Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Monstres hiératiques + antre des ténèbres
Edo09
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Monstres hiératiques + antre des ténèbres posté le [16/11/2020] à 09:33

Bonjour,


Je joue un deck hiératique et j'aimerais savoir si je peux combiner l'effet de Dragon Hiératique de Nebthet avec la magie de terrain Antre des Ténèbres pour sacrifier un monstre adverse plutôt que l'un de mes monstres hiératiques.


Merci d'avance


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Monstres hiératiques + antre des ténèbres posté le [16/11/2020] à 09:50

Non. L'effet de ton monstre précise bien qu'il faut sacrifier un monstre hiératique.


A part dans un match mirroir (et encore j'ai un doute), tu ne pourras jamais sacrifier les monstres de ton adversaire via l'effet de tes monstres hiératique.


Edo09
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Monstres hiératiques + antre des ténèbres posté le [16/11/2020] à 11:12

D'accord merci pour la réponse à bientôt


Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
Monstres hiératiques + antre des ténèbres posté le [16/11/2020] à 11:39

@Edo09

La prochaine fois, merci de poser ce genre de questions dans la section "Questions de règles". J'ai déplacé le topic.


Citation de Abysson Le [16/11/2020] à 09:50

A part dans un match mirroir (et encore j'ai un doute), tu ne pourras jamais sacrifier les monstres de ton adversaire via l'effet de tes monstres hiératique.


Même en match miroir ça ne serait pas valide. En restant sur l'exemple de Nebthet, le Sacrifice requis pour activer son effet doit être :

– un monstre "Hiératique"

– un monstre dans la main ou sur le Terrain du joueur qui active l'effet

Il est clair qu'un monstre sur le Terrain adversaire ne pourrait pas satisfaire le deuxième point.

Pour que ça fonctionne, il faudrait que la provenance du monstre à Sacrifier ne soit pas explicitement associée à un joueur.


Pages : 1