Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Red-Eyes Fusion
ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Red-Eyes Fusion posté le [13/11/2020] à 12:17

Salut,


Si j'active Red-Eyes Fusion :

– Je ne peux pas déclarer Gamma en réponse à Ash ?

– Si son activation est annulée, est-ce que la restriction de ne plus pouvoir summon est quand même là ?


Pour éviter de créer un second sujet, je vais en profiter pour poser une autre question.


Si Skill Drain est sur le terrain :

– Si j'active Phanta, je le spé et pioche car les deux effets se déroulent en même temps (A et B) ?

– Si j'active Fleurdelis, je le spé mais est-ce que l'effet de pouvoir negate est possible car c'est du A puis B ?


EDIT : Au final, la question vient à se demander si l'endroit où s'active l'effet à une importance dans ce genre de cas car entre-temps la carte arrive sur le terrain.


Merci 🙂


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Red-Eyes Fusion posté le [13/11/2020] à 16:12

Slt, très intéressante tes questions surtout la première.

1) Je ne suis pas sur a 100% mais la restriction s'applique selon moi dès l'activation donc je pense que tu ne peux pas(si on lit stricto sensu)

2)oui car annule l'effet et pas l'activation de l'effet

3) et 4) oui et oui car ce sont des effets qui s'activent et se résolvent en mains donc n'interagis pas avec skill drain


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Red-Eyes Fusion posté le [13/11/2020] à 16:18

Salut, je vais juste me concentrer sur la partie red-eyes fusion vue que je joue red-eyes, je connais un minimum le sujet.


Pour Gamma je n'ai jamais testé, mais étant donné qu'il demande d'être invoqué par la suite et que Fusion aux yeux rouge a pour restriction d'empêcher toute invocation spéciale, ça ne me semble pas envisageable de pouvoir activer son effet en réponse à Ash. Ou alors, si c'est le cas, Fusion aux yeux rouge se "résous dans le vide". Dans tout les cas tu ne sauvera pas la fusion.


Si l'activation de Fusion aux yeux rouge est annulé, la restriction ne s'applique pas. Attention cependant, Ash annule l'effet, pas l'activation. Dans ce cas là la restriction lié à l'activation de la carte s'applique.


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Red-Eyes Fusion posté le [13/11/2020] à 16:18

Tu ne peut pas activer gamma en réponse à Ash effectivement.


Fleurdelis se spe oui negate dans la même chaîne. Idem pour phantazmay.


Si tu annulé l'activation de Red-eyes fusion tu n'a pas la restriction et tu peut d'ailleurs en activer une autre le même tour.


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Red-Eyes Fusion posté le [14/11/2020] à 13:47

Pourquoi tu ne pourrais pas gamma une ash ? Du moment que tu ne contrôles aucun monstre ?


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Red-Eyes Fusion posté le [14/11/2020] à 13:51

Citation de Manu54800 Le [14/11/2020] à 13:47

Pourquoi tu ne pourrais pas gamma une ash ? Du moment que tu ne contrôles aucun monstre ?


En temps normal ça ne poserait aucune problème, mais Fusion aux Yeux Rouges interdisant toute invocation spéciale, ce n'est pas possible d'activer gamma si ash est activé en réponse à la fusion.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Red-Eyes Fusion posté le [15/11/2020] à 13:11

Ah oui j'avais oublié cette restriction.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Red-Eyes Fusion posté le [15/11/2020] à 14:39

Ok merci, j'avais les bons rullings alors


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Red-Eyes Fusion posté le [15/11/2020] à 17:34

Citation de ArashiMX Le [15/11/2020] à 14:39

Ok merci, j'avais les bons rullings alors


Concernant ta deuxième question, retiens simplement qu'on n'annule jamais un effet seulement en partie. De fait, dès lors que tu entames une résolution normale (comme ici via l'Invocation des deux monstres évoqués), tu écartes du même coup toute possibilité d'annulation de l'effet concerné.

Règle encore plus générale que ça : on n'interrompt jamais une action. Par conséquent, il est logique qu'on ne puisse pas s'immiscer en plein milieu de la résolution d'un effet pour annuler la partie qui n'a pas encore été résolue.


Pages : 1