Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question destruction de main
pinck
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Question destruction de main posté le [25/10/2020] à 18:52

bonjour,


je viens d avoir le probleme ce jour.


en 1 j active Destruction de Main

en 2 mon adversaire utilise une carte dans sa main et n a plus qu une carte.


que se passe t il a la résolution ?


effet dd Destruction de Main annulé ou realisé partiellement ?


merci à vous.


Crobe
Membre
Messages : 524


haut haut de page
Question destruction de main posté le [25/10/2020] à 20:52

Les joueurs doivent simultanément envoyer 2 cartes de leur main au cimetière. Si un joueur n'a pas assez de cartes, tu ne peux pas activer Destruction de main. Mais si tu l'as déjà activé et que le nombre de cartes dans la main d'un joueur change entre temps, ça peut en effet influer sur la résolution de la carte. Elle n'est pas annulée, puisque rien ne stipule une telle chose, en revanche si ton adversaire (ou toi) ne peut pas envoyer 2 cartes au cimetière, tu ne peux pas résoudre l'effet, donc il se résout "dans le vide", rien ne se réalise, pour aucun des joueurs.


Et c'est en effet un gros problème de la carte, on est souvent content de la jouer pour faire nos synergies, mais en réalité c'est une très mauvaise carte car dépend de la situation adverse !


Tutiou
Modérateur
Messages : 9556


haut haut de page
Question destruction de main posté le [25/10/2020] à 22:09

Je confirme ce que Crobe a écrit. Je suis allé voir sur le ruling car dans ce genre de cas, on n'est jamais à l'abri d'un BKSS !


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai08
Modérateur
Messages : 2429


haut haut de page
Question destruction de main posté le [25/10/2020] à 22:27

Le vrai problème de cette carte est sa traduction. A titre de comparaison, Echange a le même texte en OCG. Pourtant, en anglais, Destruction de Main a été traduite en choisissant la formulation "each player" tandis que Echange a le texte "both players" (nuance carrément perdue en français en ayant "chaque joueur" dans les deux cas).

Selon les règles du PSCT, les deux joueurs doivent être capables de réaliser l'action seulement dans le cas "both players" (sinon, résolution dans le vide) mais ce n'est pas nécessaire avec "each player" (le seul joueur toujours en mesure de faire ce qui est demandé le fait). Destruction de Main devrait donc suivre la deuxième logique mais en pratique, ce n'est pas ce qui se passe. Conclusion, sans le ruling individuel de la carte, appliquer les règles conduirait à une erreur… ^^


pinck
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Question destruction de main posté le [26/10/2020] à 19:01

merci pour vos réponses.


du coup j ai triché par omission ce week end ….


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha