Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Cyberténèbres
dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberténèbres posté le [17/11/2020] à 12:11

Voici Mon deck Cyberténèbres

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes cyberténèreux


Fonctionnement du deck : Rassembler les pièces au plus vite pour les fusionner, que ce soit au cimetière/dans la main/sur le terrain et s'assurer d'avoir un dragon avec une bonne attaque au cimetière pour pouvoir l'équiper ou suffisamment de cartes pour profiter du boost du Dragon Cyberténébreux


Mon budget : Pour l'instant le deck est sur le jeu Link évolution pour tester comment il peut mieux tourner, sinon je le construis en parallèle donc je peux pas ajouter non plus de cartes trop chères en renfort et ce n'est pas mon but non plus


Mes questions : Je voudrai rendre le deck le plus jouable au possible de ses capacités ( même si elle ne sont peut être pas fulgurantes) sans trop le dénaturer non plus bien sûr.

Tout les conseils, autres que mettre des cartes comme Gouttelette de l'Interdit , Orage Foudroyant ou autres cartes du même genre, sont bon à prendre pour accélérer le deck ou le stabiliser au maximum.

Merci à ceux qui prendront du temps pour m'aider à renforcer ce deck si c'est possible


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberténèbres posté le [17/11/2020] à 13:18

Voilà quelques conseils en vrac:


Il y a un combo assez connu dans ce deck qui consiste à équiper Dragon Cyberténébreux ou Dragon Cyberténébreusement avec Dragon Quasar Filant, et qui permet d'invoquer spécialement Dragon Étoile Filante quand Quasar quitte le terrain.


Avec la limitation de Appelé par la Tombe, je pense que Sauravis L'Ancien et Ascensionné est jouable pour protéger les monstres d'Inifini Éphémère par exemple, et ça fait un dragon avec pas mal d'attaque au cimetière.


Sacrifice des Ténèbres et Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un peuvent servir si tu joues 1er, de même que Limiteur D'invocation puisque le deck fait peu d'invocation par tour. Jouer Dragon Buster, Épée Destructrice permet de bloquer l'Extra Deck adverse. Si tu l'équipe à un de tes monstres via l'effet de Transporteur Union, ça donne également un boost intéressant à tes monstres.


Je suis surpris de ne pas voir Sacrifice Inutile, Sanctuaire du Dragon et/ou Ravin des Dragons, avec pourquoi pas Terra Formation, pour envoyer facilement des dragons au cimetière. Ça sera mieux que Fusion du Futur qui est trop lente depuis son errata et qui se fera souvent détruire avant que tu puisses profiter des ses effets.


Je pense aussi qu'il y a trop de dragons dans le deck, 1 seul Dragon Chasseur et Leng Ling devraient être suffisant comme dragon de niveau 3 ne faisant pas partie de l'archétype. Avec toutes les cartes que j'ai conseillé pour les envoyer au cimetière, pas besoin de surcharger le deck avec des monstres que tu ne veux pas en main.


Gobelin Parvenu, une 3ème Invitation Des Ténèbres, Pot des Désirs, Pot de Dualité et Liens des Camarades sont des options jouables que tu peux tester pour augmenter la consistance du deck.


Je te propose également de rajouter des cibles à Griffe Cyberténébreuse dans l'Extra Deck comme N'tss, Ancienne Entité, Chimèrafflesia Prédaplante, Seigneur Structure-PSY Oméga, Prima Donna des Profondeurs, Pégase du Vent @Ignister, Guerrier Fossile Chevalier Squelette, Héraut de la Lumière Arc (qui tuto Sauravis que j'ai déjà mentionné plus haut) et de ne garder qu'un seul Chevalier Maître des Dragons ou Dragon à Cinq Têtes pour faire de la place. Elles ont toutes un effet dans le cimetière, à toi de choisir celles que tu préfères.


dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberténèbres posté le [17/11/2020] à 13:57

Merci pour la réponse je vais regarder à tout ça dans la journée. Il n'y a que pour Limiteur D'invocation et Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un que je suis moins convaincu après Ravin des Dragons ne me servirait pas tant que ça par rapport à Inferno Cyberténébreux par contre le reste je vais faire des essais pour revoir tout les ratios


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberténèbres posté le [17/11/2020] à 14:16

Autant there can be peux te gêner, mais limiteur d'invocation gêne énormément de deck mais toi tu peux te débrouiller pour sortir un truc correct avec seulement 2 invocations.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberténèbres posté le [17/11/2020] à 14:24

Je ne suis pas trop fan non plus des cartes comme Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un et Limiteur D'invocation mais le deck offre assez d'option lors du 1er tour, alors ces cartes permettent de gérer pas mal de deck sans trop se pénaliser soit-même.


