Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck chaos/danger/lightsworn
Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Deck chaos/danger/lightsworn posté le [01/10/2020] à 16:55

Bonjour,

Avez-vous des idées pour améliorer ma decklist ?


https://www.duelingbook.com/deck?id=6281965


Terrain tour 1 possible sans interruption de la part de l'adversaire avec une carte en moins dans la main adverse grâce à levianeer:

https://imgur.com/OwiKUvZ


En go second la stratégie c'est de bait les negate et otk avec borrelsword. Mais si je n'ai pas assez de value pour, je peux faire un exciton pour wipe le board et gagner au grind game grâce à toute la value présente dans mon cimetière.


most viewed match

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Deck chaos/danger/lightsworn posté le [01/10/2020] à 19:04

Je trouve que tu joues un peu trop de danger. On a compris que c'était bien de pouvoir remplir le cimetière tout en faisant du spam, mais j'ai beaucoup joué les danger, et avec le temps j'ai vu qu'en jouer trop n'est pas forcément productif. Ta main se vide de 1 quand même à chaque fois et n'avance pas tant que ça ton board. Le fait que la défausse soit random est un gros point négatif, d'autant que beaucoup des danger! ont le potentiel de faire du -1. Je ne sais même pas si j'en jouerais, après ton deck a été build de façon à ce qu'il y ait les danger dedans (c'est dans le nom du deck), mais bon.


J'axerais un peu plus sur le côté chaos, tu peux jouer Clown Farceur Mageartiste qui est bien quand envoyé au cim, à la fois depuis la main et depuis le deck, et il est light. Si tu ne joues pas les danger, tu jouerais d'autres cartes qui défaussent et ne font pas de -, je pense notamment à La Mélodie du Réveil des Dragons, qui va avec Levianeer, mais aussi Empereur du Chaos, le Dragon de l'Armageddon qui fait du +1 vu qu'il recycle une carte bannie puis se spé. Tu peux ajouter Le Créateur du Chaos qui fait du +1 aussi car fait une spé gratuite (que tu choisis au final), et si tu commences à avoir beaucoup de niveaux 8 (chaos emperor, levianeer, chaos creator, galactic spiral), trade in peut être un bon choix (défausser galactic spiral peut être très intéressant mais ça debrick aussi des main avec melody + trade in si le reste ne permet pas de faire un tour correct). Le but étant au final d'avoir assez de cartes au cim pour invoquer tes cartes de chaos.


Pour l'extra deck ça va paraître étonnant mais en ayant joué un deck chaos un peu comme ça, je trouvais que Curious faisait pas assez de + pour rentabiliser le coût de son invocation, donc je ne le jouais même pas, mais après je comprends le choix. Tu ne joues pas assez de rang 8. Pour avoir joué le deck, entre seyfert qui récupère levianeer, galactic spiral et chaos ruler qui reviennent en boucle, tu VEUX vraiment avoir un bon stock de rang 8. J'en joue personnellement que 3 (Number 38, Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques et Numéro 68 : Prison Céleste Sanaphond, après Felgrand que tu joues est ok mais je suis pas fan, mais soit), mais 4 serait pas de trop. Je ne vois pas l'intérêt du link bujin à part faire du -1 (vu qu'il ne sert à rien sur le terrain, donc correspond limite à 0 en CA). En xyz 4 ça manque d'option en 1st, faudrait au moins jouer Dweller, et après tu peux jouer 1 Chakanine du Zoodiaque 1 Drident du Zoodiaque mais ça prend 2 place, sinon tu as toujours Minerva la Glorifiée, Seigneur Lumière que je trouve bien plus rentable que Curious.


Voilà, après j'ai ma manière de jouer le deck plus axée sur le côté chaos, toi tu utilises vraiment beaucoup les danger, mais pour les avoir beaucoup joué je trouve qu'ils sont trop instables.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Deck chaos/danger/lightsworn posté le [01/10/2020] à 19:55

Merci pour tes réponses.


Je joue déjà le clown, en effet c'est un incontournable dans ce genre de deck.


J'aime beaucoup les dangers vu que j'ai beaucoup de bricks dans le decks. Tellement de bricks que les dangers ont de fortes chances de les toucher en main. Je fais très souvent du plus avec eux et étrangement, si j'en enlève quelques uns je perds en stabilité vu que je manque d'extenders pour faire curious et ma synchro chaos ruler.


J'essaie de jouer le moins de magies/pièges possible vu que se sont de mauvaises meules et ça m'empêche de faire de la value.


Curious me permet de spé félis et donc d'avoir accès à un tuner plus je meule 3 qui m'apporte encore du CA. A ce stade du tour je fais généralement borreload savage grâce au tuner spé par curious et j'utilise curious pour faire une apollousa 2.


Créateur du chaos est très fort mais en main de départ c'est un brick. Or je fais déjà de très bons boards sans lui. De plus pour le rendre vivant il faut que mon adverse me laisse meuler et qu'il me laisse bannir des cartes. Dans ce cas de figure je suis généralement déjà gagnant. Je trouve la carte un peu trop win more pour mon deck.


Empereur du chaos dragon armageddon je vais le tester, ça peut-être intéressant.


Number 90 je ne connaissais pas du tout, l'effet est top je vais le jouer.


Dweller je pourrais la jouer oui, mais j'ai l'impression que c'est plus une carte de post side vu que beaucoup de decks de la meta ne sont pas gênés par dweller. Mais contre certains decks la carte est incroyable donc pourquoi pas le rajouter dans l'extradeck.


Les zoodiaque j'ai jamais testé, j'imagine que ça permet de faire une pop en quick effect. Pourquoi pas.


Minerva la glorifiée je la jouais avant, j'avais rarement des meules intéressantes à l'époque, je la trouvais très très faible dans le deck, je préfère jouer des cartes comme Dugares à la place avec son effet de draw + discard.


Bujinki ashima c'est pour utilisais mes bricks en main comme Wulf ou Felis et en faire une xyz et otk avec quand je joue deuxième.


most viewed match

Pages : 1