Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pb d\'ordre de resolution
filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Pb d'ordre de resolution posté le [25/10/2020] à 14:38

J'ai souvent le même probleme en jouant. La reponse a deja ete donné sur certains cas dans le forum mais j'ai besoin d'un éclaircissement plus général:

Imaginons la situation:

J'ai sur mon terrain un monstre face recto A.

J'ai une carte magie continue M1 et une autre magie continue M2 deja activées.

avec M1 je peux detruire A et l'effet de A me permet de prendre dans mon deck une carte B. Dans le même temps si un de mes monstres est detruit par un effet de carte, M2 s'active et permet par exemple de piocher une carte.

J'active l'effet de M1 afin de detruire A.

Dans quel ordre dois-je proceder ensuite ?

1) Je fais l'effet de A et vais chercher B puis je pioche grâce a M2?

2) je fais l'effet de M2 et donc pioche d'abord, puis je vais chercher B ?

3) je choisis l'ordre que je veux parce que l'effet de B et M2 sont dans le meme maillon de la chaine ?

MERCI !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Pb d posté le [25/10/2020] à 15:44

Citation de filispin Le [25/10/2020] à 14:38

J'ai souvent le même probleme en jouant. La reponse a deja ete donné sur certains cas dans le forum mais j'ai besoin d'un éclaircissement plus général:

Imaginons la situation:

J'ai sur mon terrain un monstre face recto A.

J'ai une carte magie continue M1 et une autre magie continue M2 deja activées.

avec M1 je peux detruire A et l'effet de A me permet de prendre dans mon deck une carte B. Dans le même temps si un de mes monstres est detruit par un effet de carte, M2 s'active et permet par exemple de piocher une carte.

J'active l'effet de M1 afin de detruire A.

Dans quel ordre dois-je proceder ensuite ?

1) Je fais l'effet de A et vais chercher B puis je pioche grâce a M2?

2) je fais l'effet de M2 et donc pioche d'abord, puis je vais chercher B ?

3) je choisis l'ordre que je veux parce que l'effet de B et M2 sont dans le meme maillon de la chaine ?

MERCI !


La réponse ne sera pas la même suivant les types d'effets impliqués. As-tu un exemple concret ?

Quoiqu'il en soit, on peut tout de suite écarter ta dernière suggestion car à un Maillon de Chaîne correspond un et un seul effet. A noter aussi que des effets continus ne sont jamais dans un Maillon puisque de tels effets ne s'activent pas, au cas où ce soit ce à quoi tu penses avec tes deux cartes continues (bien que ça ne semble pas être le cas).

Si tu n'as en tête que des effets déclencheurs alors il s'agit de ce qu'on appelle couramment un SEGOC (Simultaneous Effects Go On Chain). C'est ce qui se produit lorsque plusieurs effets déclencheurs sont susceptibles d'être activés en même temps, soit parce qu'ils été déclenchés au même moment, soit parce que le délai qu'il peut y avoir entre le déclenchement d'un tel effet et son activation a permis à d'autres effets de voir leur déclencheur.


Les effets déclencheurs concernés sont placés au début de la nouvelle Chaîne dans cet ordre :

1. les effets obligatoires du joueur tour

2. les effets obligatoires de l'adversaire

3. les effets optionnels du joueur tour

4. les effets optionnels de l'adversaire


S'il y a plusieurs effets dans la même catégorie, le joueur les ordonne comme il veut les uns par rapport aux autres. Une fois que plus aucun des deux joueurs ne veut/doit activer d'effets de ce type, on peut poursuivre la construction de la Chaîne de manière habituelle avec des effets de vitesse 2 ou plus.


Pages : 1