Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Jinzo et les monstres pièges
Mickool
Membre
Messages : 146


haut haut de page
Jinzo et les monstres pièges posté le [08/10/2020] à 21:30

Bonjour à tous

Cela m'étonne de ne pas avoir vu de sujet dessus alors que j'ai été voir dans les forums de 2014 XD

Tout le monde connaît Jinzo et ses variantes, mais je me demande si les différents Jinzo ont des effets sur les monstres pièges.

Par exemple je ne peux pas activer Slime Métallique avec Jinzo sur le terrain, mais est-ce que si le slime est déjà sur le terrain il se passe quelque chose ?

Même question avec un monstre piège qui a un effet, puis-je activer cet effet ?

Merci d'avance pour vos réponses.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Jinzo et les monstres pièges posté le [08/10/2020] à 21:42

Dans mes souvenirs les monstres-piège retournent dans la zone magies/pièges lorsque les effets de piège sont annulés et ne reviennent pas si l'annulation n'a plus lieu (puisqu'ils ne deviennent des monstres qu'à l'activation). À voir si la règle (OCG uniquement pour l'instant je crois) spécifiant qu'ils n'occupent plus de place dans la zone MP lorsqu'ils sont traités aussi en tant que monstre change quelque chose à ça.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Jinzo et les monstres pièges posté le [08/10/2020] à 21:53

Citation de SAMMAEL Le [08/10/2020] à 21:42

Dans mes souvenirs les monstres-piège retournent dans la zone magies/pièges lorsque les effets de piège sont annulés et ne reviennent pas si l'annulation n'a plus lieu


Exact.



(puisqu'ils ne deviennent des monstres qu'à l'activation).


A la résolution plutôt qu'à l'activation, mais dans les deux cas la logique reste la même, à savoir que l'étape concernée ne se produit pas à nouveau donc pas de retour en Zone Monstre (l'Invocation responsable de ça n'ayant pas lieu une nouvelle fois).


À voir si la règle (OCG uniquement pour l'instant je crois) spécifiant qu'ils n'occupent plus de place dans la zone MP lorsqu'ils sont traités aussi en tant que monstre change quelque chose à ça.


C'est toujours uniquement valide en OCG à l'heure actuelle.


Mickool
Membre
Messages : 146


haut haut de page
Jinzo et les monstres pièges posté le [10/10/2020] à 14:26

Je up ce sujet, merci pour vos réponses, j'ai une dernière question : Seigneur Jinzo comment on peut avoir des pièges face recto si on annule les effets des pièges et qu'ils ne peuvent pas s'avtiver ?


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Jinzo et les monstres pièges posté le [10/10/2020] à 15:02

Citation de Mickool Le [10/10/2020] à 14:26

Je up ce sujet, merci pour vos réponses, j'ai une dernière question : Seigneur Jinzo comment on peut avoir des pièges face recto si on annule les effets des pièges et qu'ils ne peuvent pas s'avtiver ?


On peut imaginer des pièges permanents étant déjà présents à son arrivée par exemple (typiquement les monstres piège mentionnés plus haut).


Mickool
Membre
Messages : 146


haut haut de page
Jinzo et les monstres pièges posté le [10/10/2020] à 19:36

Mais si les monstres pièges sont sensés revenir face verso, finalement l'effet du seigneur, s'il n'est pas contré, ne va détruire que les pièges continu qui ne sont pas des monstres c'est ça ?


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Jinzo et les monstres pièges posté le [10/10/2020] à 20:06

Les monstres pièges retournent dans la zones M/P mais restent face recto. Du coup ils peuvent bien potentiellement se faire détruire ensuite par l'effet de Seigneur Jinzo (qui est quand même assez limité c'est vrai).


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Jinzo et les monstres pièges posté le [11/10/2020] à 18:12

A l'époque où Jinzo étais joué donc en goat ce qui étais sympa c'etais de l'invoquer avec appel de l'être hante depuis le cimetière comme ça, si la Piege étais détruire il rester sur le terrain


Dans un peu le même genre il faut savoir que avec denko sekka tu peut activer une set qui ne risque rien des contre Piege


Tu a une set imaginons encore une fois appel de l'être hante, tu I voque denko, puis tu retourne appel à ce moment là tu ne risque pas de pré dire un twin ou autre bon c'est des situation que actuellement tu voit plus mais voilà c'est bon à savoir


Et pour Jinzo il va de soit qu'il n'annule pas les paleozoic invoqué par leur effet du cimetière


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Pages : 1