Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rituel de Renoncement
Warscrolls
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Rituel de Renoncement posté le [15/11/2020] à 15:37

Salut !


Est ce que si j'utilise Rituel De Renoncement sur Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys, ça compte comme "détruit par l'effet d'une carte" et sera donc réinvoquer a ma prochaine stanby phase ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
Rituel de Renoncement posté le [15/11/2020] à 15:44

Salut,


Citation de Warscrolls Le [15/11/2020] à 15:37

Salut !


Est ce que si j'utilise Rituel De Renoncement sur Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys, ça compte comme "détruit par l'effet d'une carte"


Oui…



et sera donc réinvoquer a ma prochaine stanby phase ?


… Mais non. Les monstres Rituel, au même titre que tous les types de monstre initialement présents dans l'Extra Deck ainsi que tous ceux du Main Deck avec le texte "Doit d'abord être Invoqué Spécialement en…" ne peuvent être Invoqués Spécialement depuis le Cimetière ou s'ils sont bannis (voire face recto depuis l'Extra Deck) qu'à condition de l'avoir été correctement une première fois au préalable par la méthode qui leur correspond. Ce n'est pas le cas ici puisque Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys n'a à aucun moment été Invoqué Rituellement, seulement Spécialement via Rituel De Renoncement.


Warscrolls
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Rituel de Renoncement posté le [15/11/2020] à 17:22

Donc pour qu'elle soit invoqué spécialement par son propre effet, elle doit d'abord avoir été invoqué par Rituel ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
Rituel de Renoncement posté le [15/11/2020] à 17:28

Citation de Warscrolls Le [15/11/2020] à 17:22

Donc pour qu'elle soit invoqué spécialement par son propre effet, elle doit d'abord avoir été invoqué par Rituel ?


Oui.


Pages : 1