Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Cohue et l’erreur d’impression
Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [30/09/2020] à 16:02

Citation de Mk51 Le [30/09/2020] à 15:59


Citation de Team Dark Necrofear Le [30/09/2020] à 15:56

tant que la prononciation est mauvaise c'est mort, si la carte a une missprint tu t'en fous ça reste le même non, et d'ailleur prend l'ahbitude de dire les non anglais TOUJOURS car imagine tu affronte un joueur allemand… ect…


La langue c’est pas un soucie , mais je trouve aberrant qu’on me refuse l’effet sous prétexte que Konami à faire une erreur de nom sur la carte alors que tout le monde sait que c’est TACTIQUE et pas TACITQUE


D'ou le fais de dire Triple Tactic Talent, par ce que en l'occurence toute les ttt fr s'appel comme ça


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [30/09/2020] à 16:04

Citation de Mk51 Le [30/09/2020] à 15:59

La langue c’est pas un soucie , mais je trouve aberrant qu’on me refuse l’effet sous prétexte que Konami à faire une erreur de nom sur la carte alors que tout le monde sait que c’est TACTIQUE et pas TACITQUE


Encore une fois et de toute façon, c'est déjà illégal comme situation parce que ton adversaire n'a littéralement pas le droit de te dire "t'as déclaré un nom qui n'existe pas bah cheh pour toi".


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [30/09/2020] à 16:07

Citation de Joeri_sama Le [30/09/2020] à 16:04


Citation de Mk51 Le [30/09/2020] à 15:59

La langue c’est pas un soucie , mais je trouve aberrant qu’on me refuse l’effet sous prétexte que Konami à faire une erreur de nom sur la carte alors que tout le monde sait que c’est TACTIQUE et pas TACITQUE


Encore une fois et de toute façon, c'est déjà illégal comme situation parce que ton adversaire n'a littéralement pas le droit de te dire "t'as déclaré un nom qui n'existe pas bah cheh pour toi".


Bah en l'occurrence, étant moi même judge, je te confirme que le cohue part dans le vent, après si son adversaire a un mauvais comportement ça c'est un autre problème, ah bah d'ailleur il fallait que je poste un topic ici concernant un changement de règle


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [30/09/2020] à 16:15

Citation de Team Dark Necrofear Le [30/09/2020] à 16:07

Bah en l'occurrence, étant moi même judge, je te confirme que le cohue part dans le vent, après si son adversaire a un mauvais comportement ça c'est un autre problème, ah bah d'ailleur il fallait que je poste un topic ici concernant un changement de règle


Comment ça "le cohue part dans le vent" ? T'es pas en train de dire que si tu déclares un nom qui n'existe pas ça passe et la carte se résout juste dans le vide j'espère ? Quand tu dois "déclarer" un nom tu ne peux pas déclarer un nom qui n'existe pas en jeu.

https://db.ygorganization.com/qa#277


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [30/09/2020] à 16:17

Citation de Joeri_sama Le [30/09/2020] à 16:15


Citation de Team Dark Necrofear Le [30/09/2020] à 16:07

Bah en l'occurrence, étant moi même judge, je te confirme que le cohue part dans le vent, après si son adversaire a un mauvais comportement ça c'est un autre problème, ah bah d'ailleur il fallait que je poste un topic ici concernant un changement de règle


Comment ça "le cohue part dans le vent" ? T'es pas en train de dire que si tu déclares un nom qui n'existe pas ça passe et la carte se résout juste dans le vide j'espère ? Quand tu dois "déclarer" un nom tu ne peux pas déclarer un nom qui n'existe pas en jeu.

https://db.ygorganization.com/qa#277


Effectivement tu ne peut pas déclarer une carte qui n'existe pas donc en l'occurrence c'est MK51 qui as fais une action illégale qui se fera donc sanctionné par le judge


Quand je disais par dans le vent je ne parler pas de se résoudre dans le vide je me suis mal exprimé desolé, je voulais dire que ça ne toucher pas TTT du coup


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [30/09/2020] à 16:49

Le ruling n'est pas similaire à Prohibition ? (Le nom n'est pas en soi important, il faut juste que les deux joueurs soient d'accord que c'est la même carte dont ils parlent)


EDIT : finalement il a suffit de remonter la conversation pour voir que ça semble correspondre au post de Ryokai… et de Kadoc !


