Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ?
Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [05/11/2020] à 16:11

C'est du missplay car tu empêche de draw mais tu ne sais pas ce qu'il as dans sa main derrière tu peut utiliser un Ash dans le vent qui te coûtera la win


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [05/11/2020] à 16:14

Si tu n'es pas fan de gamma et si tu es dans l'optique de go second, tu peux tout à fait jouer à 12 handtraps (9 étant le minimum) sans gamma tout en jouant desires.


Par exemple


3 nibiru

3 ash

3 imperm

le dernier spot de 3 dépendra (droll peut-être une bonne option par exemple)


Et non, pour moi ash un desires n'est pas un missplay, actuellement tous les decks compétitifs jouent au minimum 9 handtraps pour maximiser les chances d'en avoir 2 en main de départ (j'exclue certaines versions de infernoble qui ne jouent aucun hand trap).


Si tu touches ash + imperm ou ash + gamma par exemple, ash sur desires ce n'est en rien un missplay, c'est un choix qui peut tout à fait s'entendre car de toute façon 2 handtrap ce n'est pas suffisant pour stop dragon link, infernoble and co. donc la ash aura potentiellement plus d'impact sur un desires que sur par exemple un striker suivant la main du joueur en face.


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [05/11/2020] à 16:18

Citation de Ombrenoire Le [05/11/2020] à 16:14

Si tu n'es pas fan de gamma et si tu es dans l'optique de go second, tu peux tout à fait jouer à 12 handtraps (9 étant le minimum) sans gamma tout en jouant desires.


Par exemple


3 nibiru

3 ash

3 imperm

le dernier spot de 3 dépendra (droll peut-être une bonne option par exemple)


Et non, ash un desires n'est pas un missplay, actuellement tous les decks compétitifs jouent au minimum 9 handtraps pour maximiser les chances d'en avoir 2 en main de départ (j'exclue certaines versions de infernoble qui ne jouent aucun hand trap).


Si tu touches ash + imperm ou ash + gamma par exemple, ash sur desires ce n'est en rien un missplay, c'est un choix qui peut tout à fait s'entendre car de toute façon 2 handtrap ce n'est pas suffisant pour stop dragon link, infernoble and co. donc la ash aura potentiellement plus d'impact sur un desires que sur par exemple un striker suivant la main du joueur en face.



C'est totalement un missplay, et donc toi tu as un striker ? Je veut bien que la réputation d'otk soit exagérer mais quand même, Ash contre dragon link c'est soit sur Romulus soit fibrax, nibiru sur la spe des token de link Ross sauf si ta gamma ou inperm la tu le fais sur l'effet savage.


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [05/11/2020] à 16:28

Citation de Team Dark Necrofear Le [05/11/2020] à 16:18

C'est totalement un missplay, et donc toi tu as un striker ? Je veut bien que la réputation d'otk soit exagérer mais quand même, Ash contre dragon link c'est soit sur Romulus soit fibrax, nibiru sur la spe des token de link Ross sauf si ta gamma ou inperm la tu le fais sur l'effet savage.


C'est un simple exemple pris indépendamment de tout raisonnement sur une situation x ou y dans un duel x ou y le ash sur striker, personne n'a dit que c'est ce qu'il fallait ou pas faire, tu extrapoles tout seul là …


J'attends donc ta justification sur le missplay de ash un desires, pour le moment tu n'as apporté aucun argument valable (tu n'as d'ailleurs apporté aucun argument tout court).


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [05/11/2020] à 16:35

Citation de Ombrenoire Le [05/11/2020] à 16:28


Citation de Team Dark Necrofear Le [05/11/2020] à 16:18

C'est totalement un missplay, et donc toi tu as un striker ? Je veut bien que la réputation d'otk soit exagérer mais quand même, Ash contre dragon link c'est soit sur Romulus soit fibrax, nibiru sur la spe des token de link Ross sauf si ta gamma ou inperm la tu le fais sur l'effet savage.


C'est un simple exemple pris indépendamment de tout raisonnement sur une situation x ou y dans un duel x ou y le ash sur striker, personne n'a dit que c'est ce qu'il fallait ou pas faire, tu extrapoles tout seul là …


J'attends donc ta justification sur le missplay de ash un desires, pour le moment tu n'as apporté aucun argument valable (tu n'as d'ailleurs apporté aucun argument tout court).


