Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Nouvelle Meta POST PHRA !?
Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Changement Meta POST PHRA !? posté le [16/11/2020] à 10:34

Le LCS 8 vient de se terminer et on constate un énorme bouleversement niveau méta !


Le top 16 ressemble à ça :



Le top 3 est composé de 2 Virtual World.


Pensez-vous que cela va rabattre les cartes de la futur ban de décembre ? (quid de VFD qui est en grande partie responsable du succès de Virtual World qui ne joue même pas feeber ^^)


En tout cas je n'avais pas vu venir un tel changement suite à PHRA, on savait que Virtual World avait du potentiel mais à ce point cela reste une réelle surprise (pour ma part).


A voir si la tendance se confirme lors du prochain LCS (il devrait logiquement y en avoir un avant la ban).


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Nouvelle Meta POST PHRA !? posté le [16/11/2020] à 10:49

J'ai du mal à voir comment virtual world c'est propulsé en première place : son tour 1 ne se contente pas de mettre Roi Véritable de Toutes les Calamités + la piège ? Techniquement c'est passable pour des decks méta qui jouent Inifini Éphémère et plein de handtrap ? En plus de pouvoir techniquement jouer sous une destruction.

A moins que quelque chose m'échappe, ce n'est clairement pas impossible ^^

Edit : une des DL qui ont top jouerait-elle Tzolkin Ultimaya ? :p


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Nouvelle Meta POST PHRA !? posté le [16/11/2020] à 12:02

Pour avoir jouer contre, oui ça peut être chiant: même si t'arrive a gérer Roi Véritable de Toutes les Calamités, le deck peut le faire revenir quasiment tout le temps.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Nouvelle Meta POST PHRA !? posté le [16/11/2020] à 12:42

Oui le deck finit principalement sur Calamities et la trap, avec en bonus la synchro 9 qui ban les cartes envoyées du terrain au cim. A la base c'est pas censé être un deck aggro au même titre que Infernoble ou Dragon link, mais étant donné que Calamities n'est toujours pas ban, c'est l'unique raison pour laquelle le deck a accès à un tour 1 excellent. Parce que sinon c'est un deck qui a un assez bon grind comparé aux autres decks. Tu as une tuto en end phase, une magie au cim pour tuto au prochain tour, le synchro 9 se spé du cim à chaque tour, enfin bref. Normalement le deck est pas censé faire un tour 1 excellent, en moyenne tu dois sortir 3 interruption fair. Sauf que ya VFD. Et même si VFD est géré, tu retombes sur le grind naturel du deck.


Et attention aussi, c'est le premier gros event depuis PHRA, les gens ne savent pas encore bien contrer les nouveaux decks. Quand je vois les dl Datascape, ils n'ont ni Tzolkin ni Number 75, donc ils ne respectent même pas Nibiru, surement parce qu'il devait être moins joué, mais ça peut revenir. Et pareil Droll qui hit la combo vu qu'elle nécessite 2 tuto. Et Datascape a baissé son nombre de HT à seulement 6 pour pouvoir jouer Gamma et même Called, car son start est fragile (notamment à Ash). Donc le deck a vraiment des fragilités qui seront exploitées maintenant que les gens connaissent mieux le deck.


Mais en tout cas si VFD est ban, le deck sera toujours intéressant (car oui ya pas que VFD dans la vie), mais clairement moins fort, et il fera ce qu'il est censé faire à la base en fait. Un tour 1 juste correct avec du grind.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Nouvelle Meta POST PHRA !? posté le [16/11/2020] à 13:39

Je suis d'accord pour dire que le facteur "nouveauté" joue pour beaucoup mais au-delà de ça c'est rare de voir un deck aussi représenté (on n'a pas connu ça depuis de plusieurs mois où c'était très partagé entre plusieurs decks, il n'y avait pas une domination aussi nette).


Et clairement oui si VFD prend, le deck va reculer d'un coup, à voir effectivement.


Les DL du 1er :



et du 2eme :



Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Nouvelle Meta POST PHRA !? posté le [16/11/2020] à 14:22

Salut les gens je veux pas polué mais vu que sa été ennoncé je demande .

