Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ordre de destruction des cartes
Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Ordre de destruction des cartes posté le [01/10/2020] à 18:30

Bonjour, avec des amis on se demandait, lorsqu'on a plusieurs monstres sur le terrain et que l'adversaire active Raigeki par exemple. Quelle est l'ordre de destruction des cartes ? Merci d'avance !


Gizmo

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Ordre de destruction des cartes posté le [01/10/2020] à 18:59

Salutations !

C'est très simple : ils sont détruits en même temps.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Ordre de destruction des cartes posté le [01/10/2020] à 19:03

Est-ce qu'il y a par hasard une éventuelle question sous-jacente ?


Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Ordre de destruction des cartes posté le [04/10/2020] à 05:25

On s'est demandé ça avec mon pote, parce qu'on se posait la question de savoir quels effets se déclaraient en premier après destruction si l'on avaient plusieurs monstres sur le terrain. Puis est venu la question de l'ordre de destruction. J'ai joué longtemps et joue encore à Hearstone et ça fausse mon jugement par rapport à Yu-gi-oh donc j'était pas sur.


Mais du coup l'ordre des effets quand les monstres sont détruits j'ai réfléchit et c'est nous qui activons nos effets dans l'ordre que l'on veut. En suivant bien sûr un certains ordre si des cartes nous l'imposes ! Enfin j'imagine 🙂


Gizmo

Guynko
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Ordre de destruction des cartes posté le [04/10/2020] à 05:56

Plus exactement, si les effets en questions s'activent au moment où ils sont détruits et envoyé au cimetière, tu peux effectivement les activer dans l'ordre que tu souhaites mais ils sont tous activé dans la même chaine.

Pour plus de précision concernant les règles des chaines il y a un petit article ici https://www.otk-expert.fr/articles/les-chaines-et-spell-speed/, et une vidéo là https://www.youtube.com/watch?v=nTAZwzrYgSs.


Pet de wapin !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Ordre de destruction des cartes posté le [04/10/2020] à 11:39

Citation de Guynko Le [04/10/2020] à 05:56

Plus exactement, si les effets en questions s'activent au moment où ils sont détruits et envoyé au cimetière, tu peux effectivement les activer dans l'ordre que tu souhaites mais ils sont tous activé dans la même chaine.


Encore faut-il qu'ils aient tous le bon type d'effet pour ça. Ci-dessous, quelques précisions à ce sujet.

Il arrive que plusieurs effets déclencheurs soient susceptibles d'être activés en même temps, que ce soit parce qu'ils été déclenchés au même moment, soit parce que le laps de temps qui peut exister entre le déclenchement d'un tel effet et son activation a permis à d'autres effets de voir leur déclencheur.

C'est ce qu'on appelle couramment un SEGOC (Simultaneous Effects Go On Chain). Les effets déclencheurs concernés sont placés au début de la nouvelle Chaîne dans cet ordre :

1. les effets obligatoires du joueur tour

2. les effets obligatoires de l'adversaire

3. les effets optionnels du joueur tour

4. les effets optionnels de l'adversaire

S'il y a plusieurs effets dans la même catégorie, le joueur les ordonne comme il veut les uns par rapport aux autres.

Une fois que plus aucun des deux joueurs ne veut/doit activer d'effets de ce type, on peut poursuivre la construction de la Chaîne de manière habituelle avec des effets de vitesse 2 ou plus. En conservant l'exemple de la destruction, on peut par exemple activer Écrasement de Ferraille à ce stade, mais pas avant puisqu'il ne s'agit pas d'un effet déclencheur, et pourtant la carte a vraisemblablement la même condition d'activation qu'un effet déclencheur réagissant à une destruction de monstres sur le Terrain.


Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Ordre de destruction des cartes posté le [04/10/2020] à 22:08

Merci à vous pour ces précisons !


Gizmo

Pages : 1