Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[OCG] sélection 10 reveal
TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [14/11/2020] à 10:51

Holy night à l'air fun lui aussi.

Konami pk tu nous sors que maintenant des decks attractifs en fun comme compétition ?


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [15/11/2020] à 19:08

Apres avoir lu les cartes je me dis qu'il y a peut-être moyen de mixer les holy knight avec felgrand dragon, je crois que je vais explorer la piste ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [26/11/2020] à 11:38

Nouvelles rééditions annoncées mais toujours pas de traces de la nouvelle carte vampire (ou alors je l'ai loupée) :



Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d'Héliopolis (enfin une réédition !)


Dai Imprévu


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

ParodieKonami
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [26/11/2020] à 13:50

Citation de newmatt Le [26/11/2020] à 11:38

Nouvelles rééditions annoncées mais toujours pas de traces de la nouvelle carte vampire (ou alors je l'ai loupée) :



Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d'Héliopolis (enfin une réédition en OCG !)


Dai Imprévu


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [26/11/2020] à 14:12

Citation de ParodieKonami Le [26/11/2020] à 13:50

Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d'Héliopolis (enfin une réédition en OCG !)


En effet je me suis un peu enflammé ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [27/11/2020] à 08:27

Citation de newmatt Le [15/11/2020] à 19:08

Apres avoir lu les cartes je me dis qu'il y a peut-être moyen de mixer les holy knight avec felgrand dragon, je crois que je vais explorer la piste ^^


Felgrand est par nature de niveau 8, comment tu comptes le mixer avec Holy night qui est focus sur le niveau 7 ? J'ai personnellement déjà regardé l'archétype, et il n'y a pour l'instant AUCUN dragon lumière niveau 7 intéressant avec le deck, hormis celui de l'archétype. Enfin il n'est pas vraiment lié à l'archétype, car rien dans son nom et son texte ne le relie aux Holy night, mais il a été présenté avec, donc on va dire que c'est dedans.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [27/11/2020] à 09:57

Je suis parti sur l'idée suivante pour l'instant (je mettrais la deck liste lorsque je serais sur mon PC) :

L'effet du nouveau dragon LV7 n'est pas limité à une fois par tour, donc si j'en ai un dans le cimetière je peux le spé avec Dragon de L'Arche Vaillant et si j'en ai un en plus en main il peut arriver sur le terrain grâce au piège. Cela fait déjà deux destructions potentielles. Ensuite Grand Dragon d'Or Divin peut être spé par arche vaillant mais aussi par Le Retour Des Grands Dragons qui peut aussi spé le nouveau dragon. Cela fait donc un bannissement/destruction et du reborn supplémentaire.

Là où cela devient drôle c'est que grand dragon d'or divin peut lui-même invoquer le nouveau dragon lorsqu'il détruit un monstre de l'adversaire au combat. En utilisant donc the dragon shining of the holy knight pour une invocation XYZ/Lien/Synchro/Fusion ou ce que tu veux on peut ensuite entrer en battle phase, taper avec grand dragon d'or, ramener le shining of the holy knight depuis le cimetière, détruire une carte, ban un monstre… Bref il y'a plein d'applications.

On peut aussi intégrer Ruines Des Grands Dragons Divins de manière plus rentable que dans un flegrand "classique".

En plus, vu que les felgrand ne demande pas d'utiliser l'invocation normale, on peut la réserver pour les holy knight de LV4. Au final, le côté LV8 est très peu utilisé (le seul que je joue est le grand dragon d'or de mémoire) mais vu que les effets des cartes "felgrand" fonctionnent aussi avec les dragons de LV7 et que Holy knight se concentre pas mal sur son shining dragon de LV7 il y'a quelques synergies possibles ^^

Je ne sais pas si j'ai été super clair, si tu veux que je revienne sur des points pas de soucis !

Edit :



Spoiler :





C'est encore très expérimental, je n'ai pas eu le temps de tester véritablement vu que je suis plus en train de jouer myutant. Rapidement, j'ai mis les holy knight, leur dragon ainsi que la plupart de leur magies et pièges. A cela on ajoute donc un grand dragon d'or divin 2 Arkbrave et 2 Phantazmay : pour lui même si ce n'est clairement pas une excellente handtrap en ce moment, je l'ai mis vu que cela fonctionne bien avec le deck mais bon à voir. Après c'est globalement ce que j'ai décrit plus haut, on peut coincer assez facilement avec ruines des grands dragons divins, surtout que phantazmay et shining dragon se spé depuis la main pour toujours avoir un dragon de LV7 sur le terrain. Antre des ténèbres parce que si tu met ça ton adversaire ne peut plus passer au combat ou par effet les shining dragon 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [27/11/2020] à 10:17

Oui j'ai tout compris c'est clair ! Juste j'ai un petit bémol sur le concept même de ce que tu proposes. Là tu énonces des synergies entre les dragon niveau 7 et felgrand, et notamment tu prends diverses cartes qui fonctionnent en invoquant tes monstres du cimetière. Mais il faut prendre en compte que tout le deck se base sur le fait d'invoquer ton dragon depuis la main, donc si tu commences à avoir 2 composantes trop distinctes et non synergiques (invoquer de la main et du cim), tu risques de rendre le tout trop peu consistant. Tu vas au maximum renvoyer ton lvl 7 à la main, pas sûr qu'il touche souvent le cimetière. Et au final j'ai peur que ton engine Felgrand soit trop indépendante, voire même qu'elle prenne le pas sur les Holy night si tu axes trop dessus, et que tu perds un peu le concept de l'archétype.


Mais ce sont juste des doutes que j'émets à priori, si ça se trouve ça s'avèrera être une très bonne idée !


Actuellement, je suis un peu bloqué avec cet archétype car pour être consistant sur la mécanique d'invocation de la main on maximise les cartes de l'archétype (pour invoquer de la main et envoyer en main, être consistant sur les open), et au final le reste serait juste des staple, stun, pour équilibrer un peu le manque de puissance du deck. On aurait pas forcément la place de jouer d'autres engine, soit par manque de place soit car ça conflict. Mais donc dans tous les cas je ne suis pas arrivé à un build abouti pour le moment donc on verra !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [27/11/2020] à 11:41

J'ai ajouté la Deck liste et quelques commentaires dans mon précédent message. Par contre en relisant le shining dragon je me suis rendu compte que son effet de destruction c'est uniquement depuis la main donc c'est moins fort que ce que j'imaginais ^^'

Après c'est clair que ce que je propose n'est pas taillé pour se voir ajouter staple pour contrebalancer le manque de puissance mais je penses que la ruine des grands dragon peut aider à augmenter un peu la puissance du deck. Enfin bon je n'ai pas encore vraiment taffer le deck (optimisation, équilibrage des ratios), ce que j'ai mis est la toute première version crash test. Il y'a un truc à exploiter mais je n'ai pas encore trouver exactement comment les exploiter au mieux


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[OCG] sélection 10 reveal posté le [27/11/2020] à 11:53

La seule idée que j'ai eu pour coupler le deck avec un dragon lv7 est de jouer Sauravis L'Ancien et Ascensionné. Il retourne en main donc il peut déclencher certains effets des cartes.

Aussi vu qu'apparemment le deck peut se passer d'extra on peut jouer les lutincantations.

C'est juste une idée hein, j'ai absolument pas creusé le truc 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7