Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12
Ghosts from the past
Invite
[Invite]
Messages : 214


haut haut de page
Ghosts from the past posté le [18/04/2021] à 12:26

Spoiler :



Citation de Ryokai08 Le [18/04/2021] à 12:01


Citation de Damien008 Le [18/04/2021] à 11:32

Slt je connais quelqu'un qui peut-être intéressé par ton Dragon blanc alternatif si tu le vend


A priori, non ^^


Citation de Frederic62 Le [18/04/2021] à 08:33

J'ai eu une ghost et c'est celle que j'avais besoin





Par contre il faut utilisé balise spoiler ou @prénom pour rendre le forum lisible et agréable à lire.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Ghosts from the past posté le [18/04/2021] à 12:37

Citation de Damien008 Le [18/04/2021] à 12:26

Par contre il faut utilisé balise spoiler ou @prénom pour rendre le forum lisible et agréable à lire.


Bien essayé mais ce n'est pas ce que je t'avais demandé il y a quelques temps ^^ Surtout que dire ça après avoir rajouté ladite balise dans ton premier message alors qu'elle n'y était pas initialement, ce n'est pas très honnête :p

Regarde la différence entre ton message et le mien : tu reprends tout un post pour un commentaire qui ne concerne finalement qu'une ligne de celui-ci là où de mon côté, je n'ai repris que deux lignes utiles 😉


Invite
[Invite]
Messages : 214


haut haut de page
Ghosts from the past posté le [18/04/2021] à 13:05

Spoiler :



Citation de Ryokai08 Le [18/04/2021] à 12:37


Citation de Damien008 Le [18/04/2021] à 12:26

Par contre il faut utilisé balise spoiler ou @prénom pour rendre le forum lisible et agréable à lire.


Bien essayé mais ce n'est pas ce que je t'avais demandé il y a quelques temps ^^ Surtout que dire ça après avoir rajouté ladite balise dans ton premier message alors qu'elle n'y était pas initialement, ce n'est pas très honnête :p

Regarde la différence entre ton message et le mien : tu reprends tout un post pour un commentaire qui ne concerne finalement qu'une ligne de celui-ci là où de mon côté, je n'ai repris que deux lignes utiles 😉




Sauf que tu es modérateur donc il faut montrer l'exemple même pour une ligne.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Ghosts from the past posté le [18/04/2021] à 14:34

Citation de Damien008 Le [18/04/2021] à 13:05

Sauf que tu es modérateur donc il faut montrer l'exemple même pour une ligne.


Oui, et ça tombe bien, ce que j'essaie d'instaurer ce n'est ni l'interdiction de citer un message ni l'obligation de le masquer quand on le fait mais simplement de limiter la reprise de contenu superflu parce que c'est bien ça qui nuit à la lisibilité des topics. Autrement dit, l'effort que je demande ne doit pas servir à cacher ce que l'on fait de travers mais à ne pas le faire, c'est-à-dire qu'il faut prendre quelques secondes supplémentaires non pas pour rajouter des choses (ex : des balises spoiler) mais pour en effacer (la part de texte inutile).

C'est d'ailleurs bien pour ça que la principale remarque que je fais habituellement à ce sujet porte sur les citations imbriquées parce qu'en toute objectivité, si chaque post rappelle systématiquement les N-1 précédents comme certains avaient tendance à le faire alors qu'il ne s'agit de répondre qu'au dernier, ça devient vite n'importe quoi et c'est clairement inutile dans plus de 90% des cas. Pour autant, rassure-toi, l'objectif n'est pas non plus de faire du zèle et d'aller jusqu'à obliger les gens à ne citer littéralement que ce qui est utile (i.e. pas l'entièreté d'un message d'une vingtaine de lignes pour finalement réagir à une seule), sinon on ne s'en sortira pas !

Maintenant que c'est clair (normalement), je pense qu'on peut s'arrêter là pour le HS ^^


Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12