Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dogmatika -shiranui
Nightkiller0
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Dogmatika -shiranui posté le [09/11/2020] à 20:54

Bonjour,


La carte piège sentence dogmatika permet d'envoyer un monstre

De l'extra deck au cimetière, et la carte saga-shogun shiranui qui lorsqu'il est invoqué il gagne en attaque l'attaque d'un zombie qu'on banni depuis le cimetière.

Si je pose sentence dogmatika le 1er tour et qu'au 2ème tour, j'indique shogun shiranui et que je chaine sentence dogmatika en envoyant un monstre synchro zombie au cimetière, est-ce que shogun shiranui peut augmenter son attaque de ce monstre synchro zombie ? Merci beaucoup


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Dogmatika -shiranui posté le [09/11/2020] à 21:13

Citation de Nightkiller0 Le [09/11/2020] à 20:54

Bonjour,


Salut,


Deux choses avant de te répondre. D'abord, ce genre de question est à poser dans la section "Questions de règles". Je déplace le topic pour cette fois.


Ensuite, merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :



La carte piège sentence dogmatika permet d'envoyer un monstre

De l'extra deck au cimetière, et la carte saga-shogun shiranui qui lorsqu'il est invoqué il gagne en attaque l'attaque d'un zombie qu'on banni depuis le cimetière.

Si je pose sentence dogmatika le 1er tour et qu'au 2ème tour, j'indique shogun shiranui et que je chaine sentence dogmatika en envoyant un monstre synchro zombie au cimetière, est-ce que shogun shiranui peut augmenter son attaque de ce monstre synchro zombie ? Merci beaucoup


Pour commencer, le terme "Chaîner" n'est pas officiel mais le consensus est de le définir comme le fait de répondre à une activation par une autre, donc "Chaîner à une Invocation" n'a pas de sens, il s'agit simplement d'y répondre.

Maintenant, si je comprends bien ce que tu cherches à faire, dans la Chaîne de réponse à l'Invocation justement, on a :

– Maillon #1 = Saga-Shogun Shiranui

– Maillon #2 = Sentence Dogmatika

Les types d'effets qu'on a là font que ça ne peut pas être dans l'ordre inverse donc Saga-Shogun bannira nécessairement un monstre avant que Sentence n'en ajoute un au Cimetière, ce qui fait qu'il ne sera pas possible de bannir ce dernier avec Saga-Shogun.


Nightkiller0
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Dogmatika -shiranui posté le [09/11/2020] à 22:07

Bonsoir,


Désolé c'est la 1ère fois que je pose une question dans un forum yugioh. Vu que quand saga shogun est invoqué son effet est activé je pe pensais qu'on pouvait répondre en créant une chaîne de sentence dogmatika sur saga shogun. Pour ainsi augmenter son attaque en un tour

Merci pour la réponse rapide


Pages : 1