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [30/09/2020] à 20:25

Par contre ne te gêne pas aux prochains duels que tu feras contre lui de bien faire gaffe que lui annonce le bon nom de ses cartes lorsqu'il les joue, et en particulier TTT. Et bien sur, à lui rentrer dedans s'il se trompe. Tu peux même mettre une couche de mauvaise foi supplémentaire en disant qu'à cause des restrictions sanitaires tu ne peux pas prendre sa carte pour lire, donc qu'il est important d'annoncer le nom exact d'une carte. (n'hésite pas aussi s'il sort le nom anglais d'une carte en français bien sur).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [30/09/2020] à 20:31

Citation de Team Dark Necrofear Le [30/09/2020] à 16:17

Effectivement tu ne peut pas déclarer une carte qui n'existe pas donc en l'occurrence c'est MK51 qui as fais une action illégale qui se fera donc sanctionné par le judge


J'ose espérer que le niveau moyen d'intelligence des juges est suffisant pour faire la différence entre une fausse déclaration volontaire et une erreur/approximation honnête dans ce genre de cas.

Malheureusement, l'exemple qu'on a là n'est pas de nature à me rassurer sur ce point…


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [30/09/2020] à 21:29

C'est juste ridicule. Il y a des cartes où leur nom n'est pas prononçable pour la plupart des français, ou que leur nom a une prononciation qui diverge selon l'interprétation des gens, et on va les sanctionner car ils ont pas prononcé la bonne prononciation aussi ?

Dois-je comprendre qu'on peut juger si quelqu'un a bien prononcer le nom des cartes Ancient Warriors ?


Et si un Asia qui prononce le nom de Denglong, Premier du Yang Zing, en DeneLon Premier du YanXin (genre… moi ? Ou un vrai chinois qui a vraiment du mal avec le français ?), on doit le sanctionner ?


Ou encore plus général, un étranger lambda est sanctionné car il a mal prononcé le nom d'une carte à cause de son "handicape", on doit le sanctionner.


C'est ce que j'ai compris en lisant le post du judge @Team Dark Necrofear, comme l'asia et l'étranger lambda ont techniquement prononcer le nom d'une carte qui n'existe pas.


Je pense que la plupart d'entre nous est d'accord pour dire que @Mk51 n'est pas celui qui est en tord.


J'espère qu'en YCS, tout le monde sait bien prononcer l'anglais.


Spoiler :

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Cohue et l’erreur d’impression posté le [01/10/2020] à 03:22

Citation de Shing Le [30/09/2020] à 21:29

C'est juste ridicule. Il y a des cartes où leur nom n'est pas prononçable pour la plupart des français, ou que leur nom a une prononciation qui diverge selon l'interprétation des gens, et on va les sanctionner car ils ont pas prononcé la bonne prononciation aussi ?

Dois-je comprendre qu'on peut juger si quelqu'un a bien prononcer le nom des cartes Ancient Warriors ?


Et si un Asia qui prononce le nom de Denglong, Premier du Yang Zing, en DeneLon Premier du YanXin (genre… moi ? Ou un vrai chinois qui a vraiment du mal avec le français ?), on doit le sanctionner ?


Ou encore plus général, un étranger lambda est sanctionné car il a mal prononcé le nom d'une carte à cause de son "handicape", on doit le sanctionner.


C'est ce que j'ai compris en lisant le post du judge @Team Dark Necrofear, comme l'asia et l'étranger lambda ont techniquement prononcer le nom d'une carte qui n'existe pas.


Je pense que la plupart d'entre nous est d'accord pour dire que @Mk51 n'est pas celui qui est en tord.


J'espère qu'en YCS, tout le monde sait bien prononcer l'anglais.



dans tout les cas si il est en tord, en ycs non jamais vue personne avoir des problème avec l'anglais dèjà c'est un peu bete d'y allez si tu as du mal avec l'anglais


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Pages : 1 2 3 4 5