Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck \"Japon\"
Maxvly
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Deck "Japon" posté le [28/10/2020] à 11:10

Bonjour à tous,


Je suis à la recherche d'un deck pouvant être joué en tournois boutique avec un style se rapportant au Japon (Féodal notamment).

Les archétypes que je connais s'y rapportant sont :

– Ninja/Art Nijutsu

– Six Samouraï

– Samouraï Supralourd


A votre connaissance, d'autres archétypes de ce type existent-il ?

Pour vous lesquels pourraient faire un minimum de résultat (Pas forcément un gros TOP mais pas finir avec 0% de win), sachant que parmi les decks joués à ma boutique (une 30-40 joueurs en moyenne) j'ai connaissance des suivants (Edlich, Blue-Eyes, Gren Maju, Marincess, Dino, Patroll, Zombie, Exodia Turbo, Méchabot, Danger!, Buster Lock) ?


Merci d'avance de vos retours ! :mrgreen:


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Deck "Japon" posté le [28/10/2020] à 11:20

Salut ! Le deck Guerriers Anciens pourrait te convenir, il s'agit plutôt de la Chine féodale mais ça peut correspondre à tes critères esthétiques, le deck ne coûte pas trop cher et reçoit encore du support. Tu ne pourras peut-être pas battre des decks comme Eldlich mais c'est un bon go second qui peut surprendre !


Ma chaîne Youtube !

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Deck "Japon" posté le [28/10/2020] à 11:27

Salut 🙂

Comme ça de tête j'ai trois archétypes qui me viennent à l'esprit :

Mayakashi qui est inspiré des Yokai du folklore japonais. Le deck spam les Synchros et peut même faire un FTK avec Tour d'Ossements Buveuse d'Ames vu que le monstre que j'ai mis en balise se spé continuellement. Problème évident, la loop est dure à placer à cause de Nibiru, l'Être Primitif.

Bujin qui s'inspire des divinités du shintoïsme comme susanowo (dieu du vent), kagutsuchi (dieu du feu et de la forge), amaterasu (soleil) et tsukoyomi (la lune). C'est un deck contrôle qui peut être jouer plutôt actif ou très passif avec plein de pièges.

Yosenju : des rônins mais sous les traits de belettes (je sais pas exactement quel animal en vrai) qui est aussi ultra contrôle ou deck contrôle/OTK avec le support de soulèvement de la fureur.


Edit : un quatrième, les Shiranui des samouraï armé d'épées fantômes


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Deck "Japon" posté le [28/10/2020] à 11:33

https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=32955.0


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Deck "Japon" posté le [28/10/2020] à 11:48

Citation de Ryokai08 Le [28/10/2020] à 11:33

https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=32955.0


Il me semblait bien avoir une impression de déjà-vu !


Ma chaîne Youtube !

Pages : 1