C’est quoi un deck Aggro ? D’ailleurs y’a d’autres types de decks ?


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Nouvelle Meta POST PHRA !? posté le [16/11/2020] à 14:25

Ce n'est pas un tier 0 non plus, surtout sur un seul événement d'environ 200 personnes. Ce n'était pas un YCS, donc il faut prendre les données avec des pincettes. Sans compter l'effet de nouveauté 😉


@mk51 : y a control, beatdown, aggro control principalement


https://yugioh.fandom.com/wiki/Aggro


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Nouvelle Meta POST PHRA !? posté le [16/11/2020] à 14:30

Citation de Mk51 Le [16/11/2020] à 14:22

Salut les gens je veux pas polué mais vu que sa été ennoncé je demande .

C’est quoi un deck Aggro ? D’ailleurs y’a d’autres types de decks ?


Un deck aggro c'est un deck qui vise à épuiser rapidement les ressources adverses, un deck très offensif en somme.


Généralement on peut trouver 4 types de decks (en fonction de leur façon de gagner) :


Aggro, control (un deck qui va réussir à gérer de façon efficace la partie tout en la dictant à son propre rythme), beatdown (un deck qui vise l'OTK) et stun (un deck qui va avoir pour objectif de gêner un maximum l'adversaire voir carrément l'empêcher de jouer).


Edit : ah on m'a dévancé x) et oui @Arclight c'est un seul event je suis d'accord mais c'était avant tout pour en discuter on est tous d'accord pour dire qu'il faut attendre plusieurs events de ce type pour être fixé


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Nouvelle Meta POST PHRA !? posté le [16/11/2020] à 14:40

C'est pas un bouleversement on le savais déjà depuis que l'archetype avais étais annoncé, prank kid et VW sont les prochain gros T1, actuellement le Deck est méta mais reste moins fort que dragon link ou infernoble, par contre ce qui le rend fort c'est qu'il est très bon en go second également si il se prend pas Summon limit et qu'il peut jouer masse de ht


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Nouvelle Meta POST PHRA !? posté le [16/11/2020] à 14:41

Citation de Crobe Le [16/11/2020] à 12:42

Oui le deck finit principalement sur Calamities et la trap, avec en bonus la synchro 9 qui ban les cartes envoyées du terrain au cim. A la base c'est pas censé être un deck aggro au même titre que Infernoble ou Dragon link, mais étant donné que Calamities n'est toujours pas ban, c'est l'unique raison pour laquelle le deck a accès à un tour 1 excellent. Parce que sinon c'est un deck qui a un assez bon grind comparé aux autres decks. Tu as une tuto en end phase, une magie au cim pour tuto au prochain tour, le synchro 9 se spé du cim à chaque tour, enfin bref. Normalement le deck est pas censé faire un tour 1 excellent, en moyenne tu dois sortir 3 interruption fair. Sauf que ya VFD. Et même si VFD est géré, tu retombes sur le grind naturel du deck.


Et attention aussi, c'est le premier gros event depuis PHRA, les gens ne savent pas encore bien contrer les nouveaux decks. Quand je vois les dl Datascape, ils n'ont ni Tzolkin ni Number 75, donc ils ne respectent même pas Nibiru, surement parce qu'il devait être moins joué, mais ça peut revenir. Et pareil Droll qui hit la combo vu qu'elle nécessite 2 tuto. Et Datascape a baissé son nombre de HT à seulement 6 pour pouvoir jouer Gamma et même Called, car son start est fragile (notamment à Ash). Donc le deck a vraiment des fragilités qui seront exploitées maintenant que les gens connaissent mieux le deck.


Mais en tout cas si VFD est ban, le deck sera toujours intéressant (car oui ya pas que VFD dans la vie), mais clairement moins fort, et il fera ce qu'il est censé faire à la base en fait. Un tour 1 juste correct avec du grind.


Je ne suis pas du genre à ne jurer que par VFD, d'ailleurs je me monte déjà le deck sans XD

En tout cas merci pour les éclaircissement ! ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2