Pour Ravin des Dragons, disons que c'est une option si jamais il te reste une place après avoir modifié ton deck, et ça permet de se débarrasser d'un dragon qu'on aurait malheureusement pioché. La meilleure carte de ce genre reste Sanctuaire du Dragon pour ce deck car ça permet d'envoyer Dragon Chasseur + n'importe quel autre dragon du deck au cimetière. Le seul défaut c'est si on en a plusieurs en main en même temps car c'est un hard once per turn.


dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberténèbres posté le [17/11/2020] à 14:36

Je suis deja en train de tester la nouvelle version et elle est vraiment sympa merci pour les conseils, je vais voir pour une place pour le Limiteur D'invocation , je teste encore un peu et je mets le deck à jour


Édit : voilà c'est fait maintenant ça apporte beaucoup plus de possibilités sur la plupart des faiblesses d'avant par contre j'ai un plus gros soucis de mains mortes qu'auparavant


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberténèbres posté le [17/11/2020] à 17:15

C'est peut-être un peu léger comme temps de test pour trouver la version du deck qui te convient mais je vais essayer d'ajouter quelques explications.


Il faut peut-être revoir certain ratio, par exemple 1 seul Dragon Buster, Épée Destructrice me paraît suffisant, voir enlever certaines cartes comme Polymérisation et Lien de Puissance qui peuvent être facilement des cartes mortes en main.


Tu peux aussi tester avec 3 Pot de Dualité (sans Liens des Camarades car tu ne peux pas utiliser ces 2 cartes le même tour) et 2~3 Sanctuaire du Dragon par exemple, tu auras plus de pioche dans ton deck et plus souvent des dragons au cimetière à équiper à tes monstres. Personnellement je jouerais + de pièges car ça gêne l'adversaire quand tu joues 1er et ça te permet de temporiser quand tu as une main pas terrible. D'ailleurs n'hésites pas à mettre aussi des cartes dans le Side Deck pour les fois où tu joues second.


Il y aussi des cartes comme Revolver Dragon Desperado que je n'ai pas parlé mais qui peuvent avoir leurs places. Tu peux aussi faire quelques recherches sur les XYZ rang 3 et 4 que le deck est capable de sortir.


Pas besoin de 3 Dragon Cyberténébreux dans l'Extra Deck, x1 ou x2 maximum c'est bien assez. Il manque aussi le combo Quasar + Étoile Filante qui donne un monstre puissant et une négate gratuite, c'est un classique que l'on voit sur toutes les decklists sur cet archétype.


Et aussi, prend le temps d'analyser ce qui va et ce qui ne va pas dans le deck et sur les différentes façon que tu as pour améliorer ton deck. Il faut plus d'1h pour obtenir un deck optimisé que l'on maîtrise parfaitement, un peu de patience.


Je précise quand même qu'il ne faut pas s'attendre à finir champion du monde avec cet archétype vu le support actuel, ça reste un deck sympa mais pas compétitif donc c'est normal que certaines faiblesses soient difficile/impossible à combler.


dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberténèbres posté le [17/11/2020] à 17:56

Pas de soucis même si je suis pas un pro ça fait longtemps que je suis le jeu et ses subtilités.

Je sais que 1h suffit pas pour trouver un équilibre parfait mais les premiers conseils ont permis un bond en avant, je me doute aussi que le deck sera pas tier 1 ( ni 2 d'ailleurs 😉 ) .

Maintenant je vais chercher tout ce que je trouve sur cette combo avec Dragon Quasar Filant et l'étudier pour lui trouver une place, je pensais enlever la Polymérisation et 1 Lien de Puissance pour remettre Impact Cyberténébreux ! en 1x.


Le problème que je rencontre le plus c'est un manque de monstres en main après le Pot de Dualité et Liens des Camarades , si je les pioche pas au premier tour, m'encombrent un peu parce que même si j'en fait pas beaucoup j'ai besoin d'au moins 1 invocation normale et 1 spéciale ( donc finalement Limiteur D'invocation est pas si gênant pour moi je vais sûrement en remettre une autre) pour pouvoir avoir un terrain qui soit un minimum potable même en fun.


Pour la partie Revolver Dragon Desperado j'y ai regardé avant je peux en mettre un et j'hesitais aussi entre garder Inferno Cyberténébreux ou faire 2/2 avec la magie de terrain qui va avec les monstres machine ténèbres ( désolé pour la balise j'ai oublié le nom) +1 Terra Formation qu'est ce que tu en penses?


J'avais essayé une version orienté dragons syntoniseurs pour profiter des effets d'équipement des Dragunités et du buster en ajoutant Cartes de l'Harmonie pour plus de pioche mais c'était pas génial non plus parce que je perdais plusieurs cible pour Invitation Des Ténèbres vu que je suis réticent à bannir mes cyberténèbreux.


