Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Question d\'équilibrage - La pioche
Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Question d'équilibrage - La pioche posté le [03/11/2020] à 13:32

Comme j'ai dit dans mon post précédent, faire du neutre est déjà trop fort. Charité fait du neutre et n'a aucune condition, donc c'est trop fort et c'est ban.


Si ça faisait intervenir l'adversaire je pense que ce serait déjà moins bien, mais toujours fort. Par contre si tu piochais que 2 au lieu de 3 avec Charité, je pense que ce toujours très intéressant mais ce ne serait plus trop fort. Regarde popperup, c'est la même chose piocher 1 à 3 cartes et défausse le même nombre. Donc la différence, c'est que piocher avant de défausser est bien bien meilleur. Raison pour laquelle Charité serait toujours très forte si ça piochait 2. Mais pas sur que ça mériterait le ban, à voir. Ça serait un -1 donc bon.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Question d'équilibrage - La pioche posté le [03/11/2020] à 14:04

Citation de Neralto Le [03/11/2020] à 12:14

Sinon, on m'as aussi parlé d'une autre carte d'un anime qui fait piocher 2 cartes au prix de ne plus pouvoir utiliser de magie dans le tour, de manière générique ça me paraît trop fort, mais pour un archétype ça pourrait être un prix raisonnable.


Je ne sais pas si c'est à Lumière de Sekka que tu penses mais ça y ressemble. En l'occurrence, la carte était assez peu jouée (seulement dans Samouraï Supralourd et BA, il me semble) mais elle a quand même été limitée donc oui, c'est une carte plutôt forte.


Ma chaîne Youtube !

Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
Question d'équilibrage - La pioche posté le [03/11/2020] à 17:59

De mémoire, la carte en question n'est jamais sortie, et ne te restreint que pendant ton tour, pas de condition sur ton cimetière.


Pour popperup, effectivement, je trouve la carte plutôt équilibrée: il faut se défausser avant de piocher, c'est assez versatile (1, 2 ou 3 cartes) et c'est "limiter à un archetype" entre guillemets parce que la contrepartie sera généralement pas si horrible vis-à-vis d'une grosse pioche potentielle et l'archétype en question est pas vraiment joué.


C'est logique que les cartes génériques, qui rentrent dans tous les deck, doivent être plus dur à utiliser, puisque certains deck pourraient les utiliser en plus de leur cartes spécifiques.


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
Question d'équilibrage - La pioche posté le [03/11/2020] à 22:22

Citation de Nada Le [03/11/2020] à 14:04

Je ne sais pas si c'est à Lumière de Sekka que tu penses mais ça y ressemble. En l'occurrence, la carte était assez peu jouée (seulement dans Samouraï Supralourd et BA, il me semble) mais elle a quand même été limitée donc oui, c'est une carte plutôt forte.


Pour le coup sekka est vraiment très forte, du +1 et tu remelanges une brick potentielle. C'était joué dans thunder combo, et généralement si tu la touchais, tu gagnais parce que soit elle prenait ash et tu plaçais ton board, soit tu étais vraiment trop devant en terme de ressources


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Question d'équilibrage - La pioche posté le [03/11/2020] à 22:25

Citation de Nada Le [03/11/2020] à 14:04


Citation de Neralto Le [03/11/2020] à 12:14

Sinon, on m'as aussi parlé d'une autre carte d'un anime qui fait piocher 2 cartes au prix de ne plus pouvoir utiliser de magie dans le tour, de manière générique ça me paraît trop fort, mais pour un archétype ça pourrait être un prix raisonnable.


Je ne sais pas si c'est à Lumière de Sekka que tu penses mais ça y ressemble. En l'occurrence, la carte était assez peu jouée (seulement dans Samouraï Supralourd et BA, il me semble) mais elle a quand même été limitée donc oui, c'est une carte plutôt forte.


La meilleur version de Thunder Dragon la jouer aussi


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Question d'équilibrage - La pioche posté le [04/11/2020] à 09:47

Citation de arnaud392 Le [03/11/2020] à 22:22

Pour le coup sekka est vraiment très forte, du +1 et tu remelanges une brick potentielle. C'était joué dans thunder combo, et généralement si tu la touchais, tu gagnais parce que soit elle prenait ash et tu plaçais ton board, soit tu étais vraiment trop devant en terme de ressources


Ah mais je ne nie pas du tout sa puissance, c'est juste qu'il y a assez peu de decks qui peuvent la jouer, quoi.


Ma chaîne Youtube !

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Question d'équilibrage - La pioche posté le [04/11/2020] à 09:53

Oui et Holactie est puissant aussi, tu gagnes quand tu le joues :v


Non mais juste pour dire que Sekka honnêtement c'est fort mais heureusement vu la restriction. Et c'est toujours la même histoire, du moment que ya une restriction très forte ça vaut le coup. Les decks méta n'ont quasi jamais joué la carte. Que ce soit BA block, Mermail notamment. Thunder l'a joué mais c'était juste 1 version et ça a pas duré longtemps du coup, le deck aimait bien jouer d'autres spell quand même. On peut pas dire que c'est "grace" à elle que le deck était bon. En général quand elle est jouée, ça donne juste un + occasionnel à un deck qui tourne déjà bien.


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
Question d'équilibrage - La pioche posté le [04/11/2020] à 11:27

En vrai, vu le nombre de magie/piège qui se banissent du cimetière pour un second effet, on devrait bientôt pouvoir la mettre dans tous les deck. 😀


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Question d'équilibrage - La pioche posté le [04/11/2020] à 11:34

La meilleur option dans ce cas c'est Upstart vue que tu joue à 39 carte


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Question d'équilibrage - La pioche posté le [04/11/2020] à 13:32

Citation de Neralto Le [04/11/2020] à 11:27

En vrai, vu le nombre de magie/piège qui se banissent du cimetière pour un second effet, on devrait bientôt pouvoir la mettre dans tous les deck. 😀


Sekka empêche d'activer des magies/pièges ou leur effet, donc ça inclue aussi les effets dans le cim, voire même les effets de m/p déjà face recto. Si tu joues Sekka, c'est 37 monstres et 3 Sekka, pas le choix (ou 39 monstres et 1 Sekka maintenant). En mermail ils jouaient quand même 1 abyss sphere, car tu open pas tout le temps Sekka non plus, donc ça te laisse le choix d'utiliser une autre magie si tu le souhaites, mais il faut pas jouer de m/p normalement sinon.


Pages : 1 2 3