Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Soldat dragon sombre aux yeux rouges
Totogros 19
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Soldat dragon sombre aux yeux rouges posté le [02/11/2020] à 15:04

Bonjour,


Je suis nouveau sur le site, je m’excuse si cette question a déjà été posée mais je n’ai pas trouvé ou compris la réponse.


J’aurais voulu savoir si l’œil de timee me permettrait d’invoquer le soldat dragon sombre aux yeux rouges via un magicien sombre toon vu qu’il est marqué « un monstre magicien sombre » et pas « le » ?


Merci pour vos réponses


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Soldat dragon sombre aux yeux rouges posté le [02/11/2020] à 16:01

L'Œil De Timée permet en effet dans certains cas d'utiliser Magicien Sombre Toon pour la raison que tu as citée. Mais pour ça il faut respecter la suite de l'effet: "invoquez par fusion 1 monstre fusion qui liste le monstre sur le terrain comme matériel fusion".

Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ne liste pas magicien sombre toon ni 1 monstre "magicien sombre" mais bien le seul et l'unique Magicien Sombre. Donc dans ce cas là tu ne pourras pas utiliser le toon


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Totogros 19
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Soldat dragon sombre aux yeux rouges posté le [02/11/2020] à 16:51

D’accord, merci pour la réponse !


Je vais jouer la fusion aux yeux rouges du coup


Totogros 19
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Soldat dragon sombre aux yeux rouges posté le [02/11/2020] à 17:15

Autre question parce que je ne suis pas sure.. l’effet de fusion aux yeux rouge dit :


« Invoquez par Fusion 1 Monstre Fusion qui liste un monstre "Yeux Rouges" comme Matériel depuis votre Extra Deck, en utilisant des monstres depuis votre main, Deck ou Terrain comme Matériels Fusion, et si vous le faites, son nom devient "Dragon Noir aux Yeux Rouges". Vous ne pouvez Invoquer ni Normalement ni Spécialement d'autres monstres le tour où vous activez cette carte. Vous ne pouvez activer qu'1 "Fusion aux Yeux Rouges" par tour. »


Est-ce que je peux l’utiliser pour invoquer le soldat dragon sombre aux yeux rouges en prenant comme matériel magicien sombre + monstre à effet dragon ou suis-je obligé d’avoir « dragon noir aux yeux rouge » comme matériel ?


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Soldat dragon sombre aux yeux rouges posté le [02/11/2020] à 17:34

Salut,


Plusieurs choses avant de répondre à ta question.


D'abord, la prochaine fois merci de poser ce genre de questions dans la section "Questions de règles". J'ai déplacé le sujet pour cette fois.


Ensuite, merci également d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est aussi plus adapté qu'un rappel du texte comme tu l'as fait dans ton dernier message – même si c'est déjà une bonne initiative – car ça évite les erreurs (mauvaise version, reformulation approximative, etc). C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche/vérification à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :


Citation de Totogros 19 Le [02/11/2020] à 17:15


Est-ce que je peux l’utiliser pour invoquer le soldat dragon sombre aux yeux rouges en prenant comme matériel magicien sombre + monstre à effet dragon ou suis-je obligé d’avoir « dragon noir aux yeux rouge » comme matériel ?


Merci


Ce genre d'effet implique toujours d'utiliser le monstre dont on parle parmi les Matériels Fusion. Ici, si tu considères la version ""Magicien Sombre" + 1 Monstre à Effet Dragon" alors ça veut dire qu'il n'est pas question d'un monstre "Yeux Rouges" donc Fusion aux Yeux Rouges ne peut pas être utilisée. Si tu souhaites le faire, pas le choix, il faut prendre en compte l'autre liste, à savoir ""Magicien Sombre" + "Dragon Noir aux Yeux Rouges"", auquel cas il est clair que Dragon Noir Aux Yeux Rouges doit faire partie des Matériels.


Totogros 19
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Soldat dragon sombre aux yeux rouges posté le [02/11/2020] à 18:07

Merci pour la réponse


Et désolé, je ne connaissais pas tout ça ^^’


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Soldat dragon sombre aux yeux rouges posté le [02/11/2020] à 18:14

Citation de Totogros 19 Le [02/11/2020] à 18:07

Et désolé, je ne connaissais pas tout ça ^^’


Pas de souci, c'est seulement quand on m'oblige à le répéter que je suis tenté de râler ! ^^


Pages : 1