Pour le side je n'en mets pas pour l’instant car comme c'est une version numérique j'en ai pas besoin, je cherche surtout à voir si il y a moyen d'en faire un deck intéressant d'abord.

Désolé pour le pavé mais comme on a pris la peine de me répondre avec beaucoup de précision je voulais faire pareil et voir tout les points abordés pour faire avancer le débat. Merci encore pour les réponses


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberténèbres posté le [17/11/2020] à 19:21

Spoiler :



Citation de dragon80 Le [17/11/2020] à 17:56

Pas de soucis même si je suis pas un pro ça fait longtemps que je suis le jeu et ses subtilités.

Je sais que 1h suffit pas pour trouver un équilibre parfait mais les premiers conseils ont permis un bond en avant, je me doute aussi que le deck sera pas tier 1 ( ni 2 d'ailleurs 😉 ) .


C'est sûr que jouer ce deck, c'est pas la facilité. J'espère qu'il aura un vrai support plus tard, c'est pas impossible car certains archétypes de l'animé en ont assez souvent.




Spoiler :



Citation de dragon80 Le [17/11/2020] à 17:56

Maintenant je vais chercher tout ce que je trouve sur cette combo avec Dragon Quasar Filant et l'étudier pour lui trouver une place, je pensais enlever la Polymérisation et 1 Lien de Puissance pour remettre Impact Cyberténébreux ! en 1x.


L'idée c'est de l'envoyer de l'Extra au cimetière quand un monstre équipé avec Griffe Cyberténébreuse attaque et de faire l'une des fusions en Main Phase 2 pour qu'il devienne un équipement. Extra-Sacrifice Inutile peut faire ça aussi mais ça coûte beaucoup de LP et empêche de poser des M/P donc je préfère m'en passer. Maintenant il y a aussi les cartes Dogmatika qui peuvent envoyer de l'Extra au cimetière, mais quitte à jouer cet engine, autant jouer un vrai deck méta.




Spoiler :



Citation de dragon80 Le [17/11/2020] à 17:56

Le problème que je rencontre le plus c'est un manque de monstres en main après le Pot de Dualité et Liens des Camarades , si je les pioche pas au premier tour, m'encombrent un peu parce que même si j'en fait pas beaucoup j'ai besoin d'au moins 1 invocation normale et 1 spéciale ( donc finalement Limiteur D'invocation est pas si gênant pour moi je vais sûrement en remettre une autre) pour pouvoir avoir un terrain qui soit un minimum potable même en fun.


Au pire, il y a Pot des Désirs pour piocher et continué à Spé, si tu joues tes principales cartes x3 ça peut le faire. J'ai pas essayé mais il y a aussi Sursaut Potartiste si la perte de LP ne te gêne pas.




Spoiler :



Citation de dragon80 Le [17/11/2020] à 17:56

Pour la partie Revolver Dragon Desperado j'y ai regardé avant je peux en mettre un et j'hesitais aussi entre garder Inferno Cyberténébreux ou faire 2/2 avec la magie de terrain qui va avec les monstres machine ténèbres ( désolé pour la balise j'ai oublié le nom) +1 Terra Formation qu'est ce que tu en penses?


Tu parles d'Heavy Metal Raiders, je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas, tu verras ce que ça donne. Au pire, en x1 si jamais tu as trop de terrain en main et que ça devient handicapant.




Spoiler :



Citation de dragon80 Le [17/11/2020] à 17:56

J'avais essayé une version orienté dragons syntoniseurs pour profiter des effets d'équipement des Dragunités et du buster en ajoutant Cartes de l'Harmonie pour plus de pioche mais c'était pas génial non plus parce que je perdais plusieurs cible pour Invitation Des Ténèbres vu que je suis réticent à bannir mes cyberténèbreux.


J'avais déjà penser à une version de ce genre, mais le manque de puissance devient un vrai problème, Cartes de l'Harmonie ne marche qu'avec des monstres de 1000 d'ATQ ou moins. J'avais aussi essayé Lancement Rapide + Dragon Autorokkette pour avoir une spé gratuite et un niveau 3 avec une attaque correcte, dans une autres versions j'avais des cartes Virus mais aucune de ces versions n'a fonctionné comme je l'aurais voulu 🙁




Spoiler :



Citation de dragon80 Le [17/11/2020] à 17:56

Pour le side je n'en mets pas pour l’instant car comme c'est une version numérique j'en ai pas besoin, je cherche surtout à voir si il y a moyen d'en faire un deck intéressant d'abord.

Désolé pour le pavé mais comme on a pris la peine de me répondre avec beaucoup de précision je voulais faire pareil et voir tout les points abordés pour faire avancer le débat. Merci encore pour les réponses


Ça marche, le Side Deck peut attendre, y a déjà pas mal de boulot avec le reste.

Ah, et ne t'excuses pas de vouloir faire un commentaire constructif.



Pages : 1