Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Combo : Guide des enfers + Sangan
Tallegas
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Combo : Guide des enfers + Sangan posté le [15/11/2020] à 19:21

Bonjour,


J'ai une question concernant l'effet du "Guide des Enfers", celui-ci stipule : "Lorsque cette carte est Invoquée Normalement, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre de Type Démon de Niveau 3 depuis votre main ou Deck. Ses effets sont annulés et il ne peut pas être utilisé en tant que Monstre-Matériel de Synchro."


Mon idée serait d'invoquer Sangan via le Guide, qui lui a pour effet de : "Lorsque cette carte est envoyée depuis le Terrain au Cimetière : ajouter 1 monstre avec max. 1500 d'ATK depuis votre Deck à votre main.".


Est-ce que l'effet du Guide annule celui de Sangan? Ou, du fait que l'effet de Sangan s'active une fois qu'il est au cimetière, l'effet peut être utilisé quand même?


En vous souhaitant une bonne soirée,


Guillaume.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Combo : Guide des enfers + Sangan posté le [15/11/2020] à 19:53

Citation de Tallegas Le [15/11/2020] à 19:21

Bonjour,


Salut,


Merci de poser ce genre de questions dans la section "Questions de règles". J'ai déplacé le sujet pour cette fois.


Par ailleurs, je vais à nouveau te demander de plutôt utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin d'éviter toute erreur dans le rappel des effets (mauvaise version, reformulation approxmative, etc).

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :



J'ai une question concernant l'effet du "Guide des Enfers", celui-ci stipule : "Lorsque cette carte est Invoquée Normalement, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre de Type Démon de Niveau 3 depuis votre main ou Deck. Ses effets sont annulés et il ne peut pas être utilisé en tant que Monstre-Matériel de Synchro."


Mon idée serait d'invoquer Sangan via le Guide, qui lui a pour effet de : "Lorsque cette carte est envoyée depuis le Terrain au Cimetière : ajouter 1 monstre avec max. 1500 d'ATK depuis votre Deck à votre main.".


Est-ce que l'effet du Guide annule celui de Sangan? Ou, du fait que l'effet de Sangan s'active une fois qu'il est au cimetière, l'effet peut être utilisé quand même?


En vous souhaitant une bonne soirée,


Guillaume.


Une fois envoyé au Cimetière, le jeu considère que le Sangan qui s'y trouve n'est pas le même que celui qui était sur le Terrain donc en particulier pas celui dont les effets ont été annulés. Par suite, il peut activer son effet.


Arcylis
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Combo : Guide des enfers + Sangan posté le [15/11/2020] à 20:05

Bonjour Guillaume,


Il s'agit ici d'un ruling assez classique pouvant porter à confusion en effet.

Sur le terrain le sangan n'aura aucun effet cependant lorsqu'il va au cimetière (ou même banni) , il "change" comme si ce n'était plus la même carte et donc il peut utiliser son effet

Attention car certaines cartes peuvent annuler où quelle soit même si c'est assez rare

Ca fonctionne pour bcp d'autres situation (ex: avec veiler)

Il y a de ça quelques années il s'agissait d'une bonne combo que l'on pouvait retrouver en tournoi par exemple.


Bonne soirée


Pages : 1