contre Shaddoll, Sala, Orcust, BAPK etc. Mais aussi Barrière Dimensionnelle, pour stopper les fusions, ou les Synchros du deck Infernoble par exemple.


Donc Combine de Piège est vraiment un bon outil versatile. Ca réduit légèrement la dépendance vis-à-vis du terrain aussi. Trias Hierarchia par exemple dépend un max du fait que le terrain va invoquer les jetons.

Maintenant ça ne change pas le fait que le deck est faible en Go Second. Le side deck sera important pour gagner.


ps : dsl si j'organise pas trop mes messages, flemme de le faire :p


zeddchevalier
Membre
Messages : 46


haut haut de page
[Avancé] Deck generaider posté le [28/09/2020] à 20:49

c'est Croilienqui va se faire ban? pas Halqifibrax Crystron?


je viens de comprendre comment marche Gizmek Uka, le Renard Festif de la Féconditéo_o ok c'est une super tech ca…


ok donc l'idée c'est plutôt de faire la statue si les jetons ont pas pu pop ou si l'autre joueur continue ses play après tout ce qu'on lui a envoyé c'est ca?


lancea artéfact avec Sanctuaire Artéfact ? mais dans ce cas pourquoi pas Faux – Artéfact ? après évidement y'a toujours l'autre nouille avec son deck monarque… e_e

edit : ah non je suis débile on peut l'activer de la main… mais dans ce cas utiliser sanctuaire pour scythe et lancea serait une option non?


combine de piege qui va chercher combat boss aussi pas bête du tout 😮 décidément j'ai bien fait d'oser venir 😯

hommage torrentiel j'arrive vraiment pas à voir par contre comment remonter nous même après le clear… à moins d'avoir loptr évidement mais il est pas toujours là … Hela, Boss Genèraideur de la Mort faut déjà qu'elle soit sur le board non? et la piege c'est de laquelle dont tu parles?

évacuation forcée en t1 peut être efficace effectivement ! mais ca sera trop trap oriented à mon gout vu que je cherche plus une possibilité pour go 2nd… (les go first je les gagne déjà assez souvent 😳 )


c'est vrai que trias se déclenche très rarement au final.. c'est ptet ca que je devrais dégager…

en parlant de ca : Salle Boss Genèraideur n'est pas à inclure? je l'avais mise en x1 pour protéger mes effets mais…


t'inquiètes pas pour l'ordre des idées c'est déjà super sympa de ta part et de la part de kadoc de m'aider… ^^


Pages : 1 2 3