Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ?
SerpaCooper
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [04/11/2020] à 14:23

Salut,


J'ai vu sur youtube des decklist SS sur youtube jouer la HT gamma + driver (et omega dans certaines) et jouer également le pot des désires alors qu'il y a un risque de bannir le driver.


Pourquoi ?


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [04/11/2020] à 14:28

SS veut jouer 2ème, donc si t'as Gamma tu l'utilises durant le tour adverse, avant d'utiliser pot des désirs durant ton propre tour.


SerpaCooper
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [04/11/2020] à 15:18

Ok je vois mais du coup, cela ne peut pas être une pioche "morte" en milieu de partie ?


Et du coup je suppose qu'il faut le déside si on l'on sait que l'on va commencer à la manche suivante (pas exemple si on gagne et que l'adversaire nous fait commencer…) ?


Et cela ne vaut pas le coup de faire de la place pour un omega dans l'extra deck car il y a assez peu de chance qu'on active gamma durant notre tour ?


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [04/11/2020] à 15:36

Si, tu peux briquer avec Gamma et Driver en milieu / fin de partie. Cette handtrap est jouée pcq elle a un gros impact (negate + détruit), mais elle a clairement des désavantages.

Dans SS tu peux facilement contrôler le nombre de monstres sur le terrain etc, donc si tu as encore Driver dans le deck, Gamma n'est pas forcément mort.


Pour l'extra deck, ça ne vaut pas le coup de jouer Omega, avec les 10 Link SS obligatoires, t'as pas beaucoup de place.


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [04/11/2020] à 16:16

Après gamma est pas jouer dans toutes les decklists car incohérente avec le plan de jeu du deck, perso je suis pas fan de gamma dans les decks contrôles vu qu'aux grind tu peux piocher des bricks(comme tu l'a dis précédemment )et gamma est utile qu'en début de game donc pas synergique …….


Il faut surtout pas regarder que les decklists sur youtube vu que certaines sont douteuses ,renseigne toi sur des discord par exemple pour te donner une idée des handtraps à mettre dans le deck.


Édit::ah oui et comme tu l'a dis désires +drive bof


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [04/11/2020] à 17:40

Alors justement si, SS DOIT jouer gamma au meme tire que TTT car en go second c'est monstreux et du coup il va jouer omega car il eut enlever une carte adverse, tout en pouvant la dégager du terrain n'importante quand, d'ailleurs pot des desire et gamma non ce n'est pas forcement bof sachant que tu as largement plus de dl opti avec gamma que avec pot


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

SerpaCooper
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [04/11/2020] à 19:59

Merci pour vos réponses, je vais y réfléchir de mon côté.


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [05/11/2020] à 15:33

Citation de Team Dark Necrofear Le [04/11/2020] à 17:40

Alors justement si, SS DOIT jouer gamma au meme tire que TTT car en go second c'est monstreux et du coup il va jouer omega car il eut enlever une carte adverse, tout en pouvant la dégager du terrain n'importante quand, d'ailleurs pot des desire et gamma non ce n'est pas forcement bof sachant que tu as largement plus de dl opti avec gamma que avec pot


Salut,à quel moment ss fait Omega ?Parce que perso gamma tu le fait rarement pendant ton tour…Plus de dl opti avec gamma que désires ,sérieusement?Entre une ht qui aide pas au grind et qui peut te faire brick ,qui est utile qu'en début de game(donc pas synergique comme j'ai dit précédemment ) et une carte qui te fait draw(engage du pauvre lol)force les negates et est une magie au cimetière perso je préfère pog que driver perso……


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [05/11/2020] à 15:37

Citation de Deiro Le [05/11/2020] à 15:33


Citation de Team Dark Necrofear Le [04/11/2020] à 17:40

Alors justement si, SS DOIT jouer gamma au meme tire que TTT car en go second c'est monstreux et du coup il va jouer omega car il eut enlever une carte adverse, tout en pouvant la dégager du terrain n'importante quand, d'ailleurs pot des desire et gamma non ce n'est pas forcement bof sachant que tu as largement plus de dl opti avec gamma que avec pot


Salut,à quel moment ss fait Omega ?Parce que perso gamma tu le fait rarement pendant ton tour…Plus de dl opti avec gamma que désires ,sérieusement?Entre une ht qui aide pas au grind et qui peut te faire brick ,qui est utile qu'en début de game(donc pas synergique comme j'ai dit précédemment ) et une carte qui te fait draw(engage du pauvre lol)force les negates et est une magie au cimetière perso je préfère pog que driver perso……


si tu negate desire c'est que tu as missplay, ss go second donc gamma est tres fort vue que ca stop les ht, il suffit que tu est veiler en mains et tu peut faire accesscode, sinon tu fais omega a ce moment la, qui donc peut se degager tout seul


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [05/11/2020] à 15:47

Mouais pas fan de gamma main dans un deck qui joue sur la durée (en side ça a plus sa place je pense)et puis bon c'est pas comme si tu allais te prendre des ht H24(sachant qu'en plus il s'en prend pas des masses)donc faut que le gars te mette une ht sur une magie et qu'en plus tu est gamma en open,j'ai pas calculer les probas mais ça me paraît un poil hasardeux tout ça……Par contre dire que negate une carte qui pioche deux c'est du missplay……..


Pages : 1 2 3