Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Prix Albaz
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Prix Albaz posté le [21/10/2020] à 08:55

Oui et non, a la sortie du support synchro yusei (Guerrier Satellite et cie) Guerrier Amplificateur est passé de 2€ à 8 puis 13 uniquement parce qu'elle avait été éditée qu'une fois dans une vieille extension. Pour autant est ce que le deck est meta ? Non, c'est juste qu'il y avait de l'argent à se faire en spéculant que les commandes pour cette carte allaient augmenter et qu'on pouvait faire pareil avec le prix

Edit : la avec sa réédition dans BLAR la première édition est repassé à en dessous d'un euro


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Prix Albaz posté le [21/10/2020] à 08:59

Je rejoins malwabar et Kadoc.


Le prix des cartes, notamment utiles en méta comme tu le soulignes Team Dark Necrofear , provient en grande partie de la spéculation. C'est une grande composante de cardmarket la spéculation (comme dans tout "marché" ouvert en fait)


Si on va plus loin, selon moi on peut distinguer 4 grandes catégories d'acheteurs yu-gi-oh :


1 : les acheteurs "casu" qui écoulent les stocks de cartes lambda qui n'ont et n'auront potentiellement jamais plus de valeur (sauf exceptions).


2 : les collectionneurs qui vont se concentrer sur des cartes bien spécifiques, souvent anciennes, mais pas que comme on peut le constater assez régulièrement avec les pack du duelliste (des cartes comme Machine Bingo, Go !!! ; Lien Cristallin ou encore Fusion Rouages Ancients , qui, prisent sans tenir compte de potentielles rééditions, étaient toutes aux alentours de 35-40 euros alors que leur utilité dans le jeu à proprement parler est très faible)


3 : les joueurs métas qui vont se concentrer sur les cartes puissantes à l'instant T et qui se jettent sur les sorties futurs dès qu'elles sont dispo (il sera d'ailleurs intéressant de voir le prix des PK dans Phantom Rage ^^)


4 : les acheteurs/revendeurs qui, pour la plupart ne jouent presque pas au jeu (ou alors y ont joué) et s'intéressent uniquement à "gagner de l'argent" en anticipant les variations de prix. Typiquement, on se situe à ce niveau pour Albaz le Déchu. Attention, parfois cela fonctionne, parfois non (exemple de Fracture de Gravité qui était passée de 1-2 euros à 15-20 pour finalement faire un pétard mouillé et redescendre très vite après, bien avant sa réédition dans les OTS).


D'ailleurs, dans les plus grosses team, tu auras toujours des joueurs et derrière eux des personnes de cette 4eme catégorie qui se chargeront, pour la team, de dénicher toutes les cartes métas en essayant de dégager un bénéfice via de l'achat/revente.


Au final, en citant les jeux vidéos tu n'es pas très éloigné de la réalité. En revanche, tu oublies surtout que l'économie dans les jeux vidéos est une transposition de l'économie de la réalité, on appelle cela la loi de l'offre et la demande et c'est valable dans absolument tous les domaines où il y a de l'argent qui circule.


Edit : désole du pavé


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Prix Albaz posté le [21/10/2020] à 09:25

Disons que en tant que collectionneur de jv je voit bien que certain se prenne vraiment la tête dans le sens où pour citer mon exemple faisant le fullest ps3 ( si tu compte les exclus des pays tu est dans les 4000 jeux different sur cette plate-forme) tu va voir des prix monter en flèche des fois sans particulièrement de raison par raison le Jojo bizarre adventure de la ps3 valait il y a 1 ans 5e bah maintenant il est passé à 30e, tu as les j-rpg de Nis America qui sont toujours rester chère, et derrière tu as les jeux rare mais pas cher comme certain jeu de sports certain NBA sont extrement dur à trouver comme le NBA Jam et c'est sans doute pas le pire


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Prix Albaz posté le [21/10/2020] à 11:22

Citation de Damien008 Le [21/10/2020] à 10:42

J'aime bien jouer méta mais il faut savoir investir aussi tu prends le cas des nouveaux phantom knight est ce que sa va être méta sur du long termes non car le deck ou engine à trop de faiblesse.

Tribrigade et Monde virtuel c'est des deck intéressant et il peuvent être méta sur la durée


Oui bien sur, quand je dis se jeter sur les sorties ca n'exclue pas de réfléchir un minimum au préalable ahah


Pages : 1 2