Il est inutile de negate une draw sachant que ok est dans un format où les meilleur Deck on des one card combo, ou dans le cas de ceux qui joue deisfe actuellement donc SS, utiliser Ash sur desire quand derrière il y a Shizuku, selene ect… Sachant que Ash a l'intérêt aussi de negate gamma.


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [05/11/2020] à 16:45

Donc SS, qui joue 12 hand trap, qui a donc quasiment tout le temps minimum 2 handtraps, potentiellement même 3 en main de départ et qui joue desires (il nous reste donc 1 ou 2 inconnues dans sa main, 2 ou 3 si il est second) tu penses que ash dessus, sachant que de ton côté tu as aussi en main au moins une autre hand trap, c'est un miss play ?


C'est effectivement un choix/un plan de jeu, mais selon moi ce n'est en aucun cas un miss play, ce ash sur desires peut te faire la game comme ne pas être utile, mais ca ne s'appelle pas un miss play.


Et si possible, utilises la formule "selon moi" ou "je pense que", ton propos ne représente pas une vérité absolue dans un jeu où le facteur variance existe.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [05/11/2020] à 17:01

Citation de Team Dark Necrofear Le [05/11/2020] à 16:35

Il est inutile de negate une draw sachant que ok est dans un format où les meilleur Deck on des one card combo, ou dans le cas de ceux qui joue deisfe actuellement donc SS, utiliser Ash sur desire quand derrière il y a Shizuku, selene ect… Sachant que Ash a l'intérêt aussi de negate gamma.


Negate Pot des Désirs, c'est empêcher l'adversaire de piocher 2 inconnues en banissant 10 pour rien, tandis que Negate Shizuku ça negate juste une tuto, que l'on connaîtra et on pourra jouer autour.

Le seul moment où ça vaut le coup de Ash Shizuku c'est si Multirôle est sur le terrain ou si on a plusieurs Ash en main.

De plus il y a un pourcentage relativement élevé que Driver soit bannit dans les 10.


Donc clairement pas un "missplay", c'est une décision qui peut se retourner contre nous si l'adversaire est chanceux, mais en général Ash sur Pot des Désirs est un bon choix.


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [05/11/2020] à 17:03

Citation de Ombrenoire Le [05/11/2020] à 16:45

Donc SS, qui joue 12 hand trap, qui a donc quasiment tout le temps minimum 2 handtraps, potentiellement même 3 en main de départ et qui joue desires (il nous reste donc 1 ou 2 inconnues dans sa main, 2 ou 3 si il est second) tu penses que ash dessus, sachant que de ton côté tu as aussi en main au moins une autre hand trap, c'est un miss play ?


C'est effectivement un choix/un plan de jeu, mais selon moi ce n'est en aucun cas un miss play, ce ash sur desires peut te faire la game comme ne pas être utile, mais ca ne s'appelle pas un miss play.


Et si possible, utilises la formule "selon moi" ou "je pense que", ton propos ne représente pas une vérité absolue dans un jeu où le facteur variance existe.


Cela ne représente pas une vérité absolue mais cependant, il suffit de reflechir et avec l'experience du jeu, tu t'apercevra que ce que je dis sur ce sujet reste la meilleur option, contre il vaut mieux se prendre des ht plutot que le laisser faire ses effets, vue le peu de monstre qu'il joue paradoxalement la meilleur methode pour battre SS c'est juste de taper fort


ps : quand tu parle de rentrer droll ce n'est plus utile, vue que les dl on changé et que Dragon link ne joue plus smoke, D.D. crow reste donc meilleur


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [05/11/2020] à 17:27

Hier on te disait que dragon link ne jouait plus smoke, tu nous soutenais que si et que c'était ta propre liste, visiblement tu as un petit soucis de mémoire … bref je te laisse continuer à regarder Yugitube, d'autres arpenteurs vont prendre le relais.


Edit : Malwabar a déjà commencé 🙂


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Pourquoi jouer gamma + driver dans SS ? posté le [05/11/2020] à 20:20

Citation de Ombrenoire Le [05/11/2020] à 17:27

Hier on te disait que dragon link ne jouait plus smoke, tu nous soutenais que si et que c'était ta propre liste, visiblement tu as un petit soucis de mémoire … bref je te laisse continuer à regarder Yugitube, d'autres arpenteurs vont prendre le relais.


Edit : Malwabar a déjà commencé 🙂


Et bien dans ce cas là je vous laisse mal build vos Deck est rester des casu à la hauteur de la réputation de otk expert ^^


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Pages : 1 2 3