Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Dragon poussière d\'étoile mode assaut
NRJdrink77
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [09/11/2020] à 12:37

Hello à tous !! 🙂


Voila maintenant presque 6 ans que j'ai arrêté YGO ! 🙄


Mais me voici de retour et la méta a bien changé 😯 , cependant j'ai vraiment une carte fétiche c'est le dragon poussière d'étoile mode assaut !! Oui c'est vieillot !


J'aimerais donc essayé de de rendre ce deck jouable actuellement, je me doute très bien que j'irais pas claqué des compétitions avec mais j’aimerais le rendre plus puissant avec les nouvelles carte !


En gros en quoi ça consiste:

-Faire une synchro de niveau 8

-Activé la carte piège mode assaut

-Faire venir stardust mode assaut en envoyant stardust au cimetière


J'aimerais faire venir Stardust le plus vite possible tout en gardant au max le coté contrôle de ce deck…


Donc si vous avez des suggestions je suis preneur !! Merciiii 😀


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Deck Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [09/11/2020] à 12:51

Salut !


Tu as des nouvelles cartes qui ont rendu cette stratégie un peu plus simple. Notamment Réflecteur Psionique qui est le principal starter. Tu peux l'invoquer spécialement de ton deck avec Sentinelle d'Assaut, ou tout simplement Téléporteur D'urgence et Un pour Un. Ensuite tu fais quoi quand tu l'as invoqué ? Et bien classiquement tu ajoutes Bête D'assaut à ta main, que tu dois probablement connaître, et qui tutorise l'activation mode assaut.


Suite à ça, le deuxième effet de Réflecteur psionique te permet de révéler ton activation mode assaut de la main, réinvoquer la Bête d'assaut, en la faisant devenir niveau 7, et tu peux directement invoquer ton Dragon Poussière D'Étoile ! Sachant que tu as donc également ton activation mode assaut en main. Et tout ça en 1 carte 😉


Du coup c'est vraiment la base du deck. Tu joues aussi Formation Feu – Tenki pour tutoriser Sentinelle d'assaut qui est un starter, et tu as une base de deck assez consistante ! Pour le reste du deck, à toi de voir, ou alors si d'autres personnes connaissent mieux le deck que moi, je laisse la place ^^ En sachant que maintenant, beaucoup de decks jouent ce qu'on appelle des HandTrap, c'est à dire des cartes que l'adversaire va activer durant ton premier tour pour t'empêcher de faire ta combo ! Donc faut réfléchir à comment faire ton plan de jeu malgré ça.


NRJdrink77
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [09/11/2020] à 12:58

OH mais c'est sympa tout ça ! Je vais partir la dessus en ajoutant quelque carte type handtrap pour survivre si je joue 2ème ! Merci !!


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Deck Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [09/11/2020] à 13:30

Après là comme ça je pense aussi à Ascator, Marchaube, qui permet en 1 carte (au prix d'une défausse), de faire un synchro 8 directement. Donc si tu as déjà activation mode assaut en main, tu peux invoquer ton Stardust et c'est bon. Et sinon, tu peux invoquer Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique, qui va excavate 5 cartes, donc avec un peu de chance tu récupère ton Réflecteur, et t'as pas encore utilisé ton invocation normale. Et au pire tu récupères une Handtrap que tu as découverte. Donc de manière générale c'est juste pour augmenter les chances d'avoir un start correct, d'autant que Ascator donne un extend au cas où ton autre starter est annulé ! (extend = carte qui te permet de faire des actions supplémentaires dans ton tour).


Donc de manière générale je pense que c'est bien de maximiser activation mode assaut et aussi Bête d'assaut, pour que tu aies uniquement besoin d'avoir Stardust sur le terrain. Mais aussi peut être jouer au moins 2 ou 3 Stardust assault mode, pour être sûr que tu peux en invoquer plusieurs dans la partie et pouvoir jouer le long terme.


Après, t'as toujours Dogma qui peut se splasher car ça ne conflict pas avec le deck, bien au contraire, mais bon c'est quelque chose de cher IRL et c'est vraiment si tu veux rajouter une composante compétitive. Donc ouais ça c'est le petit bonus (3 Nadir, 1 Ecclesia, 1 Punishment, 1 Fleurdelis je dirais).


NRJdrink77
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [09/11/2020] à 13:44

j'ai pas trop compris l’apport de Dogma au deck…


Mais les fourmis c'est cool je vais essayer plusieurs base pour voir !


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Deck Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [09/11/2020] à 15:52

Dogma c'est juste que c'est une des meilleures engine du jeu actuellement. Donc la question c'est plutôt de savoir pourquoi on le joue pas, plutôt que pourquoi on le joue. Dans Mode assaut, tu as beaucoup de places à remplir pour faire un deck complet, et ton extra deck est libre. Donc au lieu de remplir juste avec des staple, autant jouer une engine puissante à côté.


Dogma ne demande pas ton invocation normale, car par chance ton deck entier c'est une engine de 1 carte qui invoque un monstre de l'extra deck, rendant donc l'engine dogma quelque chose de totalement gratuit. Et la restriction en synchro que font déjà tes engine, dogma s'en moque également.


Enfin après oublie pour dogma si tu veux, je reconnais que ça va chercher un peux loin juste pour avoir un bon deck.


NRJdrink77
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [12/11/2020] à 21:21

Yo !


Du coup j'ai test une compo avec la base du Réflecteur Psionique et de Ascator, Marchaube. J'y ai ajouté quelques handtrap et des pièges sympa pour du contrôle et en vrais ça tourne fort !


Grosse faiblesse en revanche quand je joue 2 et que en face ça pose un montre a 3000+ en atk tour 1…


Mais c'est fun a jouer et ça me convient très bien !


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Deck Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [13/11/2020] à 00:42

Tu peux varier tes synchro en extra deck pour ne pas être bloqué dans cette situation !


Je pense notamment à Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon qui rase des board un peu trop forts, ou même Dragon Rose Noire qui peut être une option dans le pire des cas. Après en synchro, il y a vraiment beaucoup de choix, donc à toi d'adapter ton extra deck pour pouvoir pallier à toutes les situations 😉


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Deck Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [13/11/2020] à 01:22

Citation de NRJdrink77 Le [12/11/2020] à 21:21

Yo !


Du coup j'ai test une compo avec la base du Réflecteur Psionique et de Ascator, Marchaube. J'y ai ajouté quelques handtrap et des pièges sympa pour du contrôle et en vrais ça tourne fort !


Grosse faiblesse en revanche quand je joue 2 et que en face ça pose un montre a 3000+ en atk tour 1…


Mais c'est fun a jouer et ça me convient très bien !


Et c'est là que jouer des dogma dans son deck (si on a les moyen, bien sûr) prend tout son importance.

L'archétype dogma, pour faire simple, est un anti-extra deck.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Deck Dragon poussière d'étoile mode assaut posté le [13/11/2020] à 09:39

Citation de NRJdrink77 Le [12/11/2020] à 21:21

Grosse faiblesse en revanche quand je joue 2 et que en face ça pose un montre a 3000+ en atk tour 1…


Tu peux essayer de jouer Beelze des Dragons Diaboliques si ce n'est pas déjà le cas, ou encore Dragon Synchro de l'Aile de Cristal qui est un peu plus compliqué à sortir mais pas impossible non plus.

Il faudrait la decklist pour te conseiller au mieux.


Pages